Fil de l'info

[CL, 1ère J] Mission réussie pour l’Espérance

alt

Pour le compte de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions africaine, L’Espérance sportive de Tunis s’est imposée par deux buts à zéro sur la pelouse de Sunshine Stars

En effet, les protégés de Nabil Maaloul ont réussi à s’extirper avec brio du piège nigérian au International Stadium d’Ijebu-Ode. Le premier but fut marqué à la 19′ par Youssef Msekni qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets après un grand travail d’Harrison Afful, très en jambes lors de ce match. Le second but vient juste avant la pause à la 45′ par N’djeng, suite à une action de haute facture initiée par lui-même où il sert Afful dans la surface, qui remet de la tête à Msekni qui remet également à N’djeng à l’entrée de la surface; ce dernier élimine d’un crochet son vis-à-vis et place une magnifique frappe placée dans la lucarne.

Nantis d’une avance de deux buts à la pause, les Espérantistes gèrent tranquillement leur avance et auraient bien pu corser l’addition à maintes reprises. L’équipe de Sunshine Stars elle, était loin du niveau requis pour tenir tête à l’ogre qu’est l’Espérance, et ne purent inquiéter réellement leur adversaires du jour si ce n’était sur coups de pieds arrêtés ou bien sur des frappes hors de la surface. Ils réussirent pourtant à toucher par deux fois les montants de Moez Ben Cherifya impérial hier.

Cette journée est donc bénéfique pour nos deux représentants tunisiens qui ont réussis tous deux à s’imposer à l’extérieur et qui prennent donc les devants dans leur groupe. La prochaine journée qui se déroulera dans deux semaines verra nos deux clubs jouer sur leur terres face à des adversaires qui sont déjà dos au mur. Souhaitons donc la victoire de nos représentants, qui prendront dans ce cas, une sérieuse option pour la qualification en demi-finales. 


Formation de l’EST :
Ben Chérifia, Derbali, Chammam ©, Hichri, Ben Mansour, Traoui (Boughanmi 72’), Mouelhi, Aouadhi (Coulibaly 85’), Afful, Y. Msakni (Ayari 81’) et N’Djeng.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page