Fil de l'info

[LP1] OB-CAB 0-0 : Les Bizertins obtiennent un match nul poussif

alt

Le CAB a su rebondir rapidement après la lourde déconvenue de Casablanca en engrangeant 4 points en deux matches de championnat et en signant une victoire de prestige bien que sans lendemain contre le Raja. Cette dynamique enclenchée se devait d’être entretenue à Béja pour un déplacement délicat qui n’a pas franchement réussi aux Bizertins ces dernières années (2 points lors des trois derniers déplacements au Kmiti).

Côté visiteur, les titulaires mis au repos contre le Raja ont tous été incorporés au onze de départ, dont Hadhria et Ziaya, tandis que l’OB enregistrait le retour en défense centrale de Bilel Yeken.

Et les deux éléments offensifs du CAB ne tardèrent pas à se signaler, au cœur d’une période ou leur équipe tentait de prendre le dessus et de monopoliser le ballon : Sur un bon centre de Hadhria, Ziaya se retrouva seul aux six mètres mais buta sur Naouali sorti rapidement à sa rencontre ( 12ème). Ce face-à-face se reproduit quatre minutes plus tard et Naouali aux abois s’empara du ballon dans les pieds de l’attaquant Algérien, qui sur les deux actions s’est montré maladroit.

Ce léger temps fort Bizertin n’eut pas de suite, et le rythme du match tomba aux confins de la lenteur, le jeu se concentrant au milieu d’un terrain chaotique peu propice à la pratique footballistique et  sans action notable, l’OB se contentant de quelques incursions et de coups-francs mal exploités et qui en dehors d’une occasion franche à la 30ème seconde du match ne se montra guère dangereux en première mi-temps.

Le remplacement de la pluie torrentielle par le soleil et l’entrée de Rejaibi côté Bizertin ne changea pas grand-chose en seconde période, même si l’intensité était remontée d’un cran. Hadhria s’entêta à vouloir venir chercher le ballon très bas et n’arriva pas à créer des différences, tandis qu’à l’aile opposée Mhedhebi était bien neutralisé par Nefzi. Néanmoins le CAB aurait pu emporter la décision dans les dernières minutes, Rejaibi exploitant la mésentente entre les deux défenseurs centraux mais une nouvelle fois Naouali plus prompt réussit une belle sortie.

0-0 score final, un CAB peu inspiré et en manque de réalisme rejoint la JSK à la seconde place du groupe A avec 5 points. L’OB, fébrile derrière et offensivement proche du néant, enchaîne un second match sans défaite mais ne décolle toujours pas.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page