Equipe Nationale

La Belgique s’impose dans la douleur face à la Tunisie (1-0)

Belgique - Tunisie (1-0) : Yassine Mikari
Belgique – Tunisie (1-0) : Yassine Mikari

 

Dans une rencontre interrompue pendant 45 minutes, la Belgique s’est imposée sur le fil face à la Tunisie (1-0), samedi à Bruxelles.

Les Diables rouges ont arraché samedi une victoire au forceps contre la Tunisie pour leur deuxième et dernier match de préparation avant le Mondial 2014 (1-0). Dries Mertens a surgi à la 89e minute pour offrir ce succès mérité à la sélection de Marc Wilmots, longtemps trop maladroite dans le dernier geste. Dans une rencontre interrompue pendant une quarantaine de minutes en raison d’une grosse tempête de grêlons, les Belges ont rendu une copie intéressante, quoiqu’imparfaite. Ils ont notamment attendu d’être en supériorité numérique, suite à l’expulsion d’Issam Jemaa (63e), pour réellement appuyer sur l’accélérateur sur la pelouse du Roi Beaudoin à Bruxelles.

Leur troisième succès en autant de rencontres depuis le début de leur rassemblement, après la victoire 5-1 contre le Luxembourg le 26 mai (match finalement invalidé par la FIFA en raison d’un trop grand nombre de changements effectués) et celle obtenue en Suède dimanche dernier (0-2), conforte néanmoins leur statut d’outsider à suivre au Brésil. Où ils entreront dans la compétition le 17 juin prochain par une confrontation avec l’Algérie, dans le groupe H.

Le match a débuté sous une pluie battante dans un stade Roi Baudouin rempli de plus de 40 000 supporters venus saluer une dernière fois les Diables rouges, trois jours avant leur départ pour le Brésil. Les hommes de Marc Wilmots ont pris les choses en mains face à des Aigles de Carthage diminués par de nombreuses absences. Kompany a tiré largement au dessus (2e), Mirallas a ajusté le gardien sur coup franc (11e) et le jeune prodige lillois Divock Origi, très actif, a tenté crânement sa chance (14e et 16e). Mais sans parvenir à faire trembler les filets. Deux piliers de l’équipe pendant la campagne qualificative avaient été laissés au repos: Axel Wiltsel et Kevin De Bruyne. A leur place, Steven Defour devait animer le milieu de terrain, mais il s’est montré souvent imprécis. Kevin Mirallas, généralement depuis le flanc droit, a pesé plus sur la défense.

 

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page