Compétitions

[CLA]: L’EST et le CSS sortent par la petite porte

Week-end noir pour nos 2 représentants nationaux en Ligue des Champions.

A Rades, l’Espérance de Tunis recevait El Merreikh (Soudan) avec comme objectif de se rattraper de cette défaite 1-0 au match aller, et dès le début de la rencontre, le scénario catastrophe se produit avec une ouverture du score soudanaise sur un contre rondement mené et conclu par Ahmed Dofer (15′). Malgré plusieurs occasions par l’intermédiaire de Jouini (17′, 23′, 28′, 30′), le score en restera là à la mi-temps. En seconde période, la pression espérantiste s’accentue par l’intermédiaire de Ndjeng qui rate un but tout fait, sur la transversale du gardien soudanais (56′). Ndjeng finira par égaliser à la 70′ sur un centre d’Afful. Arbi Jabeur permettra à l’EST de prendre l’avantage de la tête sur un centre à la 91′ minute (2-1) mais ce sera insuffisant pour arracher la qualification pour le prochain tour de cette LDC 2014/2015.

Au stade de Taieb Mhiri, les sfaxiens avaient la même mission que les espérantistes: Renverser la vapeur après la défaite concédée sur le score de 1-0 à El Eulma. Après une première mi-temps où le CSS domine sans se créer de réelles occasions de but, si ce n’est une transversale de Taha Yassine Khnissi à la 29′, le CSS ouvrira le score dès le début de la seconde période par l’intermédiaire de Maher Hannachi à la 46′ (1-0). La seconde mi-temps sera peu animée avant le dernier quart d’heure avec de grosses occasions sfaxiennes par l’intermédiaire de Bahri qui trouve la transversale du gardien algérien (76′) et surtout une parade du gardien à bout portant sur une reprise d’un joueur sfaxien suite à un corner à la 84′. La décision se fait donc aux tirs aux buts, où les tireurs ont pris le pas sur les gardiens, 6 tirs aux buts à 7 pour la formation algérienne d’El Eulma, qui se qualifie après que Ghazi Chalouf ait manqué son penalty.

L’EST et le CSS sont donc éliminés prématurément de la course à la Ligue des Champions 2014/2015 et seront  reversés en coupe de la CAF où ils y retrouveront 2 autres représentants tunisiens que sont l’Etoile du Sahel et le Club Africain, pour une édition 2014/2015 qui s’annonce relevée avec, en plus de nos 4 représentants tunisiens, plusieurs gros morceaux continentaux tels que le Raja (Maroc), Al Ahly, Zamalek (Egypte), le Stade Malien (Mali), l’AS Vita Club (RD Congo), Hearts of Oaks (Ghana) ou encore Orlanto Pirates (Afrique du Sud).

Le tirage aux sort pour le 2ème tour des 8èmes de finales de la Coupe de la CAF s’effectuera le Mardi 5 mai 2015.

Tags

Gazoil

Vivant en région parisienne, j'ai découvert le football grâce à ma mère à l'âge de 10 ans. Fou amoureux de l'Olympique de Marseille (Depuis les Bakayoko, Belmadi, Marcelinho) et du Club Africain en Tunisie. Un gros penchant pour les stades à grosses ambiances: Mon rêve serait d'assister à un Boca Juniors-River Plate à la Bombonera. TFiste depuis janvier 2006

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer