A la UneEquipe NationaleFil de l'info

[EN] : Les oubliés de Kbaïer

Le sélectionneur national Mondher Kbaïer vient de dévoilé une liste de 25 joueurs retenues pour affronter la Libye et la Guinée Équatoriale, les 15 et 19 novembre en vue des éliminatoires de la CAN 2021.

Cette liste marque le come-back de Wahbi Khazri (ASSE) qui avait été ménagé en sélection depuis la dernière CAN en Égypte , le retour de Saad Bguir (Abha FC) récompensé pour ses dernières bonnes prestations dans le championnat Saoudien. Et enfin la première convocation du jeune milieu de terrain sang et or Mohamed Ali Ben Romdhane (EST), l’une des révélations du championnat Tunisien depuis le début de saison qui occupe un poste de sentinelle très cher au yeux du sélectionneur national.

Si certains choix sont logiques, d’autre semblent posés quelques interrogations comme le nombres de latéraux droit (3) convoqués par le staff technique, les présences de Ghailene Chaalali (Malatyaspor) et Naim Sliti (Ettifaq FC) tout deux blessés ainsi que le manque d’attaquants de métier (1) sans inclure Wahbi Khazri.

Pourquoi de tel déséquilibres ? N’aurait-il pas été préférable de convoqué un ou deux attaquant supplémentaires dans un secteur de jeu défaillant qui maintenant nous joue des tours depuis bien trop longtemps. En l’absence de Firas Chaouat (blessé) et d’Amor Layouni (choix de l’entraîneur), pourquoi n’avoir pas convoqué Yassine Chamakhi (CA) ? D’autant plus incompréhensible que l’avent-centre Clubiste qui est de retour d’une longue blessure enchaîne aujourd’hui avec 4 matches pour 3 buts inscrits et 1 passe décisive ! Pourquoi ne pas avoir encouragé un joueur qui mérite d’être installé en équipe national, d’ailleurs aucun joueur du Club Africain ne sera convoqué…

Ou est Morthada Ben Ouanes (ESS) ? L’un des meilleurs arrière gauche du championnat Tunisien, pièce essentiel de l’Etoile du Sahel. Pourquoi ne pas donné une chance au portier de Monastir Bechir Ben Saïd auteur d’un très bon début de saison et leader en championnat avec l’USMo.
Quid des convocations de Karim Mrbati (Birmingham FC), Rami Kaib (Elfsborg), Aïssa Laidouni (FC Voluntari) , Montassar Talbi (Çaykur Rizespor) et Yan Valery (Southampton) par exemple ?

Pour finir, la gestion de Jeremy Dudziak (Hambourg) qui a été absolument scabreuse semble porté un coup à la sélection national, tant le milieu de terrain polyvalent d’Hambourg qui performe actuellement en Allemagne semble pouvoir énormément apporté aux Aigles de Carthage. Il en va de même pour l’attaquant Salim Khelifi (Holstein) dont le destin semblait être intimement lié à celui de Dudziak…

Tags

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer