A la UneEquipe Nationale

[EN] : Tunisie 5-2 Libye

Pour le compte de la 5e journée des éliminatoires à la CAN 2021 du groupe J, la Tunisie a dominée son homologue Libyen sur le score de 5-2 au stade Benina de Benghazi. Bien aidée par la passivité de la defense tunisienne, les Chevaliers de la Méditerranée ouvrent le score par l’intermédiaire de Muaid Ellafi qui reprend un centre de la tête (21e). La réaction tunisienne viendra ensuite grâce à Ellyes Skhiri (39e), qui d’une lourde frappe, inscrit par la même occasion son premier but en sélection. Score de parité 1-1 a la pause.

Après la reprise, c’est un tout autre visage que montreront les Aigles de Carthage, grâce notamment à l’entrée en jeu à la 46e minute de Seiffedine Jaziri en lieu et place de Firas Chaouat. L’attaquant du Zamalek se distinguera deux minutes après son entrée jeu, la Tunisie repasse en tête (2-1). Puis Mohamed Dräger (51e) vient creuser un peu plus l’écart avant que Muaid Ellafi (54e) ne lui réponde et s’offre un doublé, bien aidée encore une fois par une défense tunisienne aux abois : Tunisie 3-2 Libye.

Par la suite les hommes de Mondher Kbaier enterreront définitivement les espoirs Libyens grâce aux entrées en jeu successives d’Ali Abdi, Saad Bguir, Youssef Msakni et Anis Ben Slimane. Bien servi par Msakni, le sociétaire de Brondby s’offrira son deuxième but sous les couleurs tunisiennes d’une lourde frappe qui ne laissera aucune chance au gardien (84e). Enfin Seifeddine Jaziri à la conclusion d’une action très bien amenée par Youssef Msakni qui décale Ali Abdi qui viendra ensuite servir Jaziri qui s’offrira un doublé dans cette rencontre (94e). Une victoire (5-2) qui élimine la Libye dans cette course a la qualification pour la prochaine CAN et qui permet à la Tunisie (déjà qualifiée) de consolider sa place de leader du groupe J avec 13 points, devant la Guinée Équatoriale vainqueur de la Tanzanie (1-0), 9 points.

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page