Compétitions

[LP1] : J23 – Les Résultats

L’Etoile Sportive du Sahel écrase la Jeunesse Sportive Kairouanaise sur le score de 5-1. Il aura fallu seulement dix minutes de jeu pour que Iheb Msakni (1e et 10e) et Yassine Chikhaoui (5e) trouvent le chemin des filets. La réponse Kairounaise viendra quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Mohamed Ali Ragoubi (12e) mais ne viendra pas freiner les assauts étoilés puisque Zinedine Boutmene s’offrira un doublé en seconde période (49e et 64e) qui viendra achever définitivement le sort d’une JSK déjà condamné à la relégation.

L’AS Soliman a verrouillé sa 5e place au classement du championnat et renoue avec le succès grâce à sa victoire (3-1) obtenu contre l’Union Sportive de Tataouine. Le milieu de terrain Oussama Ben Ayed capitaine du jour, s’est offert un doublé (7e et 32e). Kouni Khalfa réduira la marque en faveur des visiteurs (39e) avant que Paschal Durugbor ne vienne scellé définitivement le sort de cette rencontre (56e) en faveur des locaux.

Le Club Africain invaincu en championnat depuis dix rencontres poursuit sa remontée au classement en enchaînant une deuxième victoires (1-0) acquises cette fois-ci sur le terrain de l’Union Sportive de Monastir. Hamza Agrebi offrira les 3 points à la formation clubiste grâce à une tête rageuse (80e). De son côté, l’USMo qui enchaîne sa quatrième défaites d’affilée et la première depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Afouen Gharbi, connaît une situation très alarmante.

Le Club Sportif Sfaxien a ramené trois précieux point lors de son déplacement à Metlaoui. Une courte victoire (1-0) obtenu grâce à Kinglsey Sokari (66e).
Le champion en titre, l’Espérance Sportive de Tunis s’est contenté d’un penalty obtenu (19e) par Hamdi Nagguez et converti par Mohamed Ali Ben Romdhane pour pouvoir disposer de l’Olympique de Béjà (1-0). Grâce à cette victoire les Sang et or conversent 6 points d’écarts au classement sur leur concurrent direct au titre , l’Etoile du Sahel.

Le Club Athlétique Bizertin et l’Avenir Sportif de Rejiche se sont neutralisés sur le score de 1-1. Les bizertins qui ont encore leurs destin entre les mains semblent pour le moment se diriger tout droit vers la relégation.

Enfin l’Union Sportive de Ben Guerdane et le Stade Tunisien dos à dos après un triste 0-0.

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page