
Le Club Africain a réalisé une belle prestation en renversant la vapeur face à Bahir Dar Kenema en tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération africaine de football. Battus 2-0 à l’aller en Éthiopie, les Clubistes se sont imposés 3-0 au stade de Radès, validant ainsi leur billet pour la phase de poules.
D’entrée de jeu, les joueurs du Club Africain se montrent offensifs et dominent le match. Dès la 3ᵉ minute, Bassem Srarfi adresse une frappe qui passe au-dessus de la transversale. Puis à la 4ᵉ, Hamdi Laabidi obtient une belle occasion, mais se heurte au portier éthiopien.
Les Clubistes insistent et sont récompensés à la 14ᵉ minute lorsque Bassem Srarfi, superbement servi par Gaith Seghaier, ouvre le score d’un beau tir. Ce but libère les joueurs et met la pression sur les Éthiopiens.
Le Club Africain continue de pousser et Kingsley Eduwo double la mise à la 31ᵉ minute après un gros cafouillage. Les Clubistes mènent désormais 2-0 et reviennent à égalité sur l’ensemble des deux matchs. En fin de première période, Hamdi Laabidi donne l’avantage au Club Africain en inscrivant le 3ᵉ but à la 43ᵉ minute suite à un excellent travail du joueur. Saïd Saïbi décide de chercher le 4e but en renforçant l’attaque puis de sécuriser le score en fin de rencontre en incorporant Rami Bedoui à la place de Srarfi. Malgré une ultime tentative éthiopienne arrêtée par le gardien Mouez Hassen, le score en restera là.
Grâce à cette spectaculaire remontada, le Club Africain se qualifie brillamment pour les matchs de groupes. Les Clubistes ont fait preuve d’un mental d’acier et d’une grande force de caractère pour renverser la situation après leur faux pas en Éthiopie.