Equipe Nationale

[EN] Un Jemaa puissance 30 !

alt

Issam Jemaa est entré dans la légende samedi dernier, lors du match des Eliminatoires du Mondial 2014 , face au Cap Vert. Il inscrit ainsi son 30ème but sous les couleurs des Aigles de Carthage.

Retour sur ce joueur controversé qui a marqué la sélection Tunisienne et en qui peu de personnes auraient misé sur une tel carrière national.

Tout commence un certain 4 juin 2005. Issam, alors âgé de 21 ans, honore sa première sélection face au Bostwana. L’équipe nationale alors sous les ordres de Roger Lemerre, offrira à son public une victoire par trois buts à un. Seulement trois mois plus tard, lors d’un match à Nairobi face au Kenya (comptant pour les éliminatoire de la Coupe du Monde 2006), Issam fête son premier but en sélection offrant ainsi la victoire au sien par deux buts à zéro.

Il réitère la performance le 30 mai 2006 lors d’un match de LG Cup organisé à Tunis permettant aux Aigles de Carthage de se préparer pour la phase finale de la Coupe du Monde 2006. Cette fois-ci, l’adversaire était la Biélorussie. Mais malheureusement, une blessure du genou l’empêchera de participer à la plus prestigieuse des compétitions. Il faudra attendre le 2 février 2007 pour de nouveau voir Jemaa marqué un but en sélection. Ce sera lors d’un match à exhibition organisé à Rabat face au Maroc. Comme souvent entre les 2 équipes rivale, la rencontre se soldera par un score de parité (1-1).

C’est à partir de ce match que Jemaa enchaînera les buts en équipe nationale, qui lui permettront d’atteindre ce totale de 30 réalisations. Cependant, malgré le travail acharné qu’il fournit et la motivation qu’il insuffle à ces partenaires lorsqu’il pose le pied sur le rectangle vert, les supporters Tunisiens se montrent parfois ingrat a son égard en raison des erreurs techniques commise par ce dernier parfois imcompréhensible.

Il est et restera à jamais ce joueur qui a marqué le Football Tunisien de part son empreinte capable a la fois du pire mais surtout du meilleur !

Au final le natif de Medennine peut ainsi dormir sur ces deux oreilles, son record ne sera pas égalé de si tôt, même si toutefois nous esperont le voir franchir un autre cap et ainsi s’inscrire d’avantage dans l’histoire de notre Football .

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page