[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Ce qu'elle a fait est sans aucun doute grandiose mais pas mieux que Mellouli et Hafnaoui

    Tout est relatif, parce qu'avant Hafnaoui, il y avait Mallouli et avant Mallouli il y a avait Gamoudi.

    Gamoudi, Hafnaoui et Mallouli ne sont pas les seuls africains à le faire. Ce n'est pas une preimère du coup.

    Ons c'est l'unique exploit africain depuis 100 ans. Le seule africaine à etteindre une finale de GC depuis son existence. Vous réalisez?

    Bah chacun son avis en tout cas et c'est respecatble. Ce que je n'ai pas aimé, c'est les messages qui ridiculisent sa performance, genre syndrôme tunisien, elle a merdé, etc. en oubliant qu'elle a dû enchainer 6 victoires de suite pour arriver à la finale du meilleur tournoi au monde.

  • Ce qu'elle a fait est sans aucun doute grandiose mais pas mieux que Mellouli et Hafnaoui

    C est quoi le but de ces comparaison

    C est différent

    C est des champions chacun ds son domaine

    Je rajoute tarek dhiab , majda et la liste est longue

    Tant que le drapeau tunisien y est c est l essentiel

    Bamos ons on t aime

  • Tout est relatif, parce qu'avant Hafnaoui, il y avait Mallouli et avant Mallouli il y a avait Gamoudi.

    Gamoudi, Hafnaoui et Mallouli ne sont pas les seuls africains à le faire. Ce n'est pas une preimère du coup.

    Ons c'est l'unique exploit africain depuis 100 ans. Le seule africaine à etteindre une finale de GC depuis son existence. Vous réalisez?

    Bah chacun son avis en tout cas et c'est respecatble. Ce que je n'ai pas aimé, c'est les messages qui ridiculisent sa performance, genre syndrôme tunisien, elle a merdé, etc. en oubliant qu'elle a dû enchainer 6 victoires de suite pour arriver à la finale du meilleur tournoi au monde.

    Personne ne ridiculise sa performance mais il ne faut pas en faire des caisses non plus . Le palmarès c’est le palmarès . Une finale c’est pas un titre. Quand aux adjectifs du genre 1ere femme arabe ou africaine ou martienne, elle a deux bras , deux jambes et respire comme tout le monde.

    Rien ne remplace une médaille ou un titre mondial et surtout pas une place de finaliste dans un tournoi du GC

  • Tout est relatif, parce qu'avant Hafnaoui, il y avait Mallouli et avant Mallouli il y a avait Gamoudi.

    Gamoudi, Hafnaoui et Mallouli ne sont pas les seuls africains à le faire. Ce n'est pas une preimère du coup.

    Ons c'est l'unique exploit africain depuis 100 ans. Le seule africaine à etteindre une finale de GC depuis son existence. Vous réalisez?

    Bah chacun son avis en tout cas et c'est respecatble. Ce que je n'ai pas aimé, c'est les messages qui ridiculisent sa performance, genre syndrôme tunisien, elle a merdé, etc. en oubliant qu'elle a dû enchainer 6 victoires de suite pour arriver à la finale du meilleur tournoi au monde.

    Exactement

  • Aucun but. Un avis personnel

  • Alors si on suit certain logique la médaille olympique des JO en Tennis serait le sacre ultime puisque il regroupe les meilleurs joueurs en 4 ans. Alors quelqu'un peut m'expliquer comment Federer et Djokovic ne l'ont jamais gagné ?

    Je pense que le Tennis est différent avec le golf et peut être le cyclisme et certainement la F1 c'est des sports ultra professionnelle où l'aspect olympique n'est pas le plus le plus important. C'est des sports de pro. Peut être si on crée un système de points au tennis qui sort un champion du monde en de saison comme la F1? Mais ça otera du charme au RG, Wimbledon....

  • Je pense que si tu demande que a eu la médaille d'or du 400 m natation au jo, pas beaucoup peuvent le dire, sans parler de canoe, judo ou break dance. Par contre RG 1984 on se rappelle toujours.

    Justement fawzi pour moi le tennis c’est plus prestigieux que les jeux olympiques y’a que voir le public et les stars du show bizness qui dans les court

  • Wahoo :rolleyes:noter les lacunes et les faiblesse de ons lors de cette finale fait de nous des pestiférés , enfin bon j'ai vue le match en entier je l'es soutenue jusqu'au bout mais désolé quelque chose c'est casse ,elle a pas adapté son jeu elle était perdue son service est trop faible a la base si en plus ces premières balles ne passe pas sa devient problématique


    Pour finir seul les titres comptent point a la ligne on va pas comparé une médaille d'or de mellouli ou hafnaoui avec une place de finaliste ou alors on se contente de peu ou même de rien du tout


    Maintenant a elle de travailler sur ces lacunes ,la capacité d'une championne c'est d'adapte son jeu ,change de stratégie tout sa ons n'a pas su le faire et comme je l'avais dit pour celui qui connait le tennis féminin le niveau était plutôt faible ces deux joueurEs prendrait une sacré raclé face a Navratilova ,Monica seles ,Steffi graf etc........

    J'ai été surpris du niveau ,chez les homme sa va le niveau est la

  • La défaite fait partie du jeu comme la victoire

    Ons a enchaîné une série de 11 victoires consécutive pour la 2eme fois en 2022, 4 finales en 2022 à Madrid, Rome, Berlin et Wimbledon.


    La vie continue, elle enchaînera les tournois et les victoires et biensure les défaites feront toujours partie du sport.


    Bonne continuation ons, une grande ambassadrice du sport tunisien et son porte drapeau

  • 5 avec Charleston.

  • Toute a fait d accord avec toi

    #tous pour notre ons nationale 💪

  • Personne ne ridiculise sa performance mais il ne faut pas en faire des caisses non plus . Le palmarès c’est le palmarès . Une finale c’est pas un titre. Quand aux adjectifs du genre 1ere femme arabe ou africaine ou martienne, elle a deux bras , deux jambes et respire comme tout le monde.

    Rien ne remplace une médaille ou un titre mondial et surtout pas une place de finaliste dans un tournoi du GC

    Elle a fait un très bon parcours cette année. On voit bien qu'elle a rapidement progressé

    Je me rappelle il y a un an tu me disais qu'elle doit commencer tout d'abord par gagner un masters (elle l'a déjà fait), puis remporter un GC (elle n'était pas si loin)

    Elle a disputé une finale de GC (et pas n'importe quel GC c'est wimbledon tout court). la prochaine sera la bonne nchallah


    Chacun comment il voit les choses, mais pour moi un titre en GC vaut mieux qu'une médaille d'or olympique. Demande ça à Roger s'il veut une médaille d'or olympique (malgré qu'il ne l'a jamais remporté en simple) ou un 9ème titre à Wimbledon, il te dira.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeuCamp ().

  • Tout de même assez drôle de voir certaines personnes insatisfaites des résultats de Ons, qui pourtant, sont les mêmes personnes qui fréquentent ce forum en tant que fan de football tunisien... avec les résultats peu probants que nous lui connaissons.
    Il en faut de l'audace..

  • Tout de même assez drôle de voir certaines personnes insatisfaites des résultats de Ons, qui pourtant, sont les mêmes personnes qui fréquentent ce forum en tant que fan de football tunisien... avec les résultats peu probants que nous lui connaissons.
    Il en faut de l'audace..

    je ne digère toujours pas son match perdu c'est grave docteur?

  • Elle a fait un très bon parcours cette année. On voit bien qu'elle a rapidement progressé

    Je me rappelle il y a un an tu me disais qu'elle doit commencer tout d'abord par gagner un masters (elle l'a déjà fait), puis remporter un GC (elle n'était pas si loin)

    Elle a disputé une finale de GC (et pas n'importe quel GC c'est wimbledon tout court). la prochaine sera la bonne nchallah


    Chacun comment il voit les choses, mais pour moi un titre en GC vaut mieux qu'une médaille d'or olympique. Demande ça à Roger s'il veut une médaille d'or olympique (malgré qu'il ne l'a jamais remporté en simple) ou un 9ème titre à Wimbledon, il te dira.

    Tu as raison .. elle a progressé - rien à dire ..

    Pour nuancer mon propos , on va dire que ça dépend des sports. En handball, le graal est le titre olympique comme au basket ou au volley. En tennis, c’est un grand chelem pas de doute après les comparaisons entre sport. Rien à dire , elle a progressé .. maintenant , mieux entouré, elle peut faire largement mieux

  • Ons Jabeur, le syndrome tunisien de la défaite a frappé.


    Des questions se posent, ou est le préparateur mental de la tenniswomen tunisienne ?


    Sous une chaleur étouffante, Ons Jabeur a livré une performance en dessous de sa demi finale contre une adversaire qui, à bien des égards, lui était supérieure mentalement. La joueuse Kazakh de nationalité Russe , la 65e mondiale a distillé un jeu difficile à lire pour Ons Jabeur.

    Difficile d'affirmer, pourtant, que la tunisienne a véritablement cru en ses chances. Avec un peu d'esprit d'entreprise, de culot, de méchanceté, sans doute aurait-t-elle prolongé le suspense. Onstopable a été neutralisée par une adversaire moins talentueuse mais déterminé à remporter ce combat. Elle s'est mise à râler sur ses balles un tantinet trop longues, tandis que celles de Elena Rybakina dépoussiéraient les lignes. «Je redoutais cette partie, je savais que le syndrome tunisien referait surface dans un moment clé. Je savais que, dans ce genre de situations, Ons Jabeur pouvait se montrer hésitante.»

    Enchainant les plateaux médiatiques, Ons Jabeur avait t-elle oubliée sa finale ? Serait-ce la raison de sa défaite contre une joueuse largement à sa portée.

    La détermination d'Elena Rybakina a eu raison de la joueuse tunisienne en concluant une finale de la plus belle des manières. Mais je dirais qu'elle etait solide dans les temps forts d'Ons Jabeur, solide dans son jeu et elle a tout bien fait. Sur les matches précédents, elle avait eu beaucoup de hauts et de bas. Mais dans cette finale, même si elle a perdue quelques points, elle était vraiment concentrée. Elle a beaucoup travaillé avec son équipe l'aspect mental. Bien sûr, personne ne s'attendait à ce qu'elle remporte la finale, les pronostics étaient au vert pour Ons Jabeur, mais qui aurait pu prédire que Ons perdrait ce 09 Juillet 2022 face à la Russe, 65ème joueuse mondial ? L’exploit est énorme tant la domination de la Tunisienne à Wimbledon était écrasante.

    Rapidement c’est la Russe qui saoule de coups, la joueuse tunisienne. Le tremblement de terre prend peu à peu de l’ampleur. L’impensable est en train d’arriver, le syndrome tunisien a frappé au moment le plus important de la carrière d'Ons Jabeur qui était incapable de trouver de la longueur et laisse la Russe entrer dans le court et martelé de coup décisif.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!