[ CDM Russie 2018] : Les Aigles dans le groupe G

  • Splivan khouya sans rentré dans un débat sans fin pour moi c'est les match officiel qui compte et à ce niveau Nigeria Ghana cameroun côté d'Ivoire sont largement devant nous, certes c'est un peu serré avec le Nigeria mais au final en 2010 ils nous sortent du mondial et en 2004 chez nous à Rades on en vient à bout qu'au série de tir au but mais globalement ils sont meilleurs que nous par contre Ghana et surtout côté d'Ivoire et Cameroun sont largement au dessus de nous, moi battre masr, dzaier ou le Maroc ne m'intéresse plus il faut viser plus haut


    Jr suis étonné que tu dises que notre poule était plus forte que celle de l'Égypte et du Maroc, j'ai beau te relire he ne trouve aucun argument la RDC est faible pour ma part dans in autre groupe on serait pas passé

  • Splivan khouya sans rentré dans un débat sans fin pour moi c'est les match officiel qui compte et à ce niveau Nigeria Ghana cameroun côté d'Ivoire sont largement devant nous, certes c'est un peu serré avec le Nigeria mais au final en 2010 ils nous sortent du mondial et en 2004 chez nous à Rades on en vient à bout qu'au série de tir au but mais globalement ils sont meilleurs que nous par contre Ghana et surtout côté d'Ivoire et Cameroun sont largement au dessus de nous, moi battre masr, dzaier ou le Maroc ne m'intéresse plus il faut viser plus haut


    Jr suis étonné que tu dises que notre poule était plus forte que celle de l'Égypte et du Maroc, j'ai beau te relire he ne trouve aucun argument la RDC est faible pour ma part dans in autre groupe on serait pas passé

    a la can la rdc avait le maroc et la cote d ivoire et elle a fini premiere et les a laisse se battre toutes les deux pour la deuxieme place, la rdc est alle chercher des victoires aller retour contre guinee et libye, elle a fini les eliminatoires avec 14 points, elle serait au mondial si elle etait dans un autre groupe que celui de l algerie

  • Splivan khouya sans rentré dans un débat sans fin pour moi c'est les match officiel qui compte et à ce niveau Nigeria Ghana cameroun côté d'Ivoire sont largement devant nous, certes c'est un peu serré avec le Nigeria mais au final en 2010 ils nous sortent du mondial et en 2004 chez nous à Rades on en vient à bout qu'au série de tir au but mais globalement ils sont meilleurs que nous par contre Ghana et surtout côté d'Ivoire et Cameroun sont largement au dessus de nous, moi battre masr, dzaier ou le Maroc ne m'intéresse plus il faut viser plus haut


    Jr suis étonné que tu dises que notre poule était plus forte que celle de l'Égypte et du Maroc, j'ai beau te relire he ne trouve aucun argument la RDC est faible pour ma part dans in autre groupe on serait pas passé

    De cette façon, je respecte ton avis, mais je ne pense pas que dans la poule du Maroc ou de l'Egypte, on n'aurait pagayer difficilement, on a eu l’Égypte dernièrement, eux qui survolent leur poule avec aisance, pourtant à rades ils étaient sur le terrain complètement pris à la gorge.


    Il serait intéressant de nous focaliser non pas sur l’historique des gros d’Afrique éliminés de la coupe du monde , mais de leur potentiel!



    Penses tu réellement que la Cote d'ivoire qui a été eliminé par le Maroc etait qualitativement du même niveau que la génération de celle des Yaya Touré, Kolo Touré, Didier Drogba, Gervinhio, Doumbia, Aurier, les champions d’Afrique 2015 !!! C'est cette question que tu devrais te poser.


    Le Ghana qui a été écarté par l'Egypte, c’est une jeune équipe en reconstruction , très loin du niveau de celle de la génération de Sulei Muntari, Asamoah Gyan, Stephen Appiah, dois je te rappeler que cette équipe avait laminé l'Egypte 6 - 1, il n'y a pas très longtemps.


    Bon, tout ça reste de la spéculation, mais personnellement la Tunisie fait du bon boulot ces derniers temps contre de grosses cylindrés et nos derniers résultats en match amical, laisse présagé de très belle chose, la Tunisie c’est l’équipe du moment en Afrique, discrète par le nom mais très efficace sur le terrain.

  • a la can la rdc avait le maroc et la cote d ivoire et elle a fini premiere et les a laisse se battre toutes les deux pour la deuxieme place, la rdc est alle chercher des victoires aller retour contre guinee et libye, elle a fini les eliminatoires avec 14 points, elle serait au mondial si elle etait dans un autre groupe que celui de l algerie

    Perso je ne suis absolument pas convaincu par la RDC, la RDC ne serait jamais passer dans le groupe de l'Algérie entre le Cameroun ou le Nigeria ni nous d'ailleurs pour moi c'est une certitude

    "de cette façon je respecte ton avis" bah on est la pour échanger dans la bonne humeur et le respect


    Tu reviens trop sir le match de l'Égypte sa date de quelques année entre temps L'Égypte est allé en finale de la can et nous le BF nous as piétiné, tu penses réellement que on aurait pu aller gagner en Côte d'Ivoire même si l'équipe est un peu moins forte tu sais au fond de toi qu'on l'aurait pas fait tu sais pourquoi on a encore ce bloquage mental face aux ténors africains qui nous as encore fait défaut en 2014 contre le cameroun


    Par contre la ou je suis d'accord avec toi la Tunisie progresse dans son jeu et à ce niveau il est intéressant de voir notre vraie niveau afrocain lors de la prochaine can Il faut se fixé de vrais objectif pour moi minimum demie finale

  • Splivan khouya sans rentré dans un débat sans fin pour moi c'est les match officiel qui compte et à ce niveau Nigeria Ghana cameroun côté d'Ivoire sont largement devant nous, certes c'est un peu serré avec le Nigeria mais au final en 2010 ils nous sortent du mondial et en 2004 chez nous à Rades on en vient à bout qu'au série de tir au but mais globalement ils sont meilleurs que nous par contre Ghana et surtout côté d'Ivoire et Cameroun sont largement au dessus de nous, moi battre masr, dzaier ou le Maroc ne m'intéresse plus il faut viser plus haut


    Jr suis étonné que tu dises que notre poule était plus forte que celle de l'Égypte et du Maroc, j'ai beau te relire he ne trouve aucun argument la RDC est faible pour ma part dans in autre groupe on serait pas passé

    Ah oui c'est clair , quand une équipe qui ne te réussi pas , le ballon ne veut pas rentrer dans les filets .


    Eliminatoire CM 2010 : Domination mais le ballon ne veut pas rentrer


    CAN 2012 : Idem contre Ghana mais bon Balbouli aussi


    Barrage CM 2014 : 23 occasions 16 cadrés et un 0-0 grace à Itandje et au retour on se prend un 4-1 .


    Chacun a sa façon de jouer en Afrique , la Tunisie doit avoir une bonne philosophie de jeu africaine .


    Et comme je me suis dit , les pays d'Afrique de l'Ouest et le Cameroun qui se retrouve en Afrique Centrale ne nous réussi pas , il faut être clair . Pour gagner la CAN , il s

  • Le truc, c'est que les autres nord africains n'ont pas ce genre de blocage face aux équipes d'Afrique noire.


    Marocains, algériens et égyptiens n'ont pas ce complexe. Nous si.


    Nos bons parcours en can ou en éliminatoires en coupe du monde, c'est quand on n'affronte pas le Cameroun, ghana, Nigeria entre autres. Nos bon parcours, c'est quand on a l'Egypte, le Maroc ou la RDC dans nos poules de coupe du monde. Ou quand on affronte des équipes comme le Gabon, Zambie en can 1996. En 2004, c'est une petite victoire contreversé contre le Sénégal même si mérité à mon sens et un nul contre le nigeria.

    Sinon tu fais ma liste, chaque fois que l'on a un cador en poules ou en quart ou en demi , on s'arrête.


    Pour une compétition qui se joue tous les 2 ans, on n'a gagné le trophée qu'une fois pour 3 finales et 4 demi-finales. C'est un palmarès ridicule à l'échelle africaine et l'autre psychopathe te sort que l'on est la meilleure équipe africaine ( qui s'est fait taper par le Sénégal et le Burkina Faso il y a moins d'un an et demi)

  • Si ! Chacun à un problème dans chaque coin de l'Afrique . Le Maroc par exemple , l'Afrique Central ou l'Afrique du Sud ça ne leur réussi pas , idem pour l'Algerie et l'Egypte à part le Cameroun , ils réussient partout sauf des fois dans les derbys .

  • Si ! Chacun à un problème dans chaque coin de l'Afrique . Le Maroc par exemple , l'Afrique Central ou l'Afrique du Sud ça ne leur réussi pas , idem pour l'Algerie et l'Egypte à part le Cameroun , ils réussient partout sauf des fois dans les derbys .

    Les histoires de complexe sont un faux débat.Si notre équipe était clairement supérieure,on taperait ces équipes.Sauf que ,pdt ces périodes,on avait soit un niveau similaire (Cameroun 2014 faible) soit un niveau inférieur (Nigeria 2010 parce qu on oublie l aller ou le nul est sympa pour nous,ou Ghana 2012 pour les plus récents).

    Si la Tunisie évolue en terme de niveaux,la question ne se posera plus,on gagnera ces matchs mais on en est pas là.D ou l humilité sur notre niveau

  • Historiquement parlant l'équipe de Tunisie est la meilleure équipe africaine à l'extérieur.

    On a gagné une can et fait 3 finales, une chan et pas mal de quart et de demis finales pour une participation constante depuis la can 1994.

    D'ailleurs sur ce dernier point on a le record du nombre de participation consécutif.

    Certes, il est vrai qu'on y arrive très rarement face au Cameroun.

    Mais à part cette équipe on est pas ridicule face aux autres et pour revenir au Nigeria ça a souvent été des matchs très serrés avec des matchs nuls ou de courtes victoires pour l'un ou l'autre.

    Donc que vous le vouliez ou non nous sommes un grand cador d'Afrique et dire le contraire serait vraiment de la mauvaise foi et pas objectif du tout

  • C'est tellement faux ce que tu dis. Je ne sais même pas par où commencer pour démonter ce que tu dis. Il n'y a même pas une seule ligne de vrai .

    Sur 31 éditions, 1 can à domicile, 2 finales perdus, 5 demi finales au totale, 10 quart au totale et surtout ce chiffre magnifique de 8 éliminations au tour préliminaire, 6 eliminations au premier tour dont une unique puisqu'à domicile (performance que même la Guinee équatorial n'a pas produit)., on a été plus souvent éliminé au premier tour et tour préliminaire que qualifié au second tour.


    Tunisie, meilleur équipe africaine à l'extérieur. Disparu l'Egypte et ses 7 CAN, le Cameroun, le ghana, le nigeria.


    ^^^^^^^^^^^^

  • Y a des morceaux plus gros que nous faut l avoué (Égypte, Nigeria, Cameroun, Sénégal ,Ghana) après c est vrai que on est une équipe constante,qui a rarement u des périodes creux comment certains équipe

  • Y a des morceaux plus gros que nous faut l avoué (Égypte, Nigeria, Cameroun, Sénégal ,Ghana) après c est vrai que on est une équipe constante,qui a rarement u des périodes creux comment certains équipe

    Tu oses mettre l'Egypte, le Nigeria et le Sénégal devant nous, ce n'est plus de la modestie, mais une objectivité insensé.


    L’Égypte et ses 7 coupes d’Afrique des nations, ils peuvent remercier le dopage et les arbitres, lors de leur période faste, ils n'ont jamais su se qualifier pour une coupe du monde.


    Le Sénégal hormis d'avoir engagé ce bougre d'Henri Kasperzack qui nous a mené à la débâcle lors de la CAN 2017 n'a rien de supérieur à la Tunisie, on les a toujours plier et ce sera toujours ainsi, tout comme traditionnellement l’Égypte.


    Le Nigeria, parce que Barraccuda m'a mis le doute, je me suis dit que peut etre il avait raison et que mon patriotisme excessif m'aveuglait au point de fausser mon jugement et bien non, j'ai revu, relu en détail les archives, ils nous ont jamais dominé en match officiel, tout comme le Ghana. La seule différence qu'il y'a entre nous et ces deux équipes africaines, c'est qu’internationalement, ils ont su saisir l'opportunité de rayonner contre les nations majeurs européennes et sud américaines alors que les tunisiens baissaient leur pantalon comme des fiottes pour se faire humilier, c'est une question de culture et de mentalité.


    Par contre le Cameroun, c'est vraiment un épouvantail de merde, qu'il va falloir tôt ou tard outrepassé.

  • L Égypte déjà c est 7 coupe d Afrique (dopage je c est pas je suis pas à la fédé toi non plus... hé nôtre coupe d Afrique ton pense koï?)tu c est on peut douté de tous.nigeria chez nous il on gagner la coupe d Afrique (ta vu les effectifs qui on a chaque fois incomparable) hé tiens j avais oublié la côte d'Ivoire eux la coupe du monde il pouvait même la gagner avec l effectifs de drogba.apres lorsque je dit qu'il sont supérieurs à nous je parle des 50 année globale pas de aujourd'hui car la c est encore un notre débat.

  • Pour être honnête, on se considère toujours, mais toujours inférieur à ces équipes tel que le Cameroun, Nigeria, Ghana spécialement


    c'est peut être pas le cas contre l’Égypte et le Maroc, mais contre les autres on perd le match avant de commencer de jouer. L’Égypte c'est complètement l'inverse que nous.

    Qu'on le veuille ou pas même quand on va en coupe du monde le Ghana nous tapaient 2-0 avec humiliation le Nigeria nous sort aux tir aux buts quand on atteint miraculeusement les prolongations, le Cameroun dans ses pires périodes nous tape facilement. sur la trentaine dernière je ne me rappelles pas qu'on ait écrasé une seule fois une de ces équipes Jamais. On est une équipe difficile à battre certes, un mauvais tirage certes, mais on est toujours un outsider plus qu'un favoris.

  • L Égypte déjà c est 7 coupe d Afrique (dopage je c est pas je suis pas à la fédé toi non plus... hé nôtre coupe d Afrique ton pense koï?)tu c est on peut douté de tous.nigeria chez nous il on gagner la coupe d Afrique (ta vu les effectifs qui on a chaque fois incomparable) hé tiens j avais oublié la côte d'Ivoire eux la coupe du monde il pouvait même la gagner avec l effectifs de drogba.apres lorsque je dit qu'il sont supérieurs à nous je parle des 50 année globale pas de aujourd'hui car la c est encore un notre débat.

    Tu sais FouedLancien, j'ai découvert récemment un article sur un joueur egyptien et pas n'importe lequel qui avait participé à la Ligue des champions CAF 2010 alors qu'au préalable il avait été contrôlé positif dans le championnat saoudien, il n'avait jamais été sanctionné puis quelques jours après cet épisode, il a été transféré chez le Al Ahly gratuitement, c'est leur capitaine: Hossam Ghaly.

    http://www.afrik-foot.com/article19229.html

    http://www.footmercato.net/fla…en-controle-positif_46426


    Si je suis le règlement de la FIFA, il devait etre sanctionné , mais cela n'a jamais été fait.


    L'international egyptien Yasser Radwan a été contrôlé à la nandrolone lors de la CAN 1998 contre la selection Marocaine, pourtant il n'avait reçu aune sanction! l'Egypte joue un grand rôle politique au proche et le football chez eux , c’est l'opium du peuple, si les résultats ne suivent plus, ce sera le djihad pour tout le monde, donc on laisse faire et cela arrange les affaires de leur voisin sioniste.


    Comme le disait les sénateurs Romains en antiquité, pour éponger la colère du peuple, offrons leur du pain et des jeux.



    7 coupes d’Afrique des nations offertes par la confédération africaine de football....!


    Al Ahly qui fait sa loi en Afrique alors que de bouche à oreille, ils ont refusé tous les testes de contrôle lors de leur période faste de 2006 à 2012.

  • On a toujours eu du mal avec les équipes subsahariennes ( Côte d'Ivoire, Ghana , Cameroun , Senegal , RDC, Burkina Faso) , par contre les équipes du maghreb ( Algérie, Maroc ,Libye ) ont toujours été à notre portée même lorsque notre rendement était mauvais idem pour Egypte pour qui on est véritablement la bête noire.


    L'une des explications à nos échecs contre ces équipes subsaharienne repose sur notre incapacité à faire face physiquement et notre éternel complexe d'infériorité ( à tort ) alimenter pour je ne sais quelles raisons.

  • Vérifie tes sources s'il te plaît pour éviter les fakes news.

    Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a innocenté Hossam Ghaly (et plusieurs autres sportifs d'ailleurs) car le laboratoire malaisien chargé de faire les analyses s'est trompé dans les tests réalisés.

    Source l'arbitrage complet du TAS publié sur le site officiel de l'agence mondiale antidopage WADA : https://www.wada-ama.org/sites…ntrol-center-malaysia.pdf

  • Vérifie tes sources s'il te plaît pour éviter les fakes news.

    Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a innocenté Hossam Ghaly (et plusieurs autres sportifs d'ailleurs) car le laboratoire malaisien chargé de faire les analyses s'est trompé dans les tests réalisés.

    Source l'arbitrage complet du TAS publié sur le site officiel de l'agence mondiale antidopage WADA : https://www.wada-ama.org/sites…ntrol-center-malaysia.pdf

    Tu sais ce que c'est un Fake news bon dieu ! arrêtez de jouer avec des mots pour manipuler les arguments, les articles sont authentiques issus de journaux crédibles et authentiques.


    https://www.guelphmercury.com/…ests-positive-for-doping/


    Je n'y crois pas à ces hoax, ils sont mouillés jusqu’à la gorge, regarde la date du rapport du laboratoire malaisien, on ne peut pas se tromper d'analyse urinaire car tout est scellé, par ailleurs le contrôle a été opéré en 2009 et le rapport stipule une ordonnance de contre expertise en 2011 et tu y crois en ces conneries politisés.


    Il a commis une erreur quand il a été contrôlé en Arabie saoudite, il a quitté Al Nasr quelques jours après pour signer avec Al Ahly alors qu'il lui avait été demandé de rester pour un second test, option qu'il avait probablement refusé.



    Pour de nombreuses personnes, le dopage chez les footballeurs égyptiens est avéré, d'ailleurs entre 2003 à 2013, il y'a eu beaucoup de morts chez eux lors des entraînements et surtout chez les jeunes footballeurs.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spilvan ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!