Portugal-Tunisie

  • Solide mentalement ? . Je pense que tu vas vite en besogne . C'est le mental qui est le point faible de ce gardien . Bon il y a aussi le fait que son QI foot est proche du néant . Des sorties mal dosés , des prises de risques inutiles et pas trop sérénité . Ca m'étonnerait vraiment qu'il ait gommé ça au moyen orient .

    Tous ces défauts ne pardonnent au très haut niveau . Je serais trop sceptique si on commence avec lui .

    Qui a tenter quelque chose , autant lancer Hassen . Il m'a fait une très bonne impression face au Costa rica (même si je connais pas vraiment le gars )

    J'ai dit plus solide mentalement. Et c'est evident puisque au CA il été proche du niant dans cette aspect par contre il avait une bonne mentalité de guerrier quand il été au CAB. En Arabie il a trouvé un environnement moins stressant ce que lui a permet de briller et faire une bonne saison il a terminé meilleurs gardien. En plus il a sorti un bon match face à l'Iran. Mais si on doit choisir c'est surtout par élimination, Balbouli et Ben Cherifia ont eu une saison difficile surtout le premier et Hassen est novice malgré qu'il a l'air prometteur et je ne serais pas choqué ni indigné si Maaloul mise sur lui.

  • Mouez Hassen a fait 1 match et il a été trés bon alors sa ne sert a rien de douté jusqua preuve du contraire ,puis je comprend pas si il est mauvais avec son club ou est le probleme moi ce qui m'interesse c'est son niveau avec l'EN


    vous préféré l'inverse bon en club et nul en EN ?

  • vous pensez vraiment que Balbouli a perdu sa place de numéro 1 ?

    J'ai comme l'impression qui pourrait être titulaire dans l'un des deux matchs amicaux à venir. J'ai de la peine à imaginer de le voir écarter du onze de départ de la sorte .

    Balbouli va avoir une chance , étant donné que nous avons 3 match , sa signifie 1 match pour chaque gardien sauf benchrifiya qui va être écarté et Nabil Maaloul décidera de leur positions 1, 2, 3 après ces match

  • Srarfi ne fait rien contre des équipes pourri en France donc pour moi je trouve pas nécessaire de le faire jouer le mondial il ne sera d'aucune utilité !! Vous l'imaginez contre l'Angleterre et la Belgique !!!;;

    Je préfère prendre un Srarfi qui est capable de marquer en rentrant 10 minutes qu'un Khaoui qui ne joue pas du tout depuis des mois ...

  • Mouez Hassen a fait 1 match et il a été trés bon alors sa ne sert a rien de douté jusqua preuve du contraire ,puis je comprend pas si il est mauvais avec son club ou est le probleme moi ce qui m'interesse c'est son niveau avec l'EN


    vous préféré l'inverse bon en club et nul en EN ?

    Ca va être serré entre lui et Ben Mustafa. Le match contre l'Iran il a été impérial lui aussi. Pour l'expérience je préfère Ben Mustafa.

  • J'ai dit plus solide mentalement. Et c'est evident puisque au CA il été proche du niant dans cette aspect par contre il avait une bonne mentalité de guerrier quand il été au CAB. En Arabie il a trouvé un environnement moins stressant ce que lui a permet de briller et faire une bonne saison il a terminé meilleurs gardien. En plus il a sorti un bon match face à l'Iran. Mais si on doit choisir c'est surtout par élimination, Balbouli et Ben Cherifia ont eu une saison difficile surtout le premier et Hassen est novice malgré qu'il a l'air prometteur et je ne serais pas choqué ni indigné si Maaloul mise sur lui.

    En tout cas , il est clair qu'on a vraisemblablement un problème à ce poste . Un poste qui notons le risque d'être décisif pour une équipe qui va pratiquer un jeu défensif à la coupe du monde . Je suis à titre personnel très inquiet .

    Pour te dire ce qui me dérange avec Ben Mostfa , c'est pas vraiment le mental mais le Qi foot . Je le sens pas capable de doser et de prendre les bonnes décisions . L'intelligence * est une qualité importante pour un gardien . Savoir quand sortir , quand reculer , ou faire la passe , ca se gomme un peu avec l'expérience mais c'est surtout de l'instinct et une une forme de calcul mental .

    Ben Mostfa a les qualités physiques pour devenir un grand gardien mais ce truc lui a toujours fait défaut . (et j'ai que ce insurmontable dans une éventuelle progression ) . J'espère tout de même me tromper pour le bien de notre EN .

  • En tout cas , il est clair qu'on a vraisemblablement un problème à ce poste . Un poste qui notons le risque d'être décisif pour une équipe qui va pratiquer un jeu défensif à la coupe du monde . Je suis à titre personnel très inquiet .

    Pour te dire ce qui me dérange avec Ben Mostfa , c'est pas vraiment le mental mais le Qi foot . Je le sens pas capable de doser et de prendre les bonnes décisions . L'intelligence * est une qualité importante pour un gardien . Savoir quand sortir , quand reculer , ou faire la passe , ca se gomme un peu avec l'expérience mais c'est surtout de l'instinct et une une forme de calcul mental .

    Ben Mostfa a les qualités physiques pour devenir un grand gardien mais ce truc lui a toujours fait défaut . (et j'ai que ce insurmontable dans une éventuelle progression ) . J'espère tout de même me tromper pour le bien de notre EN .

    Je suis plutôt d'accord il a un problème d’intelligence tactique mais il reste pour moi notre meilleurs option vu que les autres ont leurs lacunes. Si Balbouli avait fait une bonne saison je serais automatiquement pour lui vu qu'il est le plus expérimenté et le plus intelligent aussi même s'il a ce grand défaut d'avoir souvent des absences qui coûtent très cher et ne pardonne pas à ce niveau. Hassen a moins d’expérience et à ce que je sais il n'a pas fait une saison extraordinaire en ligue 2. Il reste Ben Cherifia bof pour moi il n'a rien à faire dans cette liste ni dans la liste de l'EST.

  • C'est clair il est temps d'entrer dans le vif du sujet. La compo contre le portugal aura une grande signification.

    Il y aura les titulaires et par rapport au blessures, les joueurs qui font parti de la rotation avec possibilité d'être titulaire au mondial

  • Gardien : Moez Hassen


    Defenseur :

    La Paire Centrale sera sans doute celle du mondial et je pense que ca sera

    Bedoui (à la place de Bron) - Ben Alouane - Meriah - Haddadi (a la place de Maaloul)


    Milieu :

    On va sans doute tester Laribi mais quel va être son poste vraiment relayeur, plus offensif? Il joue beaucoup sur ce match (un peu comme khaoui, c'est pas simple mais l'equipe nationale c'est ca aussi faut vite s'intégrer)

    Skhiri - Sassi - Laribi (un des 2 a la place de Ben Amor)


    Attaque :

    Il vaut mieux être raisonnable avec Khazri et le laisser se reposer mais bon après dans un groupe si c'est un leader, il voudra être present

    Sliti - Badri

    Akaichi (a la place de Khazri)

  • Je pense qu'il ne faut pas enterrer de si tôt Balbouli , il a certes fait une saison catastrophique mais il peut encore rebondir .

    Ben Chrifia va peut être tester , sa fin de saison avec l'EST était respectable


    Hassen et Ben Mustpha nous savons plus ou moins de quoi ils sont capables , mais je pense qu'il faudrait une nouvelle voir Hassen car il a été très peu sollicité contre le Costa Rica.


    Du coup ça pourrait donner ça:

    Portugal > Balbouli

    Turquie > Hassen

    Espagne > Ben Chrifia

  • Je suis choqué par certaine personne .

    On juge certain joueurs mais pas du même niveau .


    Khaoui ben hatira camus et certain binationaux on les juge sur leur premiers match et on leur a jamais accorder un crédit .


    Alors que camus a était toujours au top en sélection , ben hatira un seul match mauvais sinon il a était toujours un bon niveau .


    Mais les Khalifa khenissi ben Youssef ect on toujours eut plusieurs chance et plus e la moitié dès match raté .


    Il faut arrêt si on veut une sélection sa sera avec les meilleurs .

  • Il faut faire jouer l équipe type , sans prendre de risque , car il faut avoir une équipe qui se connaît .


    Meriah Broon ben alouane

    Skhiri

    Sliti badri


    Doivent être titulaires

    Maaloul Khazri ben Amor blessé pas prendre de risque

  • je suis d'accord avec Chikapa pour le poste de gardien. Ben Mustpha même s'il a de bonne qualités physiques, je ne peux pas lui faire confiance vu ses problèmes de concentration et de QI foot.


    Sinon on a fait de bonnes performances depuis quelques mois maintenant avec le 4-2-3-1 et le 4-3-3 j'espère qu'on conduira un des deux systèmes face au Portugal vu qu'on a une chance de les tester face à une grande écurie pour voir où on en est.


    Mais je suis sur que Maaloul va passer à une défense à 3. Dans de cas là, BenAlouane n'a rien à faire dans le 11 titulaire. Il faut mettre mohsni en axial central ( qui a toujours excéllé dans ce poste) avec Meriah à gauche et bedoui à droite.

  • je suis d'accord avec Chikapa pour le poste de gardien. Ben Mustpha même s'il a de bonne qualités physiques, je ne peux pas lui faire confiance vu ses problèmes de concentration et de QI foot.


    Sinon on a fait de bonnes performances depuis quelques mois maintenant avec le 4-2-3-1 et le 4-3-3 j'espère qu'on conduira un des deux systèmes face au Portugal vu qu'on a une chance de les tester face à une grande écurie pour voir où on en est.


    Mais je suis sur que Maaloul va passer à une défense à 3. Dans de cas là, BenAlouane n'a rien à faire dans le 11 titulaire. Il faut mettre mohsni en axial central ( qui a toujours excéllé dans ce poste) avec Meriah à gauche et bedoui à droite.

    Je suis d’accord qu’on doit continuer sur un système à 4 en défense mais si on venait à jouer à 3 alors pourquoi « Benalouane n’a rien à faire dans le 11 titulaire »?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!