[CM Clubs 2018 - 1/4 de Finale] : ES Tunis- Al Ain 0-3, l'Après match

  • Pour moi, il n’y a pas de honte. Ils se sont fait démonter par El Ain, ce qui correspond à l’écart entre le champion des émirats et le champion d’Afrique de l’une des CL les + faibles de l’histoire.


    Autant des paramètres extra sportifs permettent à l’EST de parfois tirer son épingle dans une compétition prise au sérieuse par 5 championnats sur les 53 que compte la CAF, autant dans une compétition FIFA , la non-politique sportive de taraji est sanctionné ( car oui ce club n’a aucune politique sportive digne de ce nom à part surpayer des chèvres et faire les fond de poubelles de club européen de 2nde et 3e zone )


    Mon avis est que l’Afrique n’a jamais été supérieur à l’asie ni de près ni de loin

    L’asie est devant depuis une dizaine d’annees

    On finira au niveau de l’oceanie mais même la , une équipe comme la nouvelle Zélande nous plie facilement et leur champion encore plus sur le plan continental

  • Moi hier c'était le stade tout simplement magnifique belle infrastructure, belle pelouse et pourtant on est dans la péninsule arabique c'est des 50 degrés et pourtant la pelouse un billard, à part sa un tfiste à dit que cette chèvre de Khnissi gagne 90 000 dinars =O=O=Odu pure délire

  • khnissi a 90000dt par mois, l'arnaque du siecle


    Tu peux pas gagné avec khenissi !! Car il faut marquer pour gagner des matchs le gas le gas il est nul devant !! Moi je comprends pas pourquoi il joue!! Son père est riche

    Le jour où vous comprendrez qu'on est les seuls a trouvé du génie en Khenissi


    Ces normal meme ces coéquipier ne lui font pas confiance , ca doit être le 20em match de khnissi que je regarde ,il est toujours invisible

    A mon avis le problème est clair...



    MONDIAL DES CLUBS- KHENISSI : « NOUS SOMMES VENUS POUR GAGNER »

  • Une des défenses (gardien compris) les plus faibles de l'EST depuis des années. Un apprenti coach et une équipe moyenne qui ne mérite même pas d être première en championnat tunisien. Quand on disait ça sur ce forum et qu on expliquait que la CL est juste un exploit contre un Ahly au plus bas de sa forme on se faisait taxer d'haineux, de malade et on nous parlait d une équipe domibatrice, temla el3in wtfarrej wetfarra7...

  • Oui tout à fait, et il a fallu négocier 6 mois avec lui car il trouvait que ce n'était pas assez et n'était pas content de ce salaire.

    (Ce salaire est net d'impôts et hors primes, ce n'est pas le salaire le plus élevé à l'espérance)

    Comment est - il possible :

    - en l'absence de droits Tv digne de ce nom

    - en présence d’en primes faméliques versés par la caf et la ftf

    - en l’absence de billetterie digne de ce nom et avec un merchandising digne d’un club comme Tours


    Tu payes des joueurs 90000 DT???

    Économiquement comment ça peut tenir cette gabegie ?

  • je viens de voir le match en entier et non le résumé . C’est encore pire que ce je pensais passé au révélateur de el Ain - qui avec tout le respect que je dois à cette équipe a le niveau d’une équipe de bas tableau de ligue 2

    C’est encore + épouvantable que ce que je supposais

    On est encore devant une équipe des années 90 qui ne sait pas jouer et se déplacer sans le ballon ou presser en bloc

    Je ne parle même pas du côté technique qui explose dés qu’il y a un vernis de pressing


    A mes amis espérantistes , il faut juste réaliser que les joueurs cadres de votre club n’avaient pas le niveau d’une ligue 2 européenne : sassi, kom, belaili.. pas étonnant qu’ils explosent face à une équipe niveau ligue 2 européenne


    Au final, puisque une partie de ces joueurs ont joué la coupe du monde, on peut estimer que ce fut une bonne coupe du monde vu l’handicap que présente les pieds cassés de la harissa league

  • Selon moi :

    - L'argent blanchi est injecté dans le club

    - Le gouvernement et l'administration fiscale ne sont pas trop regardants sur les comptes du président et son entourage ainsi que leurs sociétés pour maintenir la paix sociale

  • Une des défenses (gardien compris) les plus faibles de l'EST depuis des années. Un apprenti coach et une équipe moyenne qui ne mérite même pas d être première en championnat tunisien. Quand on disait ça sur ce forum et qu on expliquait que la CL est juste un exploit contre un Ahly au plus bas de sa forme on se faisait taxer d'haineux, de malade et on nous parlait d une équipe domibatrice, temla el3in wtfarrej wetfarra7...

    Effectivement, le match d'hier a permis a beaucoup d'entre nous et sans doute moi le premier de constater que l'EST est encore loin du niveau international, et il ne s'agit pas uniquement des joueurs mais il faut voir plus large: organisation d'un club, sens tactique et condition physique, etc....


    Cependant au niveau local, si elle est dans les premières places du classement, c'est que les autres équipes ne doivent aussi pas le mériter d’être première de ce championnat. Cette équipe en mettant les remplaçants gagnent la plupart de ces matchs, donc le problème dépasse les frontières de ce club et concernent l'ensemble des clubs locaux. Mais quand t'as plus d'argent pour payer tes joueurs dés le mois d'octobre, il devient difficile de parler football, en tous cas le football qu'on voit à la télé tous les we dans les championnats européens.


    Il y a quelques années,l'EN était principalement composée de joueurs issus de ce championnat. Aujourd'hui, ce n'est plus cas et même avec les expatriés, il faut s'accrocher pour pouvoir tenir tete en compétition internationale. Le fossé se creuse et sans moyens matériels, financiers, etc.... l'écart ne fera que grandir: c'est factuel

  • Hamdi Meddeb est tres riche et d'autre personnes en tunisie donnent bcp d'argent à taraji !

    le seul probleme c'est que tu surpayes des joueurs qui n'ont pas le niveau ni l'envie! aucun projet de jeu, aucune pelouse digne de ce nom, et plus grave aucune intensité de jeu !

    l'esperance est à l'image de la federation et de ses magouilles, faut tout changer à commencer par jarii

  • faut arrêter votre délire là.


    On a perdu 3-0 et alors? Ça remet tout en question ça y est on est devenu nul et on a un niveau de CFA c'est ça?


    Je persiste encore, on est supérieur à cette de el ain, et c'est pas parcequ'on a perdu 3-0 sur UN match que cette équipe nous est supérieur comme vous le dites !


    El ahly, mazembe, le wydad sont aussi supérieurs à ces équipes du golf.


    Que vous le vouliez ou non, respecter les avis des autres et soyons objectifs er c'est pas parceque c'est un club tunisien qu'on va être dans l'extrême.


    Ils ont bénéficié d'un concours de circonstances : déjà ils jouaient à domicile, un but dès les premières secondes, une faute sur nos joueurs au 1er et deuxième but, 2 barres en première mi temps pour nos joueurs...etc...


    Alors oui je ne vais pas tout excuser car cette équipe a été au dessus de nous hier mais ce n'est pas une raison pour tout détruire et tout remettre en question.


    On a raté notre match et y a eu trop de déchets. Er lorsque en face t'as une équipe à domicile qui est en pleine confiance et pleine réussite voilà ce qui se passe.


    Et comme disait une certain entraîneur je préfère perdre une fois 7-0 que sept fois 1-0.


    Alors concentrons nous sur le match de mardi même si c'est vrai la désillusion est grande encore.

  • Hamdi Meddeb est tres riche et d'autre personnes en tunisie donnent bcp d'argent à taraji !

    Ils donnent beaucoup d'argent contre quoi ? ^^

    Contre une suppression des 30% d'impôts sur les sociétés ? comme on l'a vu dans la loi votée par l'assemblée cette semaine en faveur des grands supermarchés et dont le premier bénéficiaire est celui qui était pressenti président de l'espérance ? Mabrouk & frères ?

  • Je persiste encore, on est supérieur à cette de el ain, et c'est pas parcequ'on a perdu 3-0 sur UN match que cette équipe nous est supérieur comme vous le dites !

    Biensur on est supérieur ,ils ont juste


    Des meilleurs étrangers que nous

    Ils ont des joueur locaux qui connaissent les base du football

    ils ont un vrai stade de foot

    ils ont des couille , ils joue sans peur on la vu hier , tout le contraire de Tarraji

  • C'est pour ça que depuis 2014 aucune équipe africaine ne passe les quarts de finale durant cette compétition.
    C'est aussi pour ça que le Maroc se fait humilier par l'Iran à la CM ou encore mieux nos débâcles face à l'Arabie Saoudite ou bien la défaite égyptienne face à cette même Arabie Saoudite. Ou encore mieux la défaite de l'Algérie face au Qatar.
    L'Afrique est clairement loin derrière l'Asie.

  • Je t'ajoute aussi qu'ils ont un vrai coach

  • L'orgueil maghrébin comme d'habitude. On se refuse à accepter que les autres nations du Golf ont progressé à une vitesse incroyable.
    Juste le stade en dit long sur les moyens investis dans ces pays.

  • Une des défenses (gardien compris) les plus faibles de l'EST depuis des années. Un apprenti coach et une équipe moyenne qui ne mérite même pas d être première en championnat tunisien. Quand on disait ça sur ce forum et qu on expliquait que la CL est juste un exploit contre un Ahly au plus bas de sa forme on se faisait taxer d'haineux, de malade et on nous parlait d une équipe domibatrice, temla el3in wtfarrej wetfarra7...

    essayez de faire mieux alors

    dans l'attente, meilleures saludos

  • Ça remet tout en question ça y est on est devenu nul et on a un niveau de CFA c'est ça?

    Ben oui, l'espérance a un niveau de CFA. Il n'y a aucun doute.

    - Yaacoubi il a joué où la saison dernière ? en équipe relégué en CFA et qui ne lui a pas donné plus de 20 minutes de jeu tellement il n'avait pas le niveau

    - Chammem, il a fait une saison blanche chez le dernier au Portugal.

    - Wael Larbi, il a joué 2 matchs en L2 la saison dernière et personne ne voulait de lui cette saison

    - Ben Mohamed : était sur le point de signer en division 4 en Angleterre avant que Meddeb lui propose 450K euros de salaire annuel, bien plus que les 100K euros proposés par le club de 4eme divison anglaise.

    - Derbali vient de l'équipe de Tripoli

    - Badri vient du CFA2 après un passage chez le dernier en championnat belge

    - Franck Kom, il a échoué et est venu après une saison blanche en Bundesliga 2

    - Blaili : il est venu après avoir arnaqué Angers et galéré pour trouver une place en CFA chez eux.

    - Mhirsi que l'espérance veut récupérer ? Il a joué une mi temps chez le dernier de la L2 cette saison donc niveau CFA


    etc etc.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!