Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • C'est clair, c'est risqué mais ca peut lui faire du bien de prendre du physique.

    Par contre, il y a un point important a régler, c'est son positionnement. C'est bien de pouvoir etre mis sur plusieurs postes mais il lui faut un poste fort.

    C'est un 8, s'il prend du volume pour avoir plus d'impact il va exceller à ce poste avec sa qualité technique. C'est pas un ailier, pas un 10 et surtout pas 9 comme l'a mis Ten Hag.

  • Aucun si je dis pas de connerie, en EN il a presque tout le temps joué 10 (une fois ailier je crois contre la Mauritanie) et avec Man U il a fait q'un match titulaire et il était milieu gauche...

    A la coupe arabe, a part 1 ou 2 match, il jouait 8 avec nous, et il était excellent.

  • A la coupe arabe, a part 1 ou 2 match, il jouait 8 avec nous, et il était excellent.

    Wallahi je suis très souvent OK avec tes posts, mais cet emballement sur une sois disant coupe arabe réussi de sa part je ne le comprends pas.

    Je le trouve très très timide dans le jeu, se porte peu vers l'avant, joue souvent vers son lateral ou vers l'arrière. A part 2 ou 3 situations, je ne le vois pas tenter une vraie passe clé, des percussions balle au pied et pour couronner le tout, je le trouve souvent en retard dans ses interventions.

    Apres il est jeune et j'ai envie de croire en lui, mais je ne me fais pas vraiment d'illusion.

    A titre d'exemple, Ben Slimane des ses premiers matchs avec nous ( donc a peu près a l'age qu'a Mejbri actuellement ) je l'ai trouvé decisif, beaucoup d'impact et techniquement raffiné.

    A voir j'espere encore me tromper sur Hannibal.

  • Pour moi un des joueur les plus surcoté , il a rien montrée sur tous les apparence qu’il a fait , plus que limité physiquement, je comprend pourquoi on essaye de faire un chat un tigre avec ce joueur qu’il arrache une place de titulaire en championship déjà je suis même pas sûr qu’il y arrive ….

  • il reste même pas 15 jour avant la fin du mercato,les championnats on repris les équipes on fini leur préparation lui il va soit disant débarquer comme sa et être titulaire en chpship liga l1 LOL yezina ya 90% de chance qu'il reste ou il et en u23,a faire ce qu'il fait de mieux pour le moment, gérer son compte Instagram.

  • Le Tunisien champion en tanbir dans tout les domaines, foot, politique, économie.


    Au lieu d’encourager le joueur qui a choisit notre

    Pays à 18 ans et n’a pas attendu que les porte se ferme de l’autre coté (dixit Aouar et Adli avec l’Algérie) vous êtes là bla-bla-bla.


    Instagram mais c’est son club qui joue dessus c’est pas lui qui force avec les réseaux.


    Bref allez vous acheter Une dose de watania disponible dans toute les épiceries

  • Wallahi je suis très souvent OK avec tes posts, mais cet emballement sur une sois disant coupe arabe réussi de sa part je ne le comprends pas.

    Je le trouve très très timide dans le jeu, se porte peu vers l'avant, joue souvent vers son lateral ou vers l'arrière. A part 2 ou 3 situations, je ne le vois pas tenter une vraie passe clé, des percussions balle au pied et pour couronner le tout, je le trouve souvent en retard dans ses interventions.

    Apres il est jeune et j'ai envie de croire en lui, mais je ne me fais pas vraiment d'illusion.

    A titre d'exemple, Ben Slimane des ses premiers matchs avec nous ( donc a peu près a l'age qu'a Mejbri actuellement ) je l'ai trouvé decisif, beaucoup d'impact et techniquement raffiné.

    A voir j'espere encore me tromper sur Hannibal.

    Heureusement que parfois on n'est pas d'accord akhy 😅...


    Avant de dire s'il a été décisif ou non, son jeu a été ultra propre. Il a fait son travail défensivement en multipliant les replis sans jamais rien lâcher durant tout son temps de jeu. Sur toute la compétition il n'a perdu quasiment aucun ballon (peut-être 1 ou 2 mais c'est négligeable). Rien que sa présence sur le terrain nous était ultra bénéfique, clairement la bataille du milieu de terrain avait deux visage en fonction de sa présence ou non. Déjà rien que la dessus, on peut dire qu'il a été décisif. Essaye de revoir le match contre l'Algérie et tu verras que son travail défensif et son volume de jeu est assez exceptionnel pour un jeune de âge.


    Ensuite, a-t-il été décisif offensivement ? Il me semble que oui. S'il n'est l'auteur que d'une seule passe décisive, il a pourtant souvent été l'auteur de décalage assez géniaux que ce soit en avant dernière passe ou bien en avant-avant dernière passe. C'est vrai qu'il est encore timide offensivement, mais ce qu'il fait, il le fait déjà mieux que la plupart des autres joueurs a son poste.

  • Heureusement que parfois on n'est pas d'accord akhy 😅...


    Avant de dire s'il a été décisif ou non, son jeu a été ultra propre. Il a fait son travail défensivement en multipliant les replis sans jamais rien lâcher durant tout son temps de jeu. Sur toute la compétition il n'a perdu quasiment aucun ballon (peut-être 1 ou 2 mais c'est négligeable). Rien que sa présence sur le terrain nous était ultra bénéfique, clairement la bataille du milieu de terrain avait deux visage en fonction de sa présence ou non. Déjà rien que la dessus, on peut dire qu'il a été décisif. Essaye de revoir le match contre l'Algérie et tu verras que son travail défensif et son volume de jeu est assez exceptionnel pour un jeune de âge.


    Ensuite, a-t-il été décisif offensivement ? Il me semble que oui. S'il n'est l'auteur que d'une seule passe décisive, il a pourtant souvent été l'auteur de décalage assez géniaux que ce soit en avant dernière passe ou bien en avant-avant dernière passe. C'est vrai qu'il est encore timide offensivement, mais ce qu'il fait, il le fait déjà mieux que la plupart des autres joueurs a son poste.

    En étant neutre, je trouve que Mejbri a été bon lors de cette coupe arabe, et même face à l'Algérie. J'ai eu une bonne impression, physiquement il a répondu présent et il est bon techniquement, il s'est mis au diapason.

  • On espère tous qu'il réussisse crois moi mais y'a aussi un autre problème avec le tunisien ces qu'il pense quond et encore dans les année 80 a dire il a seulement 18ans pour sa part il en a 19 déjà et a son age si t'es vraiment un crack tu et titulaire dans un bon clubs je vais pas cité les camavinga ect il son a des année lumiere de lui,mais ta par exemple des Muhammed ali cho qui on fait une bonne saison a Angers qui et aujourd'hui au réal sociedad avec 1 ans de moins que mejbri,tous sa pour dire que clairement on a le droit d'après notre expérience avec nos joueur d'être alarmiste car si il ne va pas a Birmingham et qu'il n'est pas titulaire tout les jour il se dirige plus du côté de rafia que de tchouaméni.Ce n'est pas du tanbir ces de l'inquiétude.Si tes bon dans le foot y'a pas d'âge,regarde les début de mbappé avec Monaco il avait presque le même physique que gharbi,faut arrêter de trouver des esxuse pour après tomber de haut,vaut mieux rester sur ces gardes ces ce que le football tunisien nous apprend depuis des décennies.

  • pour pouvoir encourager il faut quelque chose a encourager


    en termes de tanbir on est effectivement les champions, je n'oublierais jamais le moment ou il a "signé" avec la Tunisie tout le folklore qu'il y a eu autour, il a eu le droit au tapis rouge pose avec le maillot danse du ventre meme au jt on en a parlé chay i hechem


    on a le droit de dire que depuis ce temps on reste sur notre faim et ce ne sont pas 10 minutes en match de prépa avec son club qui vont nous faire lever de notre siège


    je vois beaucoup critiquer le fait qu'il n'est pas joué a son poste mais meme si il est appelé a être gardien il doit se transcender et montrer qu'il a faim, c'est pas ce qu'on a vu sur le terrain


    il a un potentiel énorme et un avenir radieux certes mais a lui de le montrer on en a marre d'attendre

  • On espère tous qu'il réussisse crois moi mais y'a aussi un autre problème avec le tunisien ces qu'il pense quond et encore dans les année 80 a dire il a seulement 18ans pour sa part il en a 19 déjà et a son age si t'es vraiment un crack tu et titulaire dans un bon clubs je vais pas cité les camavinga ect il son a des année lumiere de lui,mais ta par exemple des Muhammed ali cho qui on fait une bonne saison a Angers qui et aujourd'hui au réal sociedad avec 1 ans de moins que mejbri,tous sa pour dire que clairement on a le droit d'après notre expérience avec nos joueur d'être alarmiste car si il ne va pas a Birmingham et qu'il n'est pas titulaire tout les jour il se dirige plus du côté de rafia que de tchouaméni.Ce n'est pas du tanbir ces de l'inquiétude.Si tes bon dans le foot y'a pas d'âge,regarde les début de mbappé avec Monaco il avait presque le même physique que gharbi,faut arrêter de trouver des esxuse pour après tomber de haut,vaut mieux rester sur ces gardes ces ce que le football tunisien nous apprend depuis des décennies.

    Tout est une histoire de contexte tu ne peux pas dire si il était aussi fort il serait déjà titulaire, camavinga jouait en ligue 1 tu ne peux pas les comparer surtout qu'il n'a fait que quelques très bon mois ensuite il était mauvais et c'est normal il était très jeune aujourd'hui il est très bien encadré au réal dans un contexte favorable ou il peut bien progresser.

    Dans le foot il n'y a pas de science exact et ton raisonnement est biaiser comment tu peux comparer hannibal qui signe pro à manchester et Muhammed ali cho à Angers, même tchouameni il a fait les choses dans l'ordre Bordeaux puis Monaco et maintenant le réal.

    Le réel tord d'hannibal c'est surtout d'avoir signer à manchester ou il y a une énorme pression dans un club instable et très mal gérer dans le championnat le plus compétitif du monde, espérons qu'il se lance enfin avec un prêt inshAllah au lieu de tirer des conclusions.

    Sinon sur son talent je peux te dire que depuis le Paris fc c'est un phénomène tout le temp surclasser et il était le joueur que tour le monde retenait ce n'est pas pour rien que Monaco puis manchester sont venu le chercher.

  • Tout est une histoire de contexte tu ne peux pas dire si il était aussi fort il serait déjà titulaire, camavinga jouait en ligue 1 tu ne peux pas les comparer surtout qu'il n'a fait que quelques très bon mois ensuite il était mauvais et c'est normal il était très jeune aujourd'hui il est très bien encadré au réal dans un contexte favorable ou il peut bien progresser.

    Dans le foot il n'y a pas de science exact et ton raisonnement est biaiser comment tu peux comparer hannibal qui signe pro à manchester et Muhammed ali cho à Angers, même tchouameni il a fait les choses dans l'ordre Bordeaux puis Monaco et maintenant le réal.

    Le réel tord d'hannibal c'est surtout d'avoir signer à manchester ou il y a une énorme pression dans un club instable et très mal gérer dans le championnat le plus compétitif du monde, espérons qu'il se lance enfin avec un prêt inshAllah au lieu de tirer des conclusions.

    Sinon sur son talent je peux te dire que depuis le Paris fc c'est un phénomène tout le temp surclasser et il était le joueur que tour le monde retenait ce n'est pas pour rien que Monaco puis manchester sont venu le chercher.

    Je ne dit pas qu'il a aucun talent,mais les choix de carrière son plus important que le talent et sur ce point la on et d'accord il fait n'importe quoi.Souvent ces les plus talentueux qui coule des halilovic bojan jese ou plus proche de nous et similaire a mejbri niveau choix ya le marocain mastour qui et en d2 marocaine ojd inshallah khir le talent il l'a mais ces la maturité professionnelle qu'il doit rapidement acquérir.

  • Je ne dit pas qu'il a aucun talent,mais les choix de carrière son plus important que le talent et sur ce point la on et d'accord il fait n'importe quoi.Souvent ces les plus talentueux qui coule des halilovic bojan jese ou plus proche de nous et similaire a mejbri niveau choix ya le marocain mastour qui et en d2 marocaine ojd inshallah khir le talent il l'a mais ces la maturité professionnelle qu'il doit rapidement acquérir.

    Mastour cest encore autre chose lui cetait ses compil youtube ses gestes technique et meme si il a du talent il y a eu une enorme enflammade.

    Par contre mejbri au paris fc pour connaître des petits qui l'on affronter et des entraîneurs c'était vraiment énorme que ce soit techniquement ou dans la vision de jeux c'est un 2003 qui jouait avec les 2002 et meme avec les 2001.

    Déjà que cette génération était très talentueuse les jeunes du Paris fc faisaient peur à toute les autres équipes et même en jouant avec des plus vieux le nom qui sortait c'était mejbri.

    Maintenant c'est vrai que le talent ne fait pas tout comme tu dit il doit faire les bon choix et continuer de bosser même si pour moi son avenir doit s'inscrire loin de manchester tant sur le club ne trouvera pas une stabilité et un bon fonctionnement.

  • Parfois quand je lis certains messages sur ce forum je n'ai même plus envie de revenir.


    Za7 on parle d'un 2003, DEUX MILLE TROIS qui est considéré comme l'un des meilleurs jeunes de Manchester United et qui a déjà eu les C*UILLES de choisir sa sélection (et celle qu'on supporte tous ici en plus) alors que la plupart des gamins de son âge se cachent encore derrière l'excuse plus ou moins légitime du choix ou du temps.


    Mais vous voulez quoi de plus ? Qu'on ait un Mbappé ? Il n'y a qu'un seul pays qui a un Mbappé par génération et on en a JAMAIS eu.

    Le meilleur bi-national qu'on ait eu pour le moment c'est Wahbi Kharzi (et un grand merci à tout ce qu'il a fait pour nous) dont le sommet de carrière c'est le milieu tableau de la Ligue 1.


    Pour une fois qu'on a l'espoir qu'un joueur atteigne des sommets je lis des idioties ici comme "il a pas de talent", "surcôté" "Hachim Mastour" etc : pas un seul n'a parlé des qualités qu'on recherche chez un 8 de haut niveau. Peu de personnes ont parlé de son excellente technique qui lui permet de contrôler des ballons difficiles, dans le sens du jeu, de faire des passes parfaitement dosées et vers l'avant ! Le gamin a un coffre incroyable pour son âge et une hargne, du caractère. Laissons-le grandir et développer ces qualités ainsi que le reste ! J'ai lu des choses comme "pas décisif" mais le 8 actuel du PSG qui est Marco Verratti a quaisment les mêmes statistiques que moi qui ne joue pas. Depuis quand ce poste est jaugé par les stats ??


    Bref, il va très certainement être prêté en Championship tout comme d'excellents joueurs avant lui ont eu cette trajectoire (ex : Mason Mount ou comme MU vient de le faire avec James Garner et Brandon Williams qui ont 21 ans et ne jouent pas beaucoup plus que lui) et on verra à la suite de son prêt quelle aura été son évolution.

    N'oubliez pas qu'aussi grand soit son club actuel, il est en complète restructuration (pour ne pas dire en bordel total) et que c'est sans doute normal que ces choses là prennent du temps.

  • Merci d'avoir pris quelques secondes de tes vacances pour avoir rédigé ce doux message.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!