[Histoire] : CAN 2004, La Tunisie sur le toit de l'Afrique..

  • j'ai commencé à y croire uniquement après la première mi-temps du match du Sénégal.


    Avant ce match, pour moi c'était une question de temps, on devait sauter.


    le match le plus difficile sans doute le 1/2 contre le Nigeria, c'était terrible.


    La finale, le soir après le match? sur Aljazira ( pas de jazira sport à l'epoque) le commentateur du sport news a commencé par " fi moubarat kal 7olm, tawwaja al monta5ab attounisi bi ka2s efri9ya " et c'était tellement vrai.

  • j'ai eu la chance d'assister a tous les matchs de la tunisie en plus d'un maroc-nigeria a monastir, maroc-algerie a sfax et bien sur je pouvais pas rater un algerie egypte a sousse

    c'etait une belle ambiance avec la presence des publics algeriens et marocains

  • Tunisie- Sénégal le fameux match de la brume

    Tunisie- Nigéria le match le plus difficile du tournois

    La finale je n'en avais pas les moyens pour y aller alord je suis allé le voir au Menzeh où ils ont installé un écran géant après je suis allé à l'avenue à peid pour faire la fête... Enfin je suis rentré chez moi à pied ( une dizaine de Km) sachant que je n'ai pas dormi la veille car j'avais un rendu le matin.... et Eyhoooo mabrouk alina hethi el bidaya o mazel mazel..

  • Tunisie- Sénégal le fameux match de la brume

    Tunisie- Nigéria le match le plus difficile du tournois

    La finale je n'en avais pas les moyens pour y aller alord je suis allé le voir au Menzeh où ils ont installé un écran géant après je suis allé à l'avenue à peid pour faire la fête... Enfin je suis rentré chez moi à pied ( une dizaine de Km) sachant que je n'ai pas dormi la veille car j'avais un rendu le matin.... et Eyhoooo mabrouk alina hethi el bidaya o mazel mazel..

    Avec un ciseau retourner centre venu de nul part de de Jaziri , tu comprend rien et d’un coup tu entend les supporters Tunisiens hurler de joie ! C’était fou ce match !

  • Cette coupe la c’est Zied qui nous la offerte. En 1/4 c’est lui qui fait la passe d’un fabuleux centre retourné, en 1/2 c’est lui qui obtient la faute contre le nigeria pour le penalty du 1-1 et en final c’est lui qui marque le 2 eme but face au marocain.

    Pour la symbolique, c’est lui qui marque le premier but de notre CAN me semble t-il face au Rwanda et le dernier face au Maroc.

    Notre ami Santos nous aura bien aidé, mais Zied Jaziri c’est le visage du guerrier.

  • enfin je dois juste spécifier que l'arbitre de la demi-finale contre le Nigeria n'était que le bad boy le plus détesté sur ce pays Coffie Codja .....

    ;) Comme quoi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NO3MEN: Orthographe ().

  • enfin je dois juste spécifier que l'arbitre de la demi-finale contre le Nigeria n'était que le bad boy le plus détesté sur ce pays Coffie Codja .....

    ;) Comme quoi

    Exactement, le point noir de notre parcours c'était cette demi finale. Le Nigeria était violé

  • Ah lala que de souvenir, à l'époque jetait pas confiant le 1er tour j'ai regardé les match seul j'ai vue de suite la grinta de Jaziri un mort de faim

    1/4 de finale contre le Sénégal match vue en famille avec drapeau sur le balcon ^^maych stressant et l'explosion de joie sur le but de mnari qui vient après une superbe action les senef sont en mode pleurniche 10 min d'arrêt de jeu la boule au ventre et l'explosion de joie ce jour là rades c'était impressionnant


    Demie finale test grandeur nature contre une grosse cylindré d'Afrique un match de guerrier les joueurs se rendait coup pour coup 1-1 à la fin du temps réglementaire les Nigerians sont plus frais on est pas loin de rompre mais on tient, série de tir au but l'exploit de boumnigel, et c'est l'explosion de joie Lyon s'embrase venissieux vaux en vélin etc...... Que des drapeaux tunisiens


    Finale contre un pays frere je suis confiant malgré que le Maroc a enchanté cette can et le début du match me donne raison on prend les marocains à la gorge et c'est tout naturellement quon marque par Santos, par la suite on gère le match peut-être un peu de relâchement le Maroc égalise mais malgré sa j'étais pas en panique, 2eme mi-temps la Tunisie sonne la charge et comme un symbole c'est Jaziri qui marque le but sa ne pouvait être que lui par la suite l'arbitre nous sabord par des pseudos hors jeu 2 ou 3 face à face, les marocains ne pouvait plus revenir, c'est finit champions d'Afrique la on se dit c'est une ère nouvelle qui commence

    2 ans plus tard on chutera devant KSA (match nul dans le contexte du mondial c'est une défaite) s'ensuit une lente et longueur descente aux enfers du foot tunisien


    Mais la can 2004 restera un grand moment d'émotion

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!