TF- Cuisine Tunisienne

  • Sans être chauvin mais ça me fait rire quand j'entends que la nourriture marocaine est meilleure...

    On va dire qu'ils ont une toute autre palette. Après la cuisine marocaine est plus accessible aux bouches occidentales.

    Il y a le mariage sucré-salé également contrairement à nous qui tablons davantage sur le pimenté.

    Après pour ce qui est du couscous on est hors-catégorie, nous avons une plus grande diversité de couscous avec des goûts qu'on ne retrouve pas dans les autres.

    Même le couscous algérien il est beau mais il n'y a pas les epices qu'il faut. Par exemple il va y avoir beaucoup de cumin mais pas assez de piment et de tomate.

  • Sans être chauvin mais ça me fait rire quand j'entends que la nourriture marocaine est meilleure...


    Pour nous qui y sommes habitués, la cuisine tunisienne c'est le top mais c'est souvent trop 7ar pour les occidentaux. De plus, les restaurants n'arrivent pas à rendre cette cuisine gastronomique.

    Je suis pas fan de la cuisine marocaine mais une chose est sûre c'est que dans ce domaine là aussi ils savent mieux vendre que nous leurs produits...

  • Pour nous qui y sommes habitués, la cuisine tunisienne c'est le top mais c'est souvent trop 7ar pour les occidentaux. De plus, les restaurants n'arrivent pas à rendre cette cuisine gastronomique.

    Je suis pas fan de la cuisine marocaine mais une chose est sûre c'est que dans ce domaine là aussi ils savent mieux vendre que nous leurs produits...

    Oui un problème de marketing , il n'y a même pas un label de restaurant Tunisien pourtant notre cuisine est riche et tire ses sources de plusieurs civilisations , en principe le ministère de la culture et celui du tourisme devraient faire quelque chose dans ce sens

  • Oui un problème de marketing , il n'y a même pas un label de restaurant Tunisien pourtant notre cuisine est riche et tire ses sources de plusieurs civilisations , en principe le ministère de la culture et celui du tourisme devraient faire quelque chose dans ce sens

    le ministre de la culture et du tourisme n'arrive pas a exploiter un don de georges locas tu penses ils vont se casser la tete pour salata mechouia?

  • Ma cuisine marocaine également est très riche, et leurs mariages de saveurs plaisent au public visé à savoir les occidentaux. Ils ne sont pas tributaires également de la tomate comme nous où t'en trouves dans quasi tous les mets.

    La cuisine tunisienne faut aimer également, faut comprendre que les mets tunisiens ne paraissent pas toujours appétissants pour des occidentaux.

  • Ma cuisine marocaine également est très riche, et leurs mariages de saveurs plaisent au public visé à savoir les occidentaux. Ils ne sont pas tributaires également de la tomate comme nous où t'en trouves dans quasi tous les mets.

    La cuisine tunisienne faut aimer également, faut comprendre que les mets tunisiens ne paraissent pas toujours appétissants pour des occidentaux.

    Très riche mouais, que ce soit aux mariages ou quand je suis allé au Maroc, c'est tajine aux olives à tout va où bien pastilla et plus rien.

  • Les occidentaux parlent plus et/ou connaissent plus la cuisine marocaine que la tunisienne. Pourquoi: je ne sais pas. Peut etre du fait que la marocaine soit dans la gastronomique alors que la notre ne le serait pas?

  • Les occidentaux parlent plus et/ou connaissent plus la cuisine marocaine que la tunisienne. Pourquoi: je ne sais pas. Peut etre du fait que la marocaine soit dans la gastronomique alors que la notre ne le serait pas?

    Marketing tout simplement.

    Nos mets sont largement meilleurs et on mange moins gras et on en fait pas des tonnes dans la présentation.

    Donc un Français avec son flair inexistant se fait vite avoir.

    C'est comme le houmous, c'est plus vendeur de mettre libanais alors que c'est syrien.

  • Les occidentaux parlent plus et/ou connaissent plus la cuisine marocaine que la tunisienne. Pourquoi: je ne sais pas. Peut etre du fait que la marocaine soit dans la gastronomique alors que la notre ne le serait pas?

    À titre personnel, je ne connais qu'une gastronomie en Tunisie et elle est tunisoise.


    Alors qu'au Maroc, la gastronomie tu la retrouves un peu partout.

  • Très riche mouais, que ce soit aux mariages ou quand je suis allé au Maroc, c'est tajine aux olives à tout va où bien pastilla et plus rien.

    Des tajines t'en a pas mal de variétés et pas toujours avec des olives.

    La pastilla la première fois que j'ai vu ça avait l'air vraiment pas mal le concept jusqu'à ce que je les vois mettre du sucre par dessus. C'était impossible pour moi de cautionner ça et d'en manger.

  • À titre personnel, je ne connais qu'une gastronomie en Tunisie et elle est tunisoise.


    Alors qu'au Maroc, la gastronomie tu la retrouves un peu partout.

    Comment ça tunisoise ?

  • À titre personnel, je ne connais qu'une gastronomie en Tunisie et elle est tunisoise.


    Alors qu'au Maroc, la gastronomie tu la retrouves un peu partout.

    Je ne suis pas d'accord. Chaque région a ses spécificités et son gastronomie. Nabeul et Sfax par exemple ont une cuisine bien riche et varié qu'on peut qualifier de gastronomique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!