Vos clubs de coeur en Europe et surtout pourquoi ??

  • J'ai toujours cru que tu étais pour l'INTER. Sinon pour le reste je suis d'accord avec on avait droit aux matchs de la CL Mercredi en déféré après la série égyptienne ou mexicaine mais peu importe personne ne pouvait spoiler les résultats.

    Le mari de ma sœur est un fanatique Inter, il se déplace des fois au Guiseppe meaza

    Il m'invite souvent à regarder des matchs chez lui autour de quelques berber 7acha hal chhar lefdhil, au début je me moque de lui car il s'en fiche du football tunisien en général, après je commence à aimer cette équipe d'inter, ça été entre 2008 et 2010, ils ont remporté la CL pendant cette période et c'était beau à voir jouer

    quelques années avant, quand l'inter et le Milan ont joué la demi finale CL, 2003 je pense, Emre Zanetti materazzi cordoba avec Cuper comme coach, là j'été un peu pour l'inter. j'ai jamais aimé des équipes comme milan parme ou lazio

    Parme a réussi à piquer un titre UEFA à la juve, ils font chier

    lazio ce sont des faschistes

    milan, ils essayent de faire comprendre au monde qu'ils sont l'exception en Italie à ne pas jouer la défense, mais je pense que ce n'est pas vrai

  • j'ai toujours été fidel au club la passion on ne peut l'avoir que pour une seule entité , je vois ici qu'on a pleins de polygames ^^8o


    Pour l'Europe , ma passion c'est le beau jeu , je regarde le foot européen pour admirer le foot , j'ai aimé le Barça de Xavi/iniesta/Messi , le Real des Galactiques , l'Arsenal invincue de Pires/Henry/Berkamp , l'Ajax de Kluvert/Kanu/Seedorf /Davids , La Lazio ma grande Passion avec Crespo/Salas/Verone/Nedved/Simeone/Nesta/Favalli/Pancaro/Mihailovic/Perruzzi etc.

    Marseille de Tapie

    Le Grand Milan de Fabio Capello chad le Barça du Grand Romario et l'immense Stoichkov tattetha 4-0


    J'ai commencé à suivre le foot mondial à l'occasion du mondial Italia 90 ... le Cameroun nous a fait rêver ... et le Nigeria 94 au mondial 94 et JO 96 ... mon plus grand coups de foudre pour une sélection ... j'ai détesté Roberto Baggio pour l'hold up


    Actuellement , Liverpool passion inégale , coach passionné , et Mo Salah/Mané

    Message modifié 1 fois, dernière modification par san siro ().

  • Et dire que les petits jeunes ne connaissent qu'Ancelotti l'entraîneur et ne se doutent pas quel joueur s'était.

    Quelle équipe !!!!

    du très lourd à l’époque, l’équivalent des messi et ronaldo de maintenant, l’équipe à abattre à cette époque.

  • Club de cœur le FC Barcelone , pourquoi et comment ?


    Ya pas si longtemps j'aimais pas trop le foot et je ne le suivait pas du tout ,et c'est seulement lorsqu'un jour jetais devant ma télé et y'avais un match au hasard entre le BARCA et GETAFE , c’était en 2007


    Ce jour la J'ai fait la connaissance d'un joueur qui s'appel Leo Messi , suite a son but légendaire en solo , j'ai été bluffé et en voyant sa façon de joué il m'avais fait pensé a "Majed" ou Captain Tsubasa. Depuis ce jour la j’étais intrigué par ce joueur et je voulait voir ce qu'il allait faire dans le match suivant c'est comme ca que je me suit mis a suivre chaque match du Barca jusqu'a aujourd’hui , Et oui en conclusion celui qui ma fait aimé le foot et le Barca le Barca : Messi

  • Le Milan par heredite, quand j'ai commence a suivre le football mon pere ne ratait pas les matchs du Milan et j'etais attire par le maillot rouge et noir depuis 1986.

    Italie : Milan AC

    France : y a pas de foot en France

    Espagne : Milan AC

    Angleterre : Encore Milan AC

  • Sans surprise je dirais l'OM.


    Pour être plus sérieux le PSG, je suis un produit 100% de la banlieue parisienne, je ne connais pas d'autres clubs que le PSG.

  • Moi c'est très con, a l'époque , étant plus jeune je regardais que arsenal et la juventus , mon père aimais ces club, du coup je me suis habitué et je les supportent maintenant.

    Mais mon club de cœur restera toujours l'Ess comme toute la famille (et hilal msaken mais ils sont jamais en lp1 donc... ptet si ils font une bonne saison cette Année)

  • j'ai pas d'equipe de coeur, je prenais et je prends encore plaisir a regarder le foot et le sport en general sans se casser la tete qui supporter


    j'aimais et j'aime encore les joueurs plus que les equipes


    Bien sur tu dois supporter le milam ac des hollandais et de sachi, le juve de baggio, l'inter des allemands, napoli de maradona-careca-falcao, le barca de romario et stoichkov, le grand OM des debuts des années 90, le real de botraguino et sachez ... je suis de la generation calcio and nothing else. la Premier League c'est la mode des petits (8o)


    Par contre il y a des equipe que je deteste et franchement je sais pas pourquoi : le psg en france, la lazio en italie et valence en espagne

  • Ton post était presque parfait, dommage sur la dernière phrase sur le psg. Je m y reconnaissais parfaitement avec la force du calcio au niveau européen fin année 80/début année 90

  • la lazio de Perruzzi, Nesta , Mihailovic, Couto , Stam , Negro , Favalli , Pancaro , Simeone , Dino Baggio, Stankovic , Nedved , Karl Poborsky , Lombardo , De la Pena , Salas , Ravanelli , Crespo , Claudio Lopez ... une formidable équipe... kifech tekrahha

  • la lazio de Perruzzi, Nesta , Mihailovic, Couto , Stam , Negro , Favalli , Pancaro , Simeone , Dino Baggio, Stankovic , Nedved , Karl Poborsky , Lombardo , De la Pena , Salas , Ravanelli , Crespo , Claudio Lopez ... une formidable équipe... kifech tekrahha

    je connais tout ce beau monde mais alah ghalib j'aimais pas du tout

  • la lazio de Perruzzi, Nesta , Mihailovic, Couto , Stam , Negro , Favalli , Pancaro , Simeone , Dino Baggio, Stankovic , Nedved , Karl Poborsky , Lombardo , De la Pena , Salas , Ravanelli , Crespo , Claudio Lopez ... une formidable équipe... kifech tekrahha

    La lazio c'est le genre d'equipe qui te casse les pieds, meme chose pour l'atletico en Espagne

    Et je hais encore plus la lazio a cause de son president Lotito

  • Dans son post détester la Lazio n'est pas le plus incompréhensible, pour moi c'est comment détester Valence d'el piojo Lopez Killy Gonzalez Mendietta Angullo Baraja Gerard (le spanish pas le british) et les deux bouffons Angloma et Amedeo Carboni.

  • Moi c'est la Juve et rien que la Juve . Je suis tombé amoureux de ce club à la suite du crochet de Del piero face au Real à la Cl de 2003 . Match indescriptible ou la Juve club sobre avec une ADN de bourrins fait tomber le grand Real des galactique . Le match était équilibré et puis il y a ce coup de foudre (on ne l'explique pas ) , un putain de moment purement esthétique qui m'a laissé bouche bée même si j'étais gosse . Il crochète uen fois puis une deuxième et délivre tout un peuple . Du coup je me suis de passion . Puis il y a la dramaturgie de serie B et un attachement profond aux grands joueurs de cette équipe qui sont resté en Serie B . Il y a un côté irrationnel dans la chose mais quand ça t’attrape difficile de t'en débarrasser . L'italie étant évidemment le championnat que je préfère pasque il est chaotique et du coup passionnel. Au final même l'Inter malgré la rivalité , je les déteste pas .

    Pour l'espagne , j''aimais bien le Barça de Rivaldo . Ca jouait un style différent mais ça dégageait un truc . Le barça d''Etoo, Roonie, Xavi , Deco et co ne m'a pas laissé indifférent aussi. Aujourd'hui je trouve que ce club est devenu la caricature de lui même et a perdu une grosse part de son identité malgré Messi . C'est bien dommage surtout que ce club comptait beaucoup sur son vivier pour se donner une identité propre . Le Real , j'ai toujours détesté sans doute à cause de la politique galactique arrogante .

    Angleterre . J'ai toujours détesté l'ensemble des clubs anglais et particulier liverpool. C'est peut-être le style de jeu pratiqué qui manquait à mon sens de classe . Ca s'est pas arrangé ces dernières années avec les anglais qui font chier avec leur droit TV . Une forme de NBA hors sol.

    France. Je supporte principalement les clubs ou jouent les tunisiens . A part ça , j'ai toujours eu une tendresse pour l'OM . Ayant fait mon master à l'époque à Aix en provence , j'ai pu aller voir aller souvent à Marseille et sentir la culture foot inhérente à cette ville . C'est authentique même si ça peut engendrer les plus grands excès de mauvaise foi et de chauvinisme . Ca ressemble beaucoup à la culture foot latino américaine. J'aurais toujours une grosse tendresse pour ce club sans pour autant en être un supporter .

    Allemagne : jamais adhéré ni vraiment suivi le foot allemand .

  • Je supporte le PSG depuis tout tout petit, simplement parce que c'est le club de ma ville. J'ai commencé à jouer au foot en 96 juste après la victoire du PSG en Coupe d'Europe avec un maillot de Raï. En plus la réputation de triche après 93 pour l'OM était encore super présente à l'époque.

    Mon père est pourtant supporter de l'OM mais ma mère du PSG.


    En Tunisie c'est le CSS par tradition familiale pour le coup.

    En Italie mon père a toujours adoré la Juve donc je suivais avec lui sans être supporter pour autant mais plutôt sympatisant on va dire. Ensuite est venue l'affaire du Calciopoli et ça m'a vraiment déçu.

    Par contre la Serie A est le championnat que j'ai le plus suivi historiquement avec la Liga.


    Jamais été fan de la Premier League, j'ai toujours trouvé le côté superficiel et packagé façon "NBA" plutôt chiant et le niveau de jeu (et de "passion") assez surfaits.


    Pour la Liga, j'ai toujours détesté Real et Barça pour plusieurs raisons. Après j'ai regardé les classicos comme tout le monde et je dois avouer que j'étais plus Barça que Real parce que Rivaldo, puis surtout Ronaldinho et enfin Guardiola.
    Assez content que l'Atletico Madrid ait pu jouer un rôle ces dernières années même si je ne suis pas un grand fan du jeu de Simeone.


    En Allemagne, à part la belle équipe de Dortmund avec Reus, Gotze, Lewandoski j'ai jamais accroché même si je dois avouer que quand on s'y interesse il y a de super choses à voir et analyser en Bundesliga.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!