[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Ce n'est pas parce qu'ils disent ça que je suis obligé de faire comme eux. Ce n'est pas qu'une spécialité marocaine, il y a des gens ici qui sont bien pire dans leur façon de penser. Il y a quelques semaines des marocains (Berkane) nous ont volé et sont qualifiés d'une manière minable, je devrais être le premier content qu'ils sortent avec 0 titre mais ce n'est pas le football que je prône ni ma vision du foot.

    Je sais très bien que tu es capable de comprendre ce que je veux dire et qu'au fond tu n'es pas contre, c'est juste que tu as une sorte de haine envers les marocains que j'ai remarqué depuis la coupe du monde et qui te rend aveugle.

    Tu me reliras mais pour quelqu’un qui a la haine contre les marocains , je les avais trouvé surprirent à l’aller et avec un jeu léché et méritait de gagner aux points donc...bon?

  • Tout ca est hors sujet Trouka.

    Comme je l'ai dit précédemment , le mérite n'existe pas au foot . Tu peux faire un très bon parcours et perdre au final . Ce n'est pas la question ici .

    La question est technique . On parle plus de faute humaine d'arbitrage comme à l'époque .

    La les gens viennent pour jouer avec un dispositif et à une minute du départ il est pas là. C'est pas normal . Illégal ou pas je pourrais pas te répondre . C'est un premier précédent dans un match à enjeu aussi fort . Je trouve que toute cette situation est anormale et la caf en débutant ce match s'est exposé à cette situation . Je suis absolument sur que dans la situation inverse , ca aurait été du même niveau . L'exception tunisienne n'existe que dans nos cerveaux .C'est un mythe . Le comportement sauvage des joueurs et tout le reste est inhérent à toute la région .

    Il faut arrêter avec chialeuse et tout ça ca décrédibilise tellement ton propos .

  • Une génération de perdu avec cette mentalité en Tunisie malheureusement. Il faut bcp de travail que le pays se releve .

    Par contre l'autre me fait rire un islamiste notoire :Da3mill ilfarith won9ob ilarith :D rabbi i3inik même si je sait tu capte rien en arabe ^^

  • Je regrette les amalgames qui sont devenus monnaie courante sur ce forum, les marocains ne sont pas des anges comme nous le sommes pas non plus.


    Pour revenir sur le match, l'ES.Tunis était largement supérieur à son adversaire et on pouvait l'emporter facilement à la régulière, pas besoin des faveurs du corps arbitral.


    Le titre que nous avons remporté n'a pas de saveur, autant les tunisiens que les marocains n'ont pas donné une belle image du football africain et c'est regrettable. Le monde entier avait les yeux rivées sur cette finale qui s'est avérée être une véritable mascarade.

  • ALlah y3ézzék khouya Moez

    Merci

  • Cette mentalité me dégoute.

    Perso je m'en fou des marocains ou des algériens. Mais ce soir en étant objectif cela n'était pas du foot , peut t'on être fier de gagner dans de telle condition ? Honnêtement cela aurait été le club africain a la place de taraji je t'aurai dit la même chose. Cela ne cautionne pas non plus la réaction des marocains. Mais gagner un titre avec une telle magouille c'est dégoûtant. Tout le monde sait très bien que l'histoire de la VAR est étrange et comme par hasard sa tombe sur une finale africaine ou c'est l'espérance qui reçoit.. enfin bref Mabrouk a vous si ce genre de titre vous rend fier dans ce cas je suis encore plus fier d'aimer le Club Africain, Merci !!!

  • Tout ca est hors sujet Trouka.

    Comme je l'ai dit précédemment , le mérite n'existe pas au foot . Tu peux faire un très bon parcours et perdre au final . Ce n'est pas la question ici .

    La question est technique . On parle plus de faute humaine d'arbitrage comme à l'époque .

    La les gens viennent pour jouer avec un dispositif et à une minute du départ il est pas là. C'est pas normal . Illégal ou pas je pourrais pas te répondre . C'est un premier précédent dans un match à enjeu aussi fort . Je trouve que toute cette situation est anormale et la caf en débutant ce match s'est exposé à cette situation . Je suis absolument sur que dans la situation inverse , ca aurait été du même niveau . L'exception tunisienne n'existe que dans nos cerveaux .C'est un mythe . Le comportement sauvage des joueurs et tout le reste est inhérent à toute la région .

    Il faut arrêter avec chialeuse et tout ça ca décrédibilise tellement ton propos .

    On a été volé au match aller au Caire par la VAR d'une façon honteuse on a conteste mais on a continué le match jusqu'au bout on a pas fait un scandale et on a pas pourris le match, le raja 99 a été jusqu'au bout, le règlement est clair aucune équipe n'a le droit d'arrêter un match sur n'importe quel prétexte sinon c'est défaite +sanction

  • Une génération de perdu avec cette mentalité en Tunisie malheureusement. Il faut bcp de travail que le pays se releve .

    Par contre l'autre me fait rire un islamiste notoire :Da3mill ilfarith won9ob ilarith :D rabbi i3inik même si je sait tu capte rien en arabe ^^

    Te7ki ala chkoun islamiste notoire ?????

  • Je pense que l'erreur incombe à cent pour cent à la CAF. Non pas parce que le VAR n'a pas fonctionné. Cela peut arriver et cela arrivera comme pendant la coupe du monde 2018 par exemple où des matches ont été joués sans VAR.


    Je reste persuadé que la décision incompréhensible de suspendre l'arbitre égyptien suite aux pressions des marocains (passés maîtres dans l'art de pleurnicher) a crée un précédent fâcheux et encouragé les boukhoukhou à continuer leur cinéma pour faire un hold up convaincus qu'ils n'arriveront pas à gagner par le jeu.


    Il est bon de rappeler que les décisions de l'arbitre égyptien ont été disséquées par les différentes chaines TV qui lui ont donné raison et que le commissaire du match lui a donné la note de 9,2 / 10.


    Enfin, on a toujours assisté dans les pays où on joue au vrai football à l'acceptation par les joueurs des décisions arbitrales même les plus incohérentes. Un arbitre européen n'aurait pas attendu toute la soirée et aurait sifflé la fin du match au bout de dix ou quinze minutes.

  • Je regrette les amalgames qui sont devenus monnaie courante sur ce forum, les marocains ne sont pas des anges comme nous le sommes pas non plus.


    Pour revenir sur le match, l'ES.Tunis était largement supérieur à son adversaire et on pouvait l'emporter facilement à la régulière, pas besoin des faveurs du corps arbitral.


    Le titre que nous avons remporté n'a pas de saveur, autant les tunisiens que les marocains n'ont pas donné une belle image du football africain et c'est regrettable. Le monde entier avait les yeux rivées sur cette finale qui s'est avérée être une véritable mascarade.

    Tu as faux à 100%, ce n'est pas les tunisiens qui ont abandonné le match, mais bien les marocains qui ont refusé de reprendre le cours du jeu.

    L'arbitre a estimé qu'il y'avait faute, ce n'est plus la peine de revenir en arrière et si une équipe doit etre pointé du doigt, le widad de Casablanca est l'unique responsable qui a fait naître le chaos dans cette finale de champions league. Les joueurs tunisiens ont gardé leur calme, les marocains non.

  • Perso je m'en fou des marocains ou des algériens. Mais ce soir en étant objectif cela n'était pas du foot , peut t'on être fier de gagner dans de telle condition ? Honnêtement cela aurait été le club africain a la place de taraji je t'aurai dit la même chose. Cela ne cautionne pas non plus la réaction des marocains. Mais gagner un titre avec une telle magouille c'est dégoûtant. Tout le monde sait très bien que l'histoire de la VAR est étrange et comme par hasard sa tombe sur une finale africaine ou c'est l'espérance qui reçoit.. enfin bref Mabrouk a vous si ce genre de titre vous rend fier dans ce cas je suis encore plus fier d'aimer le Club Africain, Merci !!!

    Tu es au courant que c'est la caf qui gère le var ???? Tu es au courant que les 2 capitaines étaient au courant ??? Si on remet la VAR on doit revenir en arrière et accorder un penalty pour taragi

    Sinon l'an dernier au Caire on c'est fait volé par le var est de que on a arrêté le match ???? On a été jusqu'au bout, donc au bout d'un moment lebkay sa suffit

  • Je regrette les amalgames qui sont devenus monnaie courante sur ce forum, les marocains ne sont pas des anges comme nous le sommes pas non plus.


    Pour revenir sur le match, l'ES.Tunis était largement supérieur à son adversaire et on pouvait l'emporter facilement à la régulière, pas besoin des faveurs du corps arbitral.


    Le titre que nous avons remporté n'a pas de saveur, autant les tunisiens que les marocains n'ont pas donné une belle image du football africain et c'est regrettable. Le monde entier avait les yeux rivées sur cette finale qui s'est avérée être une véritable mascarade.

    Respect à toi , je pense qu'un vrai supporter espérantiste et qui aime son club ne peut penser que comme toi.

  • Tout ca est hors sujet Trouka.

    Comme je l'ai dit précédemment , le mérite n'existe pas au foot . Tu peux faire un très bon parcours et perdre au final . Ce n'est pas la question ici .

    La question est technique . On parle plus de faute humaine d'arbitrage comme à l'époque .

    La les gens viennent pour jouer avec un dispositif et à une minute du départ il est pas là. C'est pas normal . Illégal ou pas je pourrais pas te répondre . C'est un premier précédent dans un match à enjeu aussi fort . Je trouve que toute cette situation est anormale et la caf en débutant ce match s'est exposé à cette situation . Je suis absolument sur que dans la situation inverse , ca aurait été du même niveau . L'exception tunisienne n'existe que dans nos cerveaux .C'est un mythe . Le comportement sauvage des joueurs et tout le reste est inhérent à toute la région .

    Il faut arrêter avec chialeuse et tout ça ca décrédibilise tellement ton propos .

    ok mes excuses pour ce terme qui n'est pas destiné à toi

    La VAR n'est pas là et tout le monde l'a accepté.

    Bguir n'a pas réclamé son peno car il savait qu'il y a pas VAR

    le WAC revient sur sa décision seulement à la 60 ème min quand il en a besoin

    et le VAR c'est la responsabilité de la CAF.

  • Oui drole de coincidence mais La VAR est sous la responsabilité de la CAF. Est ce la faute de l'EST: non, en tout cas officiellement. S'il s’avère que c'est l'EST le responsable, elle en assumera les conséquences. Aujourd'hui ne peut le confirmer. Quel intérêt pour l'EST que la VAR ne fonctionne pas? L'arbitre qu'on craignait a été correct sur les minutes jouées.

    Un but correcte annulé

    Voilà votre intérêt

    Je le répète pour ceux qui ne comprennent pas l arabe

    Ds le match aller sans le var le résultat aurais été de 3 à 1

    Les 2 matchs doivent être joués ds les mêmes conditions es trop demandé ya bougalb

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!