[Jeux olympiques Tokyo 2021] : Suivi des Athlètes Tunisiens

  • Programme du troisième jour (cette nuit)


    Escrime

    Sabre Simple Dame

    1/32 de finale

    1 HT

    Yasmine Daghfous vs Katona (Hongrie)


    Sabre Simple Dame

    1/32 de finale

    1 HT

    Nadia Ben Aziza vs Devi (Inde)


    Sabre Simple Dame

    1/16 de finale

    3:10 HT

    Amira Ben Chaabane vs Pusztai (Hongrie)


    Fleuret Simple Homme

    1/16 de finale

    4:35 HT

    Mohamed Samandi vs Shikine (Japon)



    Judo

    58 kg Dame

    1/16 de finale

    3 HT

    Ghofran Khelifi vs Ilieva (Bulgarie)



    Volley Ball

    2ème journée

    8:25 HT

    Tunisie vs France



    Haltérophilie

    Groupe A Dame

    11:50 HT

    Nouha Landoulsi



    Boxe

    Poids plume Dame

    Huitième de finale

    12:27 HT

    Khouloud Hlimi vs Irie (Japon)

  • Franchement Bravo à la Tunisie, ils arrivent à avoir des médailles alors qu'ils ont que 63 athlètes présent aux JO, y a d'autres pays qui ont beaucoup plus comme l'Egypte qui en a 142 mais qui a pas encore de médaille, ça prouve que c'est difficile de ramener ne serait-ce qu'une médaille.


  • le volley quel intérêt, juste pour faire du shopping à tokyo

  • le volley quel intérêt, juste pour faire du shopping à tokyo

    Progression des plus jeunes, exporter des joueurs. Les JO sont super important pour nos volleyeurs en terme de visibilité et a degré moindre sur le plan financier.

    C est pas en affrontant le Kenya,l Algérie ou le Cameroun ( les 2 derniers pouvant nous battre) qu on va progresser.

  • C'est pas pour ça, en faite les nageurs sur les côtés reçoivent les vagues créent par les nageurs du milieu ce qui a tendance à ralentir et à désavantager les nageurs sur les côtés. Plus le nageur est au milieu plus il est tranquille.

    Je suis désolé mais ton raisonnement s'applique pour les bassins dans les années 70-80 ... ça s'applique aujourd'hui aux bassins municipaux de Kairouan ou de Bizerte mais pas dans les bassins olympiques.


    Aujourd'hui , les bassins olympiques sont au meme niveau que le sol , il y a des lignes d'eau anti-vagues , il y a 1 couloir à l'extrémité droite et un autre ...


    Le nageur de la ligne 8 passe inaperçu les nageurs favoris au milieu du bassin à la ligne 3 , 4 et 5 ne le voient pas , le nageur de la ligne 8 si il respire d'un seul côté il peut observer tous les nageurs sur une longueur avant de nager à l'aveuglette durant l'autre longueur.

  • Quelles sont nos chances parmi ces sportifs ?

  • Quelles sont nos chances parmi ces sportifs ?

    J'allais te dire aucune (je ne connais pas ces athlètes), mais je pensais la même chose de si Hafnaoui et de si Jendoubi. Je te raconte même pas la surprise ce matin qd je me branche sur ce topic ce matin et que je lis "Hafnaoui champion olympique" => un super dimanche!!


    Ces jeux sont ouverts: Ons a perdu ce matin contre la 206eme mondiale...

  • Défaite honorable 3-0 on connais.

    c'est la différence entre des joueurs qui jouent la CL Afrique et ceux qui jouent la CL Europe


    en volley et basket les différences sont grandes


    en hand c'est par generation


    par contre en 2eme set ils font n'importe quoi, les francais ont compris qu'il faut passer par le centre c'est notre point faible

  • Je n’ai suivis que le premier set qu’il aurais put gagner.


    On connais la différence de niveau mais le sport c’est aussi se mettre au niveau et j’ai pas vue un énorme écart. Après c’était sur qu’ils aller lâcher ils n’ont pas une bonne mentalité

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!