[CAN 2021] Tunisie vs Mali - le 12/01/22 à 14h00 (HT) - Avant match

  • c'est courageux mais la tunisie sera jugé sur une chose pas le jeu mais le résultat et donc jusqu'ou on va arriver vivant? demi finale? j'espere le jeu personnelement je m'enfiche on a tres mal joué contre l'algerie en 2013 et le maroc en 2012 mais on a gagné mission accompli onest pas sorti joueur mais vainqueur la s'est pareil en 2022 on espere que la tunisie va le plus loin possible meme avec un jeu et un match contre le mali pourri comme en coupe arabe avec un match pourri contre la syrie on est arrivé en finale, je pense que le plus malin gagne pas le meilleur joueur, donc on est pas du meme avis je prefere qu'on donne tranquille le match contre mali pour ensuite viser les demi finale avec un maximum de jambes et de fraicheur avec ce climat tropical epuisant, je ne pense pas qu'on est le grand favori pour jouer tous le monde avec les epaule haute mais on doit essayer de se mefier des grosses equipe bourré de professionels c'est ça qui me fait peur, je pense qu'il faut aller doucement progressivement, on est pas le bresil, on a pas des stars, on a pas un grand championnat ni de grands formateurs de talents, donc y'aller mollo au debut pour garder un maximum de forces pour les matches d'apres, preserver le groupe jouer collectif et allons le plus loin possible avec ou sans beau jeu

    Tu dis n’importe quoi 0 calcul à faire

    Si tu veux gagner une compétition tu doit être sûr de tes forces et être prêt à affronter n’importe quelle équipe…

  • Compo probable : FBM ou Said-Mathlouthi-Bronn-Talbi-Iffa-Maaloul-Skhiri-Laidouni-Sliti-Khaoui-Khazri.

    Donc Drager officiellement out pour les prochains match ? C’est dommage

    J’ai peur que Iffa ça soit un peu juste malgré ses performances correctes en coupe arabe.

    Khaoui pas trop fan mais bon s’il est un minimum inspiré ça peut prendre la sauce avec Khazri et Sliti et donner quelque chose d’intéressant devant.

  • En vrai, on manque de confiance envers notre équipe. C'est justifié par les ratés qui ont été fait par le passé. avec nous, notre inconstance dans le jeu produit et nos gardiens qui nous font suer à chaque balle haute :D on n'est a jamais méfiant..


    Mais footballistiquement on a un groupe pour aller loin. Dans la logique des choses on doit se mettre en tete qu'on est favori face au mali (qui est une bonne équipe) et qu'on doit poser notre tactique pour gagner le match


    l'entraineur a des résultats meme si je ne pense pas qu'il puisse faire la différence sur des matchs. Mais on peut se dire au moins que le groupe et l'entraineur arrivent a bien s'entendre


    En clair, a part face au sénégal et l'algérie ou la il va nous falloir casser le truc du "on était pas mal, ca s'est joué à pas grand chose" avec une victoire, pour le reste on doit etre plus constant et réussir a s'imposer

  • On a une équipe homogène il faut pas avoir de blocage, on a vu dans les grandes compétitions que c’est pas forcément les équipes aux fortes individualités qui vont au bout de la compétition…

    Y’a qu’à voir Chelsea en ldc et l’Italie à l’euro l’an dernier.

    De ce côté là on est bien loti avec notre collectif et un groupe qui évolue ensemble depuis un certain temps maintenant on est pas à plaindre al hamdoulilah

  • c'est courageux mais la tunisie sera jugé sur une chose pas le jeu mais le résultat et donc jusqu'ou on va arriver vivant? demi finale? j'espere le jeu personnelement je m'enfiche on a tres mal joué contre l'algerie en 2013 et le maroc en 2012 mais on a gagné mission accompli onest pas sorti joueur mais vainqueur la s'est pareil en 2022 on espere que la tunisie va le plus loin possible meme avec un jeu et un match contre le mali pourri comme en coupe arabe avec un match pourri contre la syrie on est arrivé en finale, je pense que le plus malin gagne pas le meilleur joueur, donc on est pas du meme avis je prefere qu'on donne tranquille le match contre mali pour ensuite viser les demi finale avec un maximum de jambes et de fraicheur avec ce climat tropical epuisant, je ne pense pas qu'on est le grand favori pour jouer tous le monde avec les epaule haute mais on doit essayer de se mefier des grosses equipe bourré de professionels c'est ça qui me fait peur, je pense qu'il faut aller doucement progressivement, on est pas le bresil, on a pas des stars, on a pas un grand championnat ni de grands formateurs de talents, donc y'aller mollo au debut pour garder un maximum de forces pour les matches d'apres, preserver le groupe jouer collectif et allons le plus loin possible avec ou sans beau jeu

    La tactique de faire le dos rond, pourquoi pas mais il faut avoir les joueurs pour organiser le schéma que tu souhaites, on a une belle équipe avec des joueurs qui ont gagné en experience et d'autres qui sont revenus à leur meilleur niveau comme Ghailene Chaalali et l'impressionnant retour de Bilel Iffa.

    Tu négliges un detail d'une importance capitale, pour appliquer ta stratégie, il nous faut un vrai gardien de but d'une taille de 185 CM minimum et le dispositif adequate en misant sur des joueurs au critère particulier, fort en condition physique et capable de courir pendant 120 minutes. Le coach a déjà éliminé Sassi, c'est une bonne decision, il ne reste plus qu'a nettoyer Youssef Msekni et Moez Hassen et trouver leur remplaçant, le jeune Gharbi du PSG et permettre à Bechir Bensaid de s'imposer. Il fait parti des critères qu'on recherche pour un goal, il a une taille 192CM.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!