[CAN 2021] Tunisie vs Mali (0-1) - L'après match

  • Une addition plus salée? Tu peux me dire quelles ont été les occasions malienne?


    Je veux bien admettre qu'on a pas été bons, c'est vrai, mais le Mali a montré quelque chose aujourd'hui sérieusement ?

    De mémoire Iffa et Talbi nous ont sauvés de deux face à face en première mi-temps !

  • La Tunisie exclue. En même temps c'est une CAN de merde.:D

    Exclue de quoi. Il faut arrêter quand même. L'arbitre siffle la fin de la partie avant 90 minutes. Et on se fait exclure. Pourquoi quand Kebaier lui a dit c'est avant 90 minutes. Il n'a pas continué. Au contraire ils ont appelé la sécurité ^^^^^^

  • De mémoire Iffa et Talbi nous ont sauvés de deux face à face en première mi-temps !

    Et donc le Mali a été supérieur grace à ça?

    Non c'est la Tunisie qui à été légèrement supérieure. C'est bizarre on ne parle plus de chaleur ni d'humidité.

    Vous voulez vous rassurer en disant on a mal joué pour éviter la frustration.

  • Ah oui carrément maintenant le Mali c'est des novices, quand au début toutes les nations piétinent (Algérie, Cameroun, Maroc, Egypte..) vous dites que c'est normal c'est le premier match c'est tjs comme ça, mais quand il s'agit de l'EN on leur donne que 75 minutes faudrait que MK démissionne ?

    Mali où se que tu veux en face, tu n'en as pas marre de jouer le nul pour perdre à la fin ? Kbaier est très limité on le sait et on le savait ça suffit.

  • Une addition plus salée? Tu peux me dire quelles ont été les occasions malienne?


    Je veux bien admettre qu'on a pas été bons, c'est vrai, mais le Mali a montré quelque chose aujourd'hui sérieusement ?

    Le Mali a été meilleur sur un peu moins de 60 minutes dans l’ensemble alors que la Tunisie a très bien réagi et a montré qu’elle avait tendance à trop subir alors qu’il y a mieux à faire. Une fois les Tunisiens ont accéléré, on a vu de belles choses de la part de cette équipe avec quelques opportunités qui auraient pu aboutir sans parler du penalty manqué.


    Il peut y avoir des regrets sur ce match avec en plus un arbitre qui s’est grossièrement loupé sur le chrono en privant la Tunisie d’au-moins 10 minutes de jeu pour égaliser.


    Il faut tirer des enseignements positifs : les Tunisiens sont capables de bouger une équipe solide et vite préparer le suivant, il y a l’espace pour bien finir cette poule.

  • Et donc le Mali a été supérieur grace à ça?

    Non c'est la Tunisie qui à été légèrement supérieure. C'est bizarre on ne parle plus de chaleur ni d'humidité.

    Vous voulez vous rassurer en disant on a mal joué pour éviter la frustration.

    Nous en face qu'est ce qu'on a fait?

    Au milieu, dans l'engagement, dans les duels aériens et physiques ils ont été supérieurs (à mon avis biensur).

  • On s'est vu trop beau, on s'est fait balader à la première mi-temps très mauvaise sélection, Khazri en pointe ca ne marche pas, Majbri a été placé dans un mauvais role.

  • On a fait une première mi temp degeu la deuxième c'était bien mieux je vois des gens dire qu'on s'en fou de l'arbitrage et qu'on mérite de perdre c'est trop facile de dire sa le Mali nous a manger au millieu pendant 45 minute mais il n'ont pas été dangereux non plus et avant que l'arbitre ne fasse n'importe quoi on était en train de pousser un match sa se joue sur 90 minutes +le temp additionnel qui aurait du être d'au moins 6 minutes.

    J'espere qu'on va se relever et qu'on va se nourrir de ce scandale pour faire une belle compétition il faut juste que kebaier arrête de croire qu'il est un grand tacticien et qu'il se contente de mettre nos joueurs dans les meilleurs conditions à leurs vrai poste, msakni et drager vont revenir et ils pourront nous faire du bien

  • Et donc le Mali a été supérieur grace à ça?

    Non c'est la Tunisie qui à été légèrement supérieure. C'est bizarre on ne parle plus de chaleur ni d'humidité.

    Vous voulez vous rassurer en disant on a mal joué pour éviter la frustration.

    La réaction Tunisienne a été très bonne dans un contexte compliqué (chaleur, humidité) - macha Allah. Tactiquement il y avait mieux à faire… je crois aussi sur la première période jusqu’au but à la 50e.

  • De mémoire Iffa et Talbi nous ont sauvés de deux face à face en première mi-temps !

    Oui ils ont fait deux bonnes interventions, mais rien ne dit que c'est face à face derrière et encore moins but.


    Depuis tout à l'heure je lis que le Mali a été monstrueux aujourd'hui... Moi je dis que si c'était nous à la place du Mali, à l'heure actuelle tout le monde ici dirait qu'on ne retient que la victoire pck le contenu bof bof.

    Pas du tout convaincu par cette équipe du Mali, si Khazri marque son pénalty, y a 1-1 et c'est pas un scandale loin de là.

    À partir du moment où l'on s'est pris le but, on a mis la main sur le match avec possession et occasion sans trop forcer, mais ça n'a pas suffit.


    Le problème pour moi est que ce coach et cette équipe jouent par réaction, on entreprend rien, on subit les matchs, on se sabote seuls.

  • J’ai regardé le match, mis à part la mascarade, le match est très décevant. J’ai eu l’impression de revoir l’équipe lors de la dernière CAN.


    Khazri ne soit jamais être en 9

    Ce n’est pas son poste et il est en surpoids

    Ça ne marchera jamais. Il aurait fallu mettre jaziri avec Touzghar.


    Mejbri n’était pas le candidat pour ce type de match. Le jeu Africain est compliqué il a pas encore l’expérience. Ce n’est pas un ailier.


    Skhiri, très bon match mais il a oublié le haut niveau. On ne décolle pas ses bras devant les 18 mètres.


    Maaloul, n’apporte rien je suis désolé il est très surcôté. Ok il court il se dépense mais c tout.


    Match mal préparé et on voit aucune prise de risque de Mondher


    Mathlouthi n’a pas le niveau, on bricole avec. Il aurait fallu Abdi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!