[CAN 2021] 1/4 Finale Tunisie vs Burkina Faso (0-1) - L'après match

  • Et a toi tout seul ta foutu une de ces poisses a notre equipe toute la semaine mdr

    Le scénario est connu d’avance , tout c'est passé comme je l'imaginait je suis pas surpris de la défaite moi


    Je vous ai dit les gars "on vas galérer a se créer une seul occasion de but".

  • A chaque fois c’est pareille on se fait éliminer sur un non match.


    On est une équipe dirigée par des gens qui refuse le jeu il pensent que l’adversaire va nous donner le match alors que c’est nous les moins en point tactiquement

  • Trop dégoûté !! Mais il faut que l'on apprenne de nos défaites...

    Aujourd'hui on n'a pas été à la hauteur dans pleins de compartiment de jeu.

    Je ne comprends pas une telle différence entre le niveau affiché aujourd'hui et celui contre le Nigéria.

    Mais je pense que ce qui nous a achevé c'est le timing dans lequel on encaissé le but, juste avant la mi-temps.

    Ca a permis au BFA d'aborder la seconde période en blindant derrière, en jouant très bas, et très agressif sur le porteur de balle.

    Et offensivement, on n'est pas suffisamment armé pour jouer ce type d'adversaire dans cette configuration.

    Plus globalement, sur la gestion de groupe, des joueurs, on a un effectif très homogène en terme de qualité. J'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir un 11 titulaire de base avec ce groupe. Le choix de l'équipe devrait plutôt se faire en fonction de l'état de forme physique du moment, puis de l'état mental et des affinités qu'ils ont entre eux.

    Je pense qu'un nouveau staff technique avec une autre approche nous ferait du bien, c'est le bon moment.

    Objectif CdM Qatar 2022, avec une organisation qui sera très certainement à la hauteur de l'évènement (avec les moyens dont ils disposent, et on l'a vu pendant la Coupe Arabe, qui a été une parfaite répétition), des terrains de qualité, et ce qui se fait de mieux en arbitrage.

    Le Mali est à notre portée, il faut juste que l'on ait une bonne préparation et un staff qui fasse preuve d'un peu plus de flair et de courage pour prendre les bonnes décisions, qui soit un eu plus sensible et lucide dans la connaissance du groupe et dans son jugement. Il faut sortir de ce conformisme et de la hiérarchie dans la sélection des joueurs (le choix de Ben Saïd reflète bien cette logique, mais elle doit se poser pour tout les postes et à chaque avant match).

    Rien n'est jamais acquis, surtout avec notre EN. On a besoin de se remettre en cause, en permanence.

    Tahya Tounès !! :pouce:

  • A chaque fois c’est pareille on se fait éliminer sur un non match.


    On est une équipe dirigée par des gens qui refuse le jeu il pensent que l’adversaire va nous donner le match alors que c’est nous les moins en point tactiquement

    Cest ca qui me tue pourtant on a du matos pour faire le jeu et briller.vraiment enorme regret comme dhab.marre de ces non match

  • On peut en vouloir à Maaloul, mais notre niveau était nettement superieur et beaucoup plus régulier alors que l'equipe n'était pas forcement meilleure. Kbair depuis qu'il la c'est Zahrouni..

  • Je me souviens avoir vu un pénalty accordé lorsque le joueur touche le ballon avant la faute.

    Ça peut se siffler, comme ça peut ne pas se siffler. Dans les 2 cas, la décision n'est pas scandaleuse.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!