TF-Maroc

  • Après les algériens, revoici la carte "gouer"


    Peux tu définir ce qu'est un "gouer" pour toi? Perso je ne vis même pas en Europe alors que toi tu es entouré de gouer non? Tu es perdu min pauvre

    Tiens, après les Marocains c’est qui toi ? Les Égyptiens avec ton anglais aussi tordu que le reste. Je t’en ai déjà donné la définition dans un précédent poste mais comme je t’ai déjà dit d’ailleurs dans ce même poste, t’as une petite cervelle aussi minuscule que ton tout petit esprit. C’est claire que si tu penses que je suis perdu c’est que c’est très inquiétant, mdr.


    Al hamdolillah ma situation est nettement meilleure que celle d’un mesmoum comme toi ou celui qui te like pour te supporter. Tu passes ton temps sur ce topic à raconter de la pourriture et de cracher sur mon pays à tort et à outrance et tu oses me donner des leçons. Allez dégage, je ne te répondrai plus ya Lotfi.

  • eh?? Le maroc utilisé l'eau courante pour arroser ses espaces vert, depuis une dizaine d'années c'est fait avec des eaux usée.


    On a rien inventé mais toujours pionnier dans la région au niveau de ces choses.

    Dans quelle région ? En Tunisie ça fait longtemps que les, eaux usées recyclés sont utilisés pour arroser les parcours de golf et certaines légumes et il n y'a rien ici de super technologie, par contre le Maroc fait de grands efforts pour le dessalement d'eau actuellement

  • Dans quelle région ? En Tunisie ça fait longtemps que les, eaux usées recyclés sont utilisés pour arroser les parcours de golf et certaines légumes et il n y'a rien ici de super technologie, par contre le Maroc fait de grands efforts pour le dessalement d'eau actuellement

    Pas seulement arrosage, certains hotels en utilisent aussi

  • Arrêtez svp de pourrir tout. Il faut cesser de répondre à un moment donné.

    Choukran Sam, tu as bien raison. Je lui ai dit d’ailleurs que je cesserai de le répondre mais il a encore insisté.


    un sujet devenu too much messmoum :S

    C’est l’œuvre des corrupteurs, le fassad : ils détruisent et impactant même les gens sal7in.


    Comme ça tu as un exemple concret.

  • "Le 11 janvier 1944, le peuple marocain présente la signature du manifeste de l'indépendance par les combattants du mouvement nationaliste et de l'armée de libération nationale (ALN), avec tous les risques d'arrestation, d'exil et de torture qui s'ensuivent de la part du protectorat.

    Un acte également hautement symbolique de lutte pour la liberté et de renforcement du sentiment national d'appartenance commune à la Nation marocaine."


    Bonne fête à vous.

  • "Le 11 janvier 1944, le peuple marocain présente la signature du manifeste de l'indépendance par les combattants du mouvement nationaliste et de l'armée de libération nationale (ALN), avec tous les risques d'arrestation, d'exil et de torture qui s'ensuivent de la part du protectorat.

    Un acte également hautement symbolique de lutte pour la liberté et de renforcement du sentiment national d'appartenance commune à la Nation marocaine."


    Bonne fête à vous.

    bonne fête Hadda

  • Oh le pavé de la mort ;(;(;(;(:D:D:D:D

    les pays des gouers contrairement à toi ll y'a bien longtemps que je l'ai quitté, pas ma tasse de thé du tout. Par contre toi tu n'es pas à une contradiction près, la soupe du gouer est bonne miam miam. Hypocrite.


    tes 2 neurones que te font office de cerveau ont du être en surchauffe pour pondre la mélasse du dessus.


    Sur ce bye


    Lotfi :*

  • ^^j'avoue le soft power marocains. Est très fort miskina elle a tout fait pour qu'il trouve la nationalité a la fin il lui dit Marocco ^^^^

    https://vm.tiktok.com/ZGe6JsNes/

    ^^ je ne sais pas si c’est uniquement du soft power.

  • Si les marocains vous vendez bien votre pays a l'étranger pour les znglo saxon le couscous est marocain c'est indéniable

    Il faut se poser les bonnes questions, tu vas pas faire comme Zzlatan qui voit ça partout même pour la harissa. C’est pas uniquement dû à du soft power.


    Il faut être fier de sa tradition, son Histoire, sa culture,… le Maroc l’a toujours été. Inconsciemment, les Marocains mettent en valeur tout ça. C’est un phénomène naturel.


    D’un autre côté, les Marocains ont toujours beaucoup œuvré. Regarde l’artisanat. C’est vieux et c’est surtout préservé. Il faut préserver ton patrimoine. Celui qui le préserve c’est celui qui le respecte et qui l’entretient au fil du temps. Et celui-ci le mettra en évidence fièrement. C’est naturel, encore une fois.


    Tu te aussi souviens de l’affaire des maillots Adidas de la sélection algérienne qui reprenaient le zellij ? La réalité c’est que c’est du patrimoine marocain que nous avons préservé.

  • Le zellige est originaire de l’art byzantin puis repris par les romains et ensuite en andalousie et au maghréb point barre!!! Revendiquer sa paternité revient à faire de l'appropriation culture.


    Chacun a mis un peu de sa touche au fil du temps mais l'origine de cette art ne se trouve ni au maroc ni en Algérie.

  • :/quel est le rapport avec Zlatan mais au faite j'ai résumé sa en deux mots soft power marocains c'est pas péjoratif et au contraire toi tu me fais une disserte X/alors qu'on parle de la même chose


    Je t'avoue le Zellige je connaissais pas du tout et j'ai vue que marocain et algériens se fesait la guerre pour sa ,après j'avoue que c'est pas quelque chose d'extraordinaire bon après capo vient de donner l'explication c'est byzantin a la base

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!