TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Bonne idée seulement en pratique c'est pas très facile en Tunisie car les taxes municipales sont faibles en Tunisie et les gens les payent seulement s'ils veulent louer ou vendre.entretemps il y'a un nouveau métier qu'on voit souvent : les berbechas !

    Les Berbechas ne touchent pas aux déchets organiques : c'est ces déchets qu'on utilise dans les methaniseurs ou pour faire du compost et Engrais et c'est ce qu'on produit le plus..

  • T'en demande trop au crépus.

    Il y a rien à gratter dans une société où ils préfèrent passer leurs journées à boire leur café (1 seul seulement, boulets jusqu'au bout les mecs).

  • Je sais ce métier est apparu pour combler un vide

    Ca existaient depuis des lustres : Hay Aïcha / Hay Bouechrine / hay Boumya / hay l mankoubine.. peuplés d'une population de Berbechas et de Mendiants....

    Ils y travaillaient surtout dans les décharges de Mornag et de Borj Chakir et récupéraient les déchets pour usage personnel et parfois pour vendr du carton et du ver surtout mais avec la mise en place des programmes de l'ANGED pour le recyclage plastique le mouvement a explosé...

  • Ca existaient depuis des lustres : Hay Aïcha / Hay Bouechrine / hay Boumya / hay l mankoubine.. peuplés d'une population de Berbechas et de Mendiants....

    Ils y travaillaient surtout dans les décharges de Mornag et de Borj Chakir et récupéraient les déchets pour usage personnel et parfois pour vendr du carton et du ver surtout mais avec la mise en place des programmes de l'ANGED pour le recyclage plastique le mouvement a explosé...

    Ah bon ? Maintenant on les vois partout, le phénomène s'est bien amplifié.

  • Bonne idée seulement en pratique c'est pas très facile en Tunisie car les taxes municipales sont faibles en Tunisie et les gens les payent seulement s'ils veulent louer ou vendre.entretemps il y'a un nouveau métier qu'on voit souvent : les berbechas !

    CFB ya Berbecha!

  • Scène horrible aujourd'hui à Sayada, ce vendredi un navire de harraga avec essentiellement des subsahariens a coulé et ce matin un corps a dérivé jusqu'au port. Cette heure-ci deux autres corps ont dérivé dans le port et d'autres sont à prévoir.

  • y a un truc qui se passe et je commence à réfléchir sérieusement sur ce que kais saied avait dit par rapport aux subsahariens. Leurs nombres et leur présence partout en Tunisie et de plus en plus ne laisse pas les gens indifférents. Même mon père qui ne sort se balader dehors que très rarement l'a remarqué. Je ne suis pas raciste et je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat mais on a droit à se poser des questions, qui est derrière tout ça, à qui profite ce business

  • y a un truc qui se passe et je commence à réfléchir sérieusement sur ce que kais saied avait dit par rapport aux subsahariens. Leurs nombres et leur présence partout en Tunisie et de plus en plus ne laisse pas les gens indifférents. Même mon père qui ne sort se balader dehors que très rarement l'a remarqué. Je ne suis pas raciste et je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat mais on a droit à se poser des questions, qui est derrière tout ça, à qui profite ce business

    C'est la misère qui est derrière tout ça, l'inflation et le covid on exacerbé et augmenter les flux de migrants.


    Le business profite aux passeurs .

  • Le truc c'est qu'on a aucune frontière avec les pays subsahariens mais un flux de migration important a destination la Tunisie provient de ces pays..... Ça transit souvent par l'Algérie et ça atterrit toujours a Hezoua, Om Tboul et je peux dire même Babbouche donc il y a un rôle Algérien dans tous ça..

  • y a un truc qui se passe et je commence à réfléchir sérieusement sur ce que kais saied avait dit par rapport aux subsahariens. Leurs nombres et leur présence partout en Tunisie et de plus en plus ne laisse pas les gens indifférents. Même mon père qui ne sort se balader dehors que très rarement l'a remarqué. Je ne suis pas raciste et je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat mais on a droit à se poser des questions, qui est derrière tout ça, à qui profite ce business

    le zollat contrôle le pays depuis juillet 2021 avant de se demander d'ou ils viennent il fallait se poser la question comment ils ont pu faire tout ce trajet pour arriver a Tunis sans aucun controle de police

  • y a un truc qui se passe et je commence à réfléchir sérieusement sur ce que kais saied avait dit par rapport aux subsahariens. Leurs nombres et leur présence partout en Tunisie et de plus en plus ne laisse pas les gens indifférents. Même mon père qui ne sort se balader dehors que très rarement l'a remarqué. Je ne suis pas raciste et je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat mais on a droit à se poser des questions, qui est derrière tout ça, à qui profite ce business

    Quasiment tout le monde, sauf les populations locales : le pays de départ a moins de soucis à gérer et de l'argent envoyé, les gens qui partent espèrent trouver un avenir meilleur, les pays qui accueillent s'en servent ( ou servaient vu que c'est de moins en moins le cas ) comme main d'œuvre bon marché, les pays de transit/milices s'en servent pour récolter des fonds.


    Même en Tunisie, dans certains secteurs ( comme le bâtiment ), c'est de plus en plus difficile de trouver des tunisiens qui travaillent sérieusement.

  • Tu vois mes gourous partout si tu te lève ce matin avec deux hémorroïdes greffé a ta rondelle tu va penser que c'est deux coup de mes gourou...

    Y’a miboun tu kiff parler avec d’autre homme de rondelle et d’hémorroïdes y’a d’autre forum approprié je pense pour votre secte ^^

  • Si lui a 119 ans alors Aigle en a 170

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!