TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • et il y des gens qui vendent leurs principe pour blanchir Israel et l Amérique

    en plus vous comparez l incomparable comparé une bêtise chine ou un autre paye a 72 ingérence américaine dans le monde entier (entre renversement du régime et guerre )sans parlé des massacre d Israel depuis 1967

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • et il y des gens qui vendent leurs principe pour blanchir Israel et l Amérique

    en plus vous comparez l incomparable comparé une bêtise chine ou un autre paye a 72 ingérence américaine dans le monde entier (entre renversement du régime et guerre )sans parlé des massacre d Israel depuis 1967

    Je pense que le but n est pas de blanchir un camp ou un autre.

    La question est: quelle position à avoir économiquement pr avancer?

    D'un côté, les américains et européens qui ont un poids majeur sur le monde et les institutions vs le BRICS qui sont en progression mais demeurent en retard,sans impact pour des prêts ou projet de refonte des institutions.

    Aujourd'hui, entre un pays qui massacre ou enferme une partie de sa propre population ( ouïghours ) et ceux qui tuent des étrangers via leur ingérence ( EU), je préfère pas imaginer ce que ça donnerait si la Chine.etait la première puissance mondiale,notamment pr les musulmans

  • Madame Syrine Mrabet, la députée et membre du bureau du nouveau Parlement chargée de l’information et de la communication, a indiqué sur les ondes de mosaique FM qu'il était temps de revoir la situation financière des députés! Elle estime que certains députés ont besoin de primes supplémentaires afin de couvrir les frais de transport et de logement. ||


  • Je pense que le but n est pas de blanchir un camp ou un autre.

    La question est: quelle position à avoir économiquement pr avancer?

    D'un côté, les américains et européens qui ont un poids majeur sur le monde et les institutions vs le BRICS qui sont en progression mais demeurent en retard,sans impact pour des prêts ou projet de refonte des institutions.

    Aujourd'hui, entre un pays qui massacre ou enferme une partie de sa propre population ( ouïghours ) et ceux qui tuent des étrangers via leur ingérence ( EU), je préfère pas imaginer ce que ça donnerait si la Chine.etait la première puissance mondiale,notamment pr les musulmans

    Ils ne les enferment pas seulement ils vont jusqu’à faire du trafic d’organes. Ils réduisent la population ouïgour en esclavage ..


    Et voici nos amis indiens

    https://fb.watch/lpEFs7HwEl/?startTimeMs=6000

  • 🇹🇳 🚘 | La Tunisie va se doter d’un système de détection automatique des infractions routières.


    🔸 Des caméras seront installées et permettront de détecter plusieurs infractions : excès de vitesse, utilisation du téléphone, non port de la ceinture…

    Ce système devra permettra de générer automatiquement des contraventions ainsi que les preuves vidéos associées.

  • 🇹🇳 🚘 | La Tunisie va se doter d’un système de détection automatique des infractions routières.


    🔸 Des caméras seront installées et permettront de détecter plusieurs infractions : excès de vitesse, utilisation du téléphone, non port de la ceinture…

    Ce système devra permettra de générer automatiquement des contraventions ainsi que les preuves vidéos associées.

    Aujourd’hui c’est plus les policiers qu’il faudrait pister 😂 80% des amendes ne vont pas dans les caisses de l’état (80% je suis gentil)

  • Aujourd’hui c’est plus les policiers qu’il faudrait pister 😂 80% des amendes ne vont pas dans les caisses de l’état (80% je suis gentil)

    Même quand tu es censé avoir une amende, ils te proposent de payer un pot de vin.

  • Même quand tu es censé avoir une amende, ils te proposent de payer un pot de vin.

    Wallah wallah khouya y’a 2 mois, je lui est fait comprendre je veux payer l’amende on dirais sebetlou oumou ^^


    Moi je pense que à eux quand je vois l’état des route, y’a un moyens de savoir combien l’état français récolte en amende avec toute les majorations etc ? sa serait pas mal de faire la comparaison


    PS : après vérification 1,9 milliard en 2022 ^^ sa te dit rien 1,9 milliard ???

  • Wallah wallah khouya y’a 2 mois, je lui est fait comprendre je veux payer l’amende on dirais sebetlou oumou ^^


    Moi je pense que à eux quand je vois l’état des route, y’a un moyens de savoir combien l’état français récolte en amende avec toute les majorations etc ? sa serait pas mal de faire la comparaison


    PS : après vérification 1,9 milliard en 2022 ^^ sa te dit rien 1,9 milliard ???

    Moi une fois je lui dis met moi l'amende, il me dit bara 3ala ro7ek

  • Wallah wallah khouya y’a 2 mois, je lui est fait comprendre je veux payer l’amende on dirais sebetlou oumou ^^


    Moi je pense que à eux quand je vois l’état des route, y’a un moyens de savoir combien l’état français récolte en amende avec toute les majorations etc ? sa serait pas mal de faire la comparaison


    PS : après vérification 1,9 milliard en 2022 ^^ sa te dit rien 1,9 milliard ???

    Le problème en France comme tu es obligé d'avoir un compte tôt ou tard ils te font des saisies bancaires ,des saisies sur salaire etc ...le système occidental fait que tu es verrouillé de partout .

    En Tunisie et dans le monde arab en général certains sont complètement inconnues de l'état et de l'administration fiscale et n'ont pas de compte bancaire inconnue au bataillon

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!