TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Il y’a du ben ali dans cette mise en scène 😂.

    Par contre le côté serpillère de la haute fonction publique me sidère toujours

    De les voir en rang d’oignons terrorisés par KS.. je me dis que certains n’arrivent pas à vivre sans appartement et voiture de fonction

    Qu’a avoir le ministre de l’intérieur dans cette sortie ? On paie 40 ministres pour que le président de la république débat sur le prix de la boîte de tomate concentré…

  • Ce sont les conséquences de l’immaturité d’un peuple qui a fait le choix de financer sur deniers publics emplois fictifs à gogo , d’être l’un des peuples le moins productif de la planète, de sacrifier medecins, ingénieurs, scientifiques que l’on forme pour des salaires modiques et indignes pour permettre à Rzouga, cousin de machin de travailler 4 heures/j comme agent administratif dans une administration qui en compte 4 fois trop .. les choix se paient .. et ça va se payer au prix fort

    D’où c’est le peuple qui est responsable du sur emploi dans le public ? Ce sont les haut responsable, le citoyen lui il cherche du taf il postule si y’a de la demande il est pris, parle nous des syndicalistes et des politiques mais sur ce point là le peuple lui a rien avoir

  • Ce sont les conséquences de l’immaturité d’un peuple qui a fait le choix de financer sur deniers publics emplois fictifs à gogo , d’être l’un des peuples le moins productif de la planète, de sacrifier medecins, ingénieurs, scientifiques que l’on forme pour des salaires modiques et indignes pour permettre à Rzouga, cousin de machin de travailler 4 heures/j comme agent administratif dans une administration qui en compte 4 fois trop .. les choix se paient .. et ça va se payer au prix fort

    En 2013, j’ai créé une société: ça m’a pris 7 mois de ça et viens pour une simple création de société- il y a eu plusieurs grèves des magistrats, des greffiers des tribunaux, du ministère de la finance - j’ai rédigé mon projet de statuts et je ne pouvais pas l’enregistrer pour avoir droit à un compte indisponible dans la banque ensuite je ne pouvais pas avoir un registre de commerce …. Même les agents du guichet unique ne travaillaient pas et ça a trop duré…


    Depuis 2019 j’essaye d’acheter un terrain ou louer un terrain auprès de l’Etat ou des acteurs privés = les fonctionnaires s’en foutent royalement des demandes tel que la mienne, les banques ne financent pas l’entreprenariat à risque ,….


    Via le forum, j’ai approché des TFistes qui veulent créer une academie de formation de joueurs: on a délégué la création à un avocat mais aucune évolution: un entraîneur UEFA ou DFB doit avoir une équivalence et pour cette équivalence il doit produire des justificatifs- un entraîneur qualifié qui a son diplôme et qui a entraîné en Allemagne doit donner à l’administration le cursus de sa formation - enter autres documents- …


    Comment tu veux que ce pays avance :

    Le pays est sale : encourageons les unités de recyclage ,

    On manque d’énergie: encourageons la valorisation des ordures ménagères et organiques pour la production de biogas, développons le ENR,



    On manque d’argent : dematérialisons l’administration: si tu veux avoir un document tu le demande en précisant quelques informations et tu le reçois via poste en payant 10 dinars par exemple ça va aider à avoir plus de revenus et dans 5 a 6 ans on aura fait des économies dans la fonction publique et ce n’est qu’un exemple-

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Elite Club ().

  • Le constat est terrible qui aura le courage de mettre un coup de pied dans ce nid de guêpes ☹️celui qui le fera sera un héros nationale notre pays est scelerose il faut taper fort pour faire avancer les choses

  • Évoluer c'est parfois prendre une decision simple pas forcement besoin de moyens.

    Malheureusement on ne veut pas évoluer et je pense les responsables ont peur de prendre des decisions.

  • La Tunisie a clairement choisi son camps.


    #Europe_OUT, #Kremlin_IN


  • La Tunisie a clairement choisi son camps.


    #Europe_OUT, #Kremlin_IN


    Bella Russia 10 mlayen habbineha

  • La Tunisie a clairement choisi son camps.


    #Europe_OUT, #Kremlin_IN


    la bielorussie est un pays qui vit grace aux aides russes

  • لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلا بِالله


  • la Tunisie peut se passer des aides exterieures mais il faudra reduire le nombre des fonctionnaires dont la moitie sont inutiles , reformer le fisc et supprimer les produits subventionnes

    Il faudra un président très très courageux surtout pour les prix subventionnés car sa laissera place a la spéculation et les prix de base risque d'exploser , et la population la plus pauvre risque d'être fortement impacté

  • la Tunisie peut se passer des aides exterieures mais il faudra reduire le nombre des fonctionnaires dont la moitie sont inutiles , reformer le fisc et supprimer les produits subventionnes

    Supprimer les subventions des produits de nécessité n’est pas une bonne idée je trouve mais plutôt développer une richesse mal exploitée : l’industrie des phosphates.

  • Ya Weldi ta 80 ans goul hamdoulilai rabbi sobhanou ta permis d'arriver a cette âge là quand certains jeunes meurent a 20 ans ,lâche la politique va t'occuper de tes enfants ,va jouer avec tes petits enfants ,prend ta retraite ya cheikh

  • Supprimer les subventions des produits de nécessité n’est pas une bonne idée je trouve mais plutôt développer une richesse mal exploitée : l’industrie des phosphates.

    Pour ça, il faut de l'argent pour investir. On en a pas pour l'instant.

    Il faudra un président très très courageux surtout pour les prix subventionnés car sa laissera place a la spéculation et les prix de base risque d'exploser , et la population la plus pauvre risque d'être fortement impacté

    KS a trouvé la solution : les peinuries. Il achete que ce quil peut et le reste se brouille.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!