[Match Amical] : Corée du Sud vs Tunisie, 4-0

  • La bulle a éclaté...


    Après l'Egypte j'étais euphorique, mais après avoir regardé nos expats ces derniers temps (Fin Septembre et début Octobre) il y a une baisse de régime sur tous les compartiments (Talbi, Laidouni Skhiri Achouri etc.).


    C'est un fiasco, maintenant on a désormais l'habitude de prendre des taules depuis le Cameroun en 2013 (1-4)


    - Belgique 5-2

    - Brésil 5-1

    - Corée 4-0


    Les joueurs sont extenués en ce début de saison...Talbi a le visage pale les yeux cernés le regard hagard, de même Skhiri Laidouni. Un milieu lourd, très lourd. Une ligne d'attaque n'en parlons pas.


    La CDS nous a balayé comme elle balaie le Sri Lanka Népal et co.


    Même quand tu prend deux buts, coup sur coup, tu n'as pas le droit de baisser les bras et de jouer de la sorte. Même sans entraineur, tu joues pour ton amour propre.


    Je ne suis pas tacticien pour parler de l'emplacement des joueurs, de la tactique du 3-5-2 ou 4-4-2 , mais il est visible que les bases ne sont pas là, que certaines starlettes sont gonflées et qu'on ne tient pas notre Messi (ni le 1/100 d'un Messi).


    Aucune évolution, on jouera toujours le premier tour de la Coupe du Monde et les Quarts de la CAN (à moins qu'un miracle ne se produise).

  • La limite de Kadri et de sa stratégie, c est qu à partir du moment où on est mené, c est mort.

    Cette tactique sans attaquant fonctionne pas aux haut niveau.

    La.Coree du Sud,c est pas l Egypte.

    Le premier but est pr Dahmen mais pquoi Skhiri fait cette faute bête ?

    Le 2eme pr la charnière centrale.

    Le 3eme, c est pr Meriah qui a pas besoin de dégager en corner et son réflexe est mauvais.

    Le 4eme, on va pas tirer sur l ambulance Meriah mais une.diete ne serait pas de trop.

    Sans recul sur le match, je vois 4 gros soucis pr cette tactique:

    Il faut des latéraux qui en.ont pr jouer capable d aller au bout de leur action: Kechrida et surtout Maaloul,c est trop léger.

    Msakni en.faux 9 avec ce physique, c est un grand Non.A part dezoner,aucun intérêt.

    Hannibal en ailier,c est pas.bon.Il est pas assez offensif et c est pas son poste.

    Meriah,dans une équipe qui doit être appliquée et éviter à tout prix de se faire mener,n est pas une gage de sécurité. Il est pas nul mais il a trop de sauts de concentration et commet trop de bourdes.

    Je vais pas assommer Dahmen.qui est insuffisant sur son poste mais faut qu il retrouve une place de titulaire sinon,il merite

  • Mala tri7a hhhhh


    ils croient qu'ils sont venus en "vedette" en corée du sud, parcequ'ils ont battus les japonais l'année dernière hhhh


    ma7laha fihom ; comme ça ils se reveilleront!


    ils ont eu 3 occasions de buts, mais contrairement aux coréens, le mec il s'arrête et hésite...les coréens eux n'hésitent pas ; quelle leçon!


    bon, au prochain "tri7a" contre le japon, qui a une revanche à prendre...et ça sera une pluie de météorites là !

  • Abdi et Maaloul ensemble, apparemment ça ne marche pas. Animation offensive proche du néant avec des joueurs devant qui ne jouent pas a leurs postes (Hannibal, Msakni, Achouri) et qui pour certains n'ont plud le coffre physique pour ce type de match. Les premiers changements : poste pour poste et tjrs sans un vrai attaquant alors qu'on était mené au score.


    Avant le début du match, personne ne pouvait croire à ce trio offensif dans cette disposition, si Jalel compris, lui même ne pouvait pas y croire. Incompréhensible.


    Mes deux favoris: si Nabil et/ou si Faouzi.

  • Abdi et Maaloul ensemble, apparemment ça ne marche pas. Animation offensive proche du néant avec des joueurs devant qui ne jouent pas a leurs postes (Hannibal, Msakni, Achouri) et qui pour certains n'ont plud le coffre physique pour ce type de match. Les premiers changements : poste pour poste et tjrs sans un vrai attaquant alors qu'on était mené au score.


    Avant le début du match, personne ne pouvait croire à ce trio offensif dans cette disposition, si Jalel compris, lui même ne pouvait pas y croire. Incompréhensible.


    Mes deux favoris: si Nabil et/ou si Faouzi.

    en tous cas, c'est une des "tri7a" historiques, amical ou pas.


    ça ne s'effacera jamais.

  • en tous cas, c'est une des "tri7a" historiques, amical ou pas.


    ça ne s'effacera jamais.

    La défaite contre le Brésil nous a été bénéfique pour la coupe du monde. C’est bien de tirer des leçons maintenant avant la CAN. Ca va nous aider à remettre les pieds sur terre parce qu’il y a quelqu’uns qui se voyaient la remporter cette can. Il nous manque au moins deux joueurs de grand calibre devant.

  • Je me demande si le staff analyse sérieusement les matchs de l'équipe nationale.

    Contre l'Égypte on a jouer contre l'équipe bis de l'Égypte ( a part le trio de l'attaque Salah, Mustapha,Marmouch , le reste de l'équipe c'est des remplaçants et des espoirs). Pourtant on a constaté que l'équipe a subies énormément des situations et chaque perte de ballon on était en déséquilibre . On a vu aussi que la meilleure période de l'équipe nationale dans le match de l'Égypte était quand Rfaiaa et Hannibal, étaient associés, on a eu de la maîtrise, des langues périodes de conservation de balle et plus de fluidité dans les combinaisons et les projections vers l'avant.

    Un entraîneur normalement formé avec un peu des compétences , devait commencer le match avec un réglage tactique (Meriah a droite dans une défense a trois c'est injouable)

    Abdi dans l'axe c'est léger . normalement tu reviens à une formule classique soit a 4 derrière soit a 3 avec Talbi axe gauche et Valéry axe droit.

    La force de l'équipe Nationale est au milieu il faut mettre Skhiri,Laidouni, Hannibal et Rfaiaa, et puis construire l'équipe au tour de ces joueurs.

  • on a pas les moyens de gagner une Can, mettez vous ça dans la tête pour certains. On a des défaillances technique et physique sur toute les lignes. Un peu moins au milieu mais pour le reste c'est limité.


    On a joué une Corée du Sud qui a joué au ballon. Nous on a fantasmé sur des Achouri and co, on s'est dit c bon on a la plus belle génération de joueur....vous avez bien vu nos limites.

    Je me demande encore pourquoi on joue ses matchs contre ses équipes ? On prépare une Can et on joue des Asiatiques....

    En tous cas, on s'est fait démonter, la honte vraiment la honte

    La CAN va être très dur, croyais moi. J ai des doutes sur notre qualification au 1er tour....

  • Là on a juste pris l'entrėe avec la Corée du Sud, il nous reste le plat principal, le Japon qui va nous bouffer tout crû comme des Sushi ; cette tournée asiatique risque d'être indigeste.

    Tu rigoles...


    J'ai failli vomir mon déjeuner après le troisième but.


    La première fois que ça m'arrive réellement ! Des frissons, vertige etc. Peut être que ce n'est pas lié au match, mais le timing est révélateur :( !

  • Même si je vais choqué beaucoup d'intervenants, je crois que Jaziri est notre meilleur avant centre , malgré le déchets techniques, c'est le seul capable de pesé sur une défense et de permettre au milieu de trouver un point d'appui devant.

    Même chose pour Ghandri en défense, par sa taille et sa solidité dans les duels , c'est le meilleur complément de Talbi en défense centrale.

    Je parle bien sûr en perspective de la coupe d'Afrique ou l'aspect athlétique est souvent essentiel pour pouvoir exister.

    Dommage que chaalali est blessé il aurait été une solution intéressante au milieu pour supplier Laidouni ou Skhiri ou même s'associer a eu sur quelques matchs.

    L'équipe nationale manque de grinta et apparemment le discours surealiste de Kadri, a donné l'impression a nos joueurs qu'il peuvent s'en sortir par le jeu.

    Il nous faut des guerriers, même s'ils sont limités techniquement a l'image de Jaziri ou Ghandri, en attendant un autre entraîneur capable de faire jouer l'équipe autrement et de construire un vrai projet de jeu conquérant.

  • Tu rigoles...


    J'ai failli vomir mon déjeuner après le troisième but.


    La première fois que ça m'arrive réellement ! Des frissons, vertige etc. Peut être que ce n'est pas lié au match, mais le timing est révélateur :( !

    On est tous pareil. C’est les symptômes de la grossesse. On devrait tous faire un test. Le pere est coréen.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!