CAN 2023 1/8 Finale

  • Oui la technologie de nos amis de la VAR sur ce match qui ont été incapables de revoir les images sur le penalty indiscutable sur Ezzalzouli avant l’ouverture du score. Regarde bien les images sur ce 1er but Sudaf et il y a matière à discuter mais c’est pas évident.


    Comme je l’ai dit c’est un clin d’œil pour tous ceux qui prétendent que le Maroc est avantagé par l’arbitrage.

    Je parle de Bien Sport Hadda. Pour les décisions de la VAR de la compétition, je ne te contredis pas c'est louche sur par mal de match

  • Je parle de Bien Sport Hadda. Pour les décisions de la VAR de la compétition, je ne te contredis pas c'est louche sur par mal de match

    Bref… c’est bien sûr possible qu’il n’y ait pas hors-jeu. Étrange d’avoir signalé hors-jeu en première période aussi rapidement alors qu’ici c’est le contraire. Honnêtement je pense que l’arbitrage a été favorable aux Sudaf, entre le traitement appliqué aux Marocains et celui aux Sudaf, on remarque tout de même que le comportement n’est pas le même.


    L’an prochain incha Allah chez nous, on leur rendra la monnaie. Pour cela, faut bosser hard. Trop de polémiques sur notre EN tout au long de la compétition, le coach qui est sanctionné 4 matchs,… la réalité est aux antipodes.

  • Oui la technologie de nos amis de la VAR sur ce match qui ont été incapables de revoir les images sur le penalty indiscutable sur Ezzalzouli avant l’ouverture du score. Regarde bien les images sur ce 1er but Sudaf et il y a matière à discuter mais c’est pas évident.


    Comme je l’ai dit c’est un clin d’œil pour tous ceux qui prétendent que le Maroc est avantagé par l’arbitrage.

    sur Ezzalzouli moi aussi j'ai vu un pénalty. En tout cas sifflable

    mais quand tu regardes la CAN sur sa globalité (j'étais malade comme un chien la semaine dernière, du coup j'ai nregardé presque tous les matchs puisque j'ai rien d'autres à faire), tu sens que les arbitres ont des consignes claires sur cette CAN de laisser jouer, d'éviter le max de coups francs et péno, à moins que c'est très clair.

    Même la CIV chez elle et elle s'est vu refusé quelques peno sifflables.

    Mané méritait un rouge et 2 ans prison, il a juste pris jaune.

    bref rien de méchant contre vous si on regarde les décisions arbitrables globalement

  • sur Ezzalzouli moi aussi j'ai vu un pénalty. En tout cas sifflable

    mais quand tu regardes la CAN sur sa globalité (j'étais malade comme un chien la semaine dernière, du coup j'ai nregardé presque tous les matchs puisque j'ai rien d'autres à faire), tu sens que les arbitres ont des consignes claires sur cette CAN de laisser jouer, d'éviter le max de coups francs et péno, à moins que c'est très clair.

    Même la CIV chez elle et elle s'est vu refusé quelques peno sifflables.

    Mané méritait un rouge et 2 ans prison, il a juste pris jaune.

    bref rien de méchant contre vous si on regarde les décisions arbitrables globalement

    Je suis d’accord sur l’ensemble.

    Sur Ezzalzouli c’est néanmoins penalty franchement incontestable. Pour moins que ça l’on a sifflé penalty contre le Maroc dans le match de la RDC.

    Si Mane mérite un rouge, comment expliquer le rouge d’Amrabat où le VAR est intervenu pour l’expulser directement via un carton rouge alors qu’il était déjà exclu pour cumul de jaune ?

  • Desabre a dit : << ce n’est pas la can des surprises c’est la can du travail >>

    Il a trop raison

    C’est la CAN des surprises et il y a une logique derrière ce phénomène.

    Ça ne veut pas dire qu’il ne bosse pas mais ça veut dire qu’il n’est pas le seul à bosser.


    C’est plus facile de faire échouer une équipe connue par son jeu : c’est une donnée que tout le monde sait.

  • Le football africain est tellement faible tactiquement que les "soit-disant" grandes équipes qui en plus possèdent des joueurs qui sont au plus des joueurs moyens, que ce qui se passe est tout simplement logique. Il n'y a aucune grande équipe en Afrique tout le monde se vaut que l'équipe qui est la plus organisé et où LE MÉRITE est le mot d'ordre au sein de la sélection gagne, il n'y a absolument aucune surprise.

  • Le football africain est tellement faible tactiquement que les "soit-disant" grandes équipes qui en plus possèdent des joueurs qui sont au plus des joueurs moyens, que ce qui se passe est tout simplement logique. Il n'y a aucune grande équipe en Afrique tout le monde se vaut que l'équipe qui est la plus organisé et où LE MÉRITE est le mot d'ordre au sein de la sélection gagne, il n'y a absolument aucune surprise.

    comment tu explique le Maroc l'équipe favorite des palestiniens et champion du monde, se fait humilier par les Bafana Bafana

  • comment tu explique le Maroc l'équipe favorite des palestiniens et champion du monde, se fait humilier par les Bafana Bafana

    On appelle ça une contre-performance. Il y en a tout le temps en CAN pour tout le monde. Ce n’est pas une compétition très « rationnelle » parce qu’il faut d’autres qualités pour la gagner : la hargne et la réussite en plus d’une bonne équipe. On a l’équipe mais nous avons trop manqué de grinta et nous avons manqué de réussite. Pour la réussite, il faut la forcer aussi et c’est pour ça qu’il faut revoir les choix du coach.


    Mais vous n’arriverez à prendre le dessus sur le Maroc « que » sur les terrains et pas avec votre bla-bla pour vous rassurer. Et quand je dis sur les terrains, c’est en faisant des résultats comme le Maroc sur le terrain. Essaie de finir 1er de ton groupe en CM et de te qualifier sur les plus grandes équipes pour un 1/8è de finale au-moins 1x. Vous serez moins sensibles à une défaite du Maroc, j’en suis certain.

  • Alors trouka vive qui aujourd’hui ? 😃

    Le Masr et le Maghrib sont décédés, mdr !

  • comment tu explique le Maroc l'équipe favorite des palestiniens et champion du monde, se fait humilier par les Bafana Bafana

    Ce n'est pas une hulimitation c'est juste la logique, une équipe mieux organisé où le collectif règne contre une autre désorganisé. Si le match se rejoue 10 fois l'Afrique du Sud gagne 10 fois.

  • Ce n'est pas une hulimitation c'est juste la logique, une équipe mieux organisé où le collectif règne contre une autre désorganisé. Si le match se rejoue 10 fois l'Afrique du Sud gagne 10 fois.

    Tu dois pas être très bon en logique alors. Logiquement on l’emporte même sur le contenu du match proposé où l’on perd et où en effet il y a eu bcp d’erreurs tactiques. On se crée bcp plus d’occasions qu’eux et surtout on voit nettement la réaction marocaine après le but encaissé à la 55è minute. On obtient un penalty qui sauve l’Afrique du Sud d’un but égalisateur… et ce penalty on l’a manqué. Ils ont eu en réalité une réussite énorme avec un arbitrage favorable.


    Avec Boufal et Ziyech, on peut l’emporter même sur un score large. Il faut bouger Amallah par contre.

  • Nigeria

    Guinée

    Afrique du Sud

    Mali


    Mali Vs Nigeria et vainqueur Mali.


    Ce n’est pas un pronostique mais un souhait le Mali mérite une Can après le Sénégal. Et s’il se loupe ce serait bien pour la Guinée aussi

  • Tu dois pas être très bon en logique alors. Logiquement on l’emporte même sur le contenu du match proposé où l’on perd et où en effet il y a eu bcp d’erreurs tactiques. On se crée bcp plus d’occasions qu’eux et surtout on voit nettement la réaction marocaine après le but encaissé à la 55è minute. On obtient un penalty qui sauve l’Afrique du Sud d’un but égalisateur… et ce penalty on l’a manqué. Ils ont eu en réalité une réussite énorme avec un arbitrage favorable.


    Avec Boufal et Ziyech, on peut l’emporter même sur un score large. Il faut bouger Amallah par contre.

    Ce discours on l'entend depuis 20 ans au Maroc mais c'est la même musique chaque CAN en face ils ont plus maîtrisé leurs match en se montrant plus tranchant, un penalty raté est parfois anecdotique comme contre le Bénin en 2019.

  • Ce discours on l'entend depuis 20 ans au Maroc mais c'est la même musique chaque CAN en face ils ont plus maîtrisé leurs match en se montrant plus tranchant, un penalty raté est parfois anecdotique comme contre le Bénin en 2019.

    Ce n’est pas du tout anecdotique. Le penalty manqué est symptomatique plutôt : il montre le malaise. On l’a vu contre le Bénin quelques minutes avant la fin du match et idem contre les Sudaf : ces 2 matchs se ressemblent. Et c’est pas par hasard.

    L’échec du Maroc il est bcp dû à un mental faible. Et c’est en grande partie logique : trop d’échecs en CAN font que tu as peur de perdre. Nos joueurs ne se lâchent pas. Bien sûr le coach a le rôle de transmettre les ondes positives mais Regragui respecte trop ses adversaires au point de les craindre.


    Sinon, tactiquement on a été mauvais sur ce match avec l’absence de Boufal et Ziyech. Son dispositif devait être adapté en fonction des meilleurs joueurs qu’il avait à sa disposition et ce n’est pas ce qu’il a fait. Pourtant on aurait pu gagner si le mental était au RDV.

  • Ce n’est pas du tout anecdotique. Le penalty manqué est symptomatique plutôt : il montre le malaise. On l’a vu contre le Bénin quelques minutes avant la fin du match et idem contre les Sudaf : ces 2 matchs se ressemblent. Et c’est pas par hasard.

    L’échec du Maroc il est bcp dû à un mental faible. Et c’est en grande partie logique : trop d’échecs en CAN font que tu as peur de perdre. Nos joueurs ne se lâchent pas. Bien sûr le coach a le rôle de transmettre les ondes positives mais Regragui respecte trop ses adversaires au point de les craindre.


    Sinon, tactiquement on a été mauvais sur ce match avec l’absence de Boufal et Ziyech. Son dispositif devait être adapté en fonction des meilleurs joueurs qu’il avait à sa disposition et ce n’est pas ce qu’il a fait. Pourtant on aurait pu gagner si le mental était au RDV.

    Je me demande comment les joueurs marocains vont appréhender la future CAN à domicile, on sait que la pression sera énorme. Ce genre d'échecs peut laisser des séquelles, à regragui de remobiliser les troupes. Mais je trouve que c'était un peu comme l'Algérie, tu as la possession, tu as des occasions mais ça ne veut pas rentrer. Enfin, contrairement à vous on a eu une défense éclatée. Aguerd est très bon, Saïss est plutôt sur la phase descendante.

    Certes c'est dans 2 ans mais tu penses que les joueurs marocains auront le mental nécessaire pour se relever ou tu penses que ça sera comme à l'accoutumée ? Que ce soit le Maroc ou l'Algérie on réussit mieux en Afrique du nord.

    Quand il y a une CAN en Afrique subsaharienne, je m'attends à pas grand chose, au moins passer le premier tour mdrr mais on reste nuls quand même 🤣

  • Je me demande comment les joueurs marocains vont appréhender la future CAN à domicile, on sait que la pression sera énorme. Ce genre d'échecs peut laisser des séquelles, à regragui de remobiliser les troupes. Mais je trouve que c'était un peu comme l'Algérie, tu as la possession, tu as des occasions mais ça ne veut pas rentrer. Enfin, contrairement à vous on a eu une défense éclatée. Aguerd est très bon, Saïss est plutôt sur la phase descendante.

    Certes c'est dans 2 ans mais tu penses que les joueurs marocains auront le mental nécessaire pour se relever ou tu penses que ça sera comme à l'accoutumée ? Que ce soit le Maroc ou l'Algérie on réussit mieux en Afrique du nord.

    Quand il y a une CAN en Afrique subsaharienne, je m'attends à pas grand chose, au moins passer le premier tour mdrr mais on reste nuls quand même 🤣

    La CAN au Maroc khouya Mehdi est en 2025 incha Allah, soit déjà dans un peu plus d’un an. Donc, on savait que cette CAN23 serait difficile avec la chaleur et l’humidité, c’est vrai.

    Il y a eu trop d’échecs par le passé en CAN pour nous. C’est pas uniquement dû aux conditions de l’Afrique subsaharienne. Et les joueurs ne gèrent pas le match comme celui du 1/8e contre l’Afrique du Sud comme il faut. Le fait de jouer à domicile est clairement un avantage et il faut en profiter. On a une très bonne équipe tbark Allah mais ça ne suffit pas. Il faut d’autres qualités pour gagner une CAN, comme l’abnégation et on doit travailler ça sinon veut le titre.

    Pour l’Algerie, je ne crois pas que vous avez les difficultés psychologiques des joueurs du Maroc, les Marocains ont besoin de dominer leur adversaire sinon ils peuvent vite douter d’eux-mêmes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!