Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • la plupart vont dans leur pays en Ă©tĂ© depuis leur enfance, et ont un père marocain, mais c'est eux qui on pas de lien avec le maroc par contre les brĂ©silien eux sont des tounsi a 200%... trouve moi une vidĂ©o ou les brĂ©siliens chante l'hymne tunisien??


    tu sais oscar fullone c'est un argentin, il a coaché au Maroc, il etais le coach du raja en 99 contre l'espérance, et il a fini sa vie au maroc, et inhumé au maroc, ca ne fait pas de lui un marocain…


    José Faria coach brésilien du Maroc en 1986, il a aussi fini ses jour au maroc, converti a l'islam et marié a une marocaine, mort et inhumé au Maroc, ca ne fait pas de lui un marocain.

    Oui bien évidemment ils vont tous les été au Maroc et da costa comme chrétien ou encore romain ça sonne bien marocain et c'est sûr ils parlent parfaitement votre langue.

    Soyons sérieux 2 mns...

    Clayton et santos sont plus tunisiens et ont passé plus de temps en Tunisie que vos 3 joueurs que je viens de citer, c'est une certitude.

    Ils ont eu des enfants là-bas, ont fait une partie de leur carrière, ont obtenu la nationalité et ont choisi de représenter la Tunisie.

    Aujourd'hui clayton passe sur des plateaux tv et assiste Ă  des matchs en Tunisie.

    Il est tunisien, certes naturalisé, mais son lien avec nous est clair et indéniable.

    Par contre certains "vrai tunisiens ou vrai marocains" comme tu dis, n'ont jamais mis les pieds dans leur pays d'origine avant d'y jouer, ne parlent pas du tout la langue et toi tu prétends qu'ils sont de bons bi nationaux sous prétexte de leur nom ou de leur origine.

    C'est ta façon de voir les choses et je la respecte mais c'est pas ma conception.

    Benkhalfallah s'appelle fahid mais nous a craché dessus plusieurs fois, ne parle pas un mot tunisien et n'a rien de ..... contrairement à clayton !

    A bon entendeur

  • pourquoi vouloir a tout prix me faire avalĂ© ton idĂ©ologie et ta façon de voir les choses? chacun sa manière de voir les choses, moi j'ai juste rĂ©pondu @gomo qui venu remettre en doute la nationalitĂ© d'un joueur, sinon crois moi que beaucoup de tunisien,francais ou italiens voterons jamais pour un nationalisĂ© de papier, le jour ou un naturalisĂ© brĂ©silien ou japonais deviendra prĂ©sident de la Tunisie, je serais le premier a me rangĂ© derrière ta thĂ©orie… fin du hs pour moi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Naruto Uzumaki ().

  • ce n'est pas moi qui a parlĂ© de nationalitĂ© ou de qui est marocain ou pas, si tu suis un peu la conversation c'est Gomphotheriidae qui allumĂ© la mèche, sinon chaque pays est rĂ©gi par des lois et un code de la nationalitĂ©, si celui du Maroc t'intĂ©resse va le lire, il est ici:

    http://www.service-public.ma/w…Selected.idRubrique=12084


    et que tu le veuille ou non un naturalisé du qatar ou brésilien naturalisé tunisien sera toujours a mes yeux moins qatar ou tunisien que Dylan bronn ou le fil d'ayem nour qui s'appelle Ayvin Miclet

    Bon, allez, Tiens, et ceux lĂ  par contre, c'est des vrais marocains pur sang :


    https://telquel.ma/2019/05/24/…tq&utm_medium=normal_post


    Mais chuut ! Le Roi a parlé ! S'il dit qu'ils sont marocains, c'est que c'est des marocains :thumbup::thumbup:


    Fin du débat et du HS

  • ^^^^ zaama la t'est censĂ© m'avoir mis KO?? pas du tout, en quoi serais il plus marocain que saiss?? il resterons a mes yeux des marocains illĂ©gitime de papier comme santos et clayton, par contre les juifs marocains comme el maleh, Arthur sont des marocains pur souche !


    en faite c'est simple de nos jours si santos ou les personnalité que le roi a naturalisé font un test adn, il ne les amènera pas a Tunis ou rabat, alors que le fils d'ayem nour si !

  • Ben Mohammed alias l’irlandais. Et non pour moi Ben Arfa et Ben Yeder sont français et bien moins Tunisiens que Santos et Clayton c’est un certitude.

  • faux, il est parti plus jeune que cela


    Faux, il est parti Ă  14 ans.

    Citation

    Vous jouez avec les Lions de l’Atlas, mais vous auriez pu jouer pour la Belgique…


    En effet, mais je suis né à Casablanca où j’ai vécu quatorze ans avant d’aller en Belgique. Je me sens donc marocain. C’est un choix que je ne regrette pas.


    https://www.jeuneafrique.com/2…s-d-avoir-choisi-le-maroc

  • On ne peut pas tirer un jugement dĂ©finitif sur un seul match mais j'ai comme l'impression qu'il manque Ă  cette Ă©quipe des Lions de l'Atlas des joueurs de caractère qui se tuent Ă  la tâche.


    Dans ces compétitions, un guerrier moins doué qu'un artiste, à savoir discipliné, mentalement fort est en mesure de te faire remporter une Can.


    Je peux me tromper mais après le match de l'Algérie, cette réflexion m'est venue.


    Entasser des joueurs individuellement hors norme mais sans grinta, discipline c'est inutile. J'y vais peut-être un peu fort mais cette sélection marocaine, si je devais la juger sur les derniers matchs amicaux et celui contre la Namibie ressemble plus à une équipe de futsal qu'à autre chose


    J'ai vu des joueurs qui portaient trop le ballon qui ralentissent le jeu, en faisant un nombre de touches incalculables, alors que parfois un jeu Ă  une ou deux touches de balles te permettait d'arriver devant les cages adverses bien plus rapidement.


    Trop de gris-gris pour amuser la galerie, aucune efficacité, une possession de balle stérile. Les combinaisons ne se faisaient que sur les couloirs, la verticalité était inexistante.

    Un attaquant mobile aurait été préfèrable devant, je me demanderai même si reconvertir Amrabat comme avant centre ne serait pas mieux que de poursuivre avec Enesyri que je trouve plus intéressant comme joker.


    La colère de Dirar sur la pelouse, la mise a l'écart de Hamdallah, les caprices de Fajr.

    Renard qui annonce son départ avant la CAN...

    Par expérience, les sélectionneurs qui annoncent leur départ avant une compétition, ça se finit en général mal.

    Les exemples sont nombreux, Domenech Knysna, Lopetegui Russie, Lemerre à sa dernière CAN etc

    Le contexte n'est pas forcément propice..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!