TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • Broon , Khazri , Hassen ( sur le peu qu'il a joué ) ont porté l'équipe . Même le jeune Khaoui , je ne l'ai pas trouvé mauvais contre la Belgique surtout en 1ère période ou il ressortait le ballon proprement .

    Je suis pas d'accord, on doit avoir deux significations différentes sur le fait de porter l'équipe, pas grave :pouce:

  • Je pense que Skhiri est un bon joueur mais sans plus , on en a trop parlé comme si c'était un crack le joueur.

    Après ce sont des avis qui divergent. Pour ma part , je pars du principe qu'un expatrié doit porter l'équipe contrairement à un local .


    Ça dépend ce que tu considères comme crack... c’est un milieu def donc si tu attends qu’il soit aussi créateur, passeur, voire buteur en effet c’est pas un crack. Par contre si tu attends de lui qu’il remplisse son rôle de défendre, relancer proprement, bien se placer là tu le trouveras. Il est de loin notre meilleur milieu et à tous les niveaux. Il a un bon niveau de jeu déjà a son âge et s’il continue à être régulier comme ça et à progresser il ira dans un meilleur club.

  • est ce que l'on peut dire qu'Ennadha abandonné définitivement son idéologie d'après toi ?

    C'est quoi l'idéologie d'ennhada ???

    .t

    Ghanouchi a fait un coup de maître, lors des municipales il a fait appelle à des compétences dans tout les secteurs surtout les femmes. Les lois électorales municipales exigeait la pariete horizontale et vertical autant dans listes électorales. Face au manque de compétences parmis les adhérents Ennahdha n'a pas hésité à faire appel au jeunes cadres généralement ignorés par les partis classiques même si c'est personnes n'adhère pas forcément au idéologie du parti mais ils ont vu un signe de respect. Beaucoup ont accepté ce qui a donné un nouveau souffle et un autre élan. Quant à Souad Abderrhim nouvelle maire de Tunis elle a déjà été élue avec Enhadha dans l'assemblé constituante. Elle a accédé au poste suprême dans la ville: sheik el midina existait depuis plus de 200 ans jamais occupé par un non tunisois encore plus par une femme. Le concurrent tête de liste de nidaa été Kamel Idir ex président du CA et directeur de la pharmacie centrale. Il faut dire qu'il ne s'est pas trop invisti dans la compagne ni avant ni après les élections remportée par une faible marge par Ennahdha. Après les élections la présidence se jouait entre Souad Abderhim femme pharmacienne non voilée avec un discours modéré et Kamel Idir muet comme une statue. Par contre les lieutenants de Nida l'ont trop ouvert en attaquant la candidate d'Ennahdha sur le simple fait qu'elle soit une femme! Qu'elle ne soit pas tunisoise... Du coup les progressites du parti démocrate et les gauchistes de jabha ont voté pour la femme «nouzouh» au lieu du bon vieux bourgeois...

    Merci des renseignements

  • Je pense que vous ne réalisez pas à quel point ce parti n'est en rien islamique, c'est un parti c'est l'équivalent du parti d'erdogan. Il n'ont rien d'islamique puisque des gens qui se réclament de l'islam et qui sont complètement déconnecté du monde islamique qui est un autre monde, avec ses lois comme la sharia et son fonctionnement politique qui lui est propre, à l'opposé du principe de démocratie car dans ce "monde" on ne doit pas donner une responsabilité politique à un individu qui la demande.


    Bref, qu'on adhère à ce monde ou pas, car je sais que bien des tunisiens n'y adhérent pas, on ne peut pas considérer ce parti comme islamique. Ce parti c'est juste des soi disant conservateur qui ont adopté la religion démocratie et république et qui veulent former une forme de syncrétisme entre islam, démocratie, nationalisme et république, ce qui est juste impossible et contradictoire..

    C'est quoi un parti islamique ???connaît tu vraiment les fondements de la sharia ??? Et si je te disais que sur beaucoup de points la France appliqué mieux la charia que quasi la totalité des pays musulmans, je pense que sa t'etonnerait ;)


    Maintenant tout dépend comment tu vas prendre mon opinion de façon littéralisme ou tu vas essayer de voir plus loin

  • C'est quoi un parti islamique ???connaît tu vraiment les fondements de la sharia ??? Et si je te disais que sur beaucoup de points la France appliqué mieux la charia que quasi la totalité des pays musulmans, je pense que sa t'etonnerait ;)


    Maintenant tout dépend comment tu vas prendre mon opinion de façon littéralisme ou tu vas essayer de voir plus loin

    l'autre jour à la mosquée l'imam a dit que les kefer applique plus lislam que nous ;( stationnement , les routes les feux , respect du code de la route , les droits la rahma ( sécurité social hôpitaux ) , éducations des enfants propreté des routes de chez soi de soi meme , etc....) cest vraiment malheureux wallah on est loin du vrai islam et on s'éloigne trop du dine on voit que les extrémistes et on est trop attiré par la douniya et on normalisé le hram

  • l'autre jour à la mosquée l'imam a dit que les kefer applique plus lislam que nous ;( stationnement , les routes les feux , respect du code de la route , les droits la rahma ( sécurité social hôpitaux ) , éducations des enfants propreté des routes de chez soi de soi meme , etc....) cest vraiment malheureux wallah on est loin du vrai islam et on s'éloigne trop du dine on voit que les extrémistes et on est trop attiré par la douniya et on normalisé le hram

    même leurs viandes volailles est 36000 fois plus 7alal que nous

  • C'est quoi un parti islamique ???connaît tu vraiment les fondements de la sharia ??? Et si je te disais que sur beaucoup de points la France appliqué mieux la charia que quasi la totalité des pays musulmans, je pense que sa t'etonnerait ;)


    Maintenant tout dépend comment tu vas prendre mon opinion de façon littéralisme ou tu vas essayer de voir plus loin

    L'Iran est le pays plus islamique au Monde au niveau de ses institutions .

    Bien que le Droit positif prime sur la Charia . La situation des femmes est bien moins déplorable qu'en Occident ou que dans le monde arabe , l'Iran a un des taux de femmes universitaires le plus important au Monde.

    Bien qu'étant une théocratie , le système est flexible en témoigne l'élection de Rohani.


    Avec un enseignement universitaire qui recherche l'excellence . La mathématicienne iranienne , Maryam Mirzakhani est la première femme lauréate de la médaille Fields. Alors que d'autres pays cherchent à singer la nature en voulant instaurer la parité homme / femme au parlement , croyant améliorer la condition de la Femme . Le progrès d'une civilisation ne réside pas dans les réformes sociétales ( COLIBE ) mais dans l'assiduité de la science , en accord avec les valeurs islamiques universelles .


    La France est un pays en état de déliquescence , son système éducatif s'est effondré ces 20 dernières années se faisant distancés par les pays anglophones , La France n'a rien d'islamique . C'est une véritable poubelle , alors qu'un pays tel que la Suisse par sa rigueur , sa propreté se rapproche bien plus de l'Islam. Un Suisse qui se rend en Tunisie fait une dépression avec la dégradation de l'environnement , l'anarchie des constructions ou chacun décide comme bon lui semble de construire des bâtiments qui ne sont nullement en harmonie avec l'histoire du pays et de ses voisins .


    Pour ce qui est d'Ennadha c'est le parti du MI6 , ils ont adopté le réformisme islamique considérant qu'il faut diluer l'islam dans la modernité à la manière de Tahar Haddad et bien d'autres réformistes tunisiens. C'est un peu l'équivalent de l'AKP en Turquie , les athées ou laïques n'ont vraiment aucune raison de s'inquiéter des agissements de ce parti ''islamistes '' en Tunisie. Le seul souhait des dirigeants d'Ennadha c'est les rênes du pouvoir , ils ne reculeront devant rien même devant la légalisation du mariage homosexuel par exemple .


    Iran : 59 % femmes universitaires

    France : 57,9 % femmes universitaires

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • C'est quoi un parti islamique ???connaît tu vraiment les fondements de la sharia ??? Et si je te disais que sur beaucoup de points la France appliqué mieux la charia que quasi la totalité des pays musulmans, je pense que sa t'etonnerait ;)


    Maintenant tout dépend comment tu vas prendre mon opinion de façon littéralisme ou tu vas essayer de voir plus loin

    Ti caricature un peu la 5ouya, y'a pas de vision literaliste, si y'a des Tafsir c'est que y'a des sens que l'on doit méditer, vison literaliste c'est une insulté et réducteur.


    Apres la France n'applique rien de shariaique, le droit français c'est un dormir issu du droit romain et qui est différent du droit islamique qui es un système juridique différents et qui a ses propres codes, par exemple en France un mec peut violer la fille d'un individu, la découper en morceaux et enfouir son corps dans une forêt, et bien son sort sera décidé par un juge qui a fait carrière diplômé de grandes écoles probablement, et avec le travail d'un bon avocat y'a toujours moyen de lui alléger sa peine, dans la tradition juridique islamique, c'est la loi du talliin qui est la même loi que celle de Moïse et Ibrahim, et de tout les prophètes, œil pour œil dent pour dent, c'est ton droit de réclamer à ce que ce type subisse le même sort, mais la différence c'est que son sort dépends de la famille de la victime et non d'un individu étranger et qui n'est en rien concerné, de plus Dieu appelle à la clémence même si tu es dans ton droit.


    Après bien-sure qu'en terme de civisme et de courtoisie, en France on es à des années lumière, alors que dire d s pays Scandinaves et du Japon qui eux sont à des années lumières des européens. Mais les européens sont entrain de se jahaliser, ils perdent leur supériorité morale et laissent les mouvements réactionnaire guider leur passions.


    Pour revenir au parti iislamiques, tu n'as qu'à te renseigner ennahda c'est une arnaque comme le parti d'erdogan, en Turquie il y'a des gens qui appellent pacifiquement à suivre le vrai Islam et le tawhid et qui sont enfermés juste parceque ces types pointent du doigt les ambiguïtés de ce parti AKP qui n'as d'Islam que de couverture...


    Pour Khenissi, même si les chiites ne sont pas considere comme musulmans par la plupart tout les savants sunnites, leurs pays je suis d'accord avec toi est bien plus proche d'un pays islamique que l'Arabie Saoudite par exemple.

  • Depuis Bourguiba , les régions intérieures ont été délaissé par différents pouvoirs qui se sont succédés jusqu'à présent . Une situation dès plus déplorable . Alors que certains estiment que les réformes sociétales sont un impératif ( COLIBE ) et qu'il en va de la survie de la '' démocratie '' en Tunisie et que cela est prioritaire sur tout le reste.


    Carte de la Tunisie avec le pourcentage de réussite au BAC dans les différents gouvernorats.

    https://www.huffpostmaghreb.co…-chiffres_n_17304308.html

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Depuis Bourguiba , les régions intérieures ont été délaissé par différents pouvoirs qui se sont succédés jusqu'à présent . Une situation dès plus déplorable . Alors que certains estiment que les réformes sociétales sont un impératif ( COLIBE ) et qu'il en va de la survie de la '' démocratie '' en Tunisie et que cela est prioritaire sur tout le reste.


    Carte de la Tunisie avec le pourcentage de réussite au BAC dans les différents gouvernorats


    Résultat de recherche d'images pour


    Attends... sur 100 élèves de Gabès (au hasard) qui passent le bac il y en a 24 qui l'obtiennent ?

    Ca me paraît hyper faible comme chiffre tout ça t'es sûr que ce sont les bons..... ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!