[Debat] : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

  • Personnellement, je n'arrive pas à choisir entre les deux (ou plutôt, je n'ai pas envi de choisir).

    D'un côté on a un génie à l'état pur comme on en voit tous les 20 ans. Je parle de Messi bien sur. De l'autre côté, on a un joueur moins talentueux (talentueux quand même) mais qui a comblé cela de par un travail intense et acharné

  • CR7 car lui il a gagné plus de titres ... tout simplement

    le jour ou l un des 2 gagnera une coupe du monde il pasera devant l autre

    cest ce que l histoire retiens

    en chiffres en champions league ou en équipe nationale , CR7 est loin devant ....

  • Cristiano Ronaldo a plus de mérite car c'est un bosseur qui a compensé son manque de talent par du travail intensif. C'est tout à son honneur.

    Pour ce qui est de Lionel Messi c'est un joueur également exceptionnel mais ce n'est pas un travailleur assidu.

  • Cristiano Ronaldo a plus de mérite car c'est un bosseur qui a compensé son manque de talent par du travail intensif. C'est tout à son honneur.

    Pour ce qui est de Lionel Messi c'est un joueur également exceptionnel mais ce n'est pas un travailleur assidu.

    Lionel Messi est un joueur qui a subi des traitements médicaux au hormone et grace à cela, il est devenu ce qu'il est aujourd'hui:

    -un cobaye scientifique qui a réussi.

  • Lionel Messi est un joueur qui a subi des traitements médicaux au hormone et grace à cela, il est devenu ce qu'il est aujourd'hui:

    -un cobaye scientifique qui a réussi.

    Faut arrêté avec cette rumeur. Lionel Messi a eu recour a des hormones dans le cadres d'un traitement médical. Ca n'a rien a voir, ni avec son talent, ni avec ses performances.

  • Faut arrêté avec cette rumeur. Lionel Messi a eu recour a des hormones dans le cadres d'un traitement médical. Ca n'a rien a voir, ni avec son talent, ni avec ses performances.

    Scientifiquement parlant, c'est un boost qui lui a permis de doubler ses performances et d’être en avance sur beaucoup de jeunes de son age.

    Celui qui prétend le contraire n'a absolument rien compris à la médecine.

    http://franceolympique.com/fil…dificationshormonales.pdf

  • Le foot n'a pas de sens sans ces deux grands joueurs que de plaisir a voir caresser le ballon qui est meilleur chacun son choix moi j'ai aucune préférence pour l'un contre l'autre je l'admire les deux par contre notre Messi Nems et meilleur que les deux réunit hhhh ( wild tounis )

  • Scientifiquement parlant, c'est un boost qui lui a permis de doubler ses performances et d’être en avance sur beaucoup de jeunes de son age.

    Celui qui prétend le contraire n'a absolument rien compris à la médecine.

    http://franceolympique.com/fil…dificationshormonales.pdf

    C'est quoi le rapport avec Messi? déjà l'article parle de l'effet des exercices intenses sur le bilan hormonal chez la SPORTIVE

  • C'est quoi le rapport avec Messi? déjà l'article parle de l'effet des exercices intenses sur le bilan hormonal chez la SPORTIVE

    c'est justement pour confirmer qu'il a subi une expérience scientifique qui a abouti un résultat expérimental positif.

  • c'est justement pour confirmer qu'il a subi une expérience scientifique qui a abouti un résultat expérimental positif.

    Nan mais faut arrêter de raconter des bêtises. Il n'a pas subit une expérience scientifique (on n'est pas dans Marvels). Il a eu droit à un traitement médical à base d'hormone de croissance car il souffrait d'une maladie qui faisait qu'il n'en sécrétait pas suffisamment pour un développement normal de son corps lors de son adolescence. Ca s'arrête là.

  • Nan mais faut arrêter de raconter des bêtises. Il n'a pas subit une expérience scientifique (on n'est pas dans Marvels). Il a eu droit à un traitement médical à base d'hormone de croissance car il souffrait d'une maladie qui faisait qu'il n'en sécrétait pas suffisamment pour un développement normal de son corps lors de son adolescence. Ca s'arrête là.

    Certainement pas monsieur, il a été constitué normalement et si on le compare à Maradonna, celui-ci n'a pas eu de traitement aux hormones, pour prouver ce qu'il valait sur un terrain de football.


    Il est clair qu'au même age que ses camarades, il les a surnagé, déjà bien avant ce traitement il etait au dessus de tous les joueurs de sa catégorie ajoutant à cela, ce surplus d’énergie, il est clairement prouver, qu'ils ont fabriqué une machine pour le football.


    Le débat est clos et merci.

  • Certainement pas monsieur, il a été constitué normalement et si on le compare à Maradonna, celui-ci n'a pas eu de traitement aux hormones, pour prouver ce qu'il valait sur un terrain de football.


    Il est clair qu'au même age que ses camarades, il les a surnagé, déjà bien avant ce traitement il etait au dessus de tous les joueurs de sa catégorie ajoutant à cela, ce surplus d’énergie, il est clairement prouver, qu'ils ont fabriqué une machine pour le football.


    Le débat est clos et merci.

    Je te rejoins sur le fait que le débat est clos ... parce qu'il n'y a pas de débat avec quelqu'un qui invente des choses. Qu'est-ce qui a été prouvé ? De toute évidence, tu ne connais pas la définition de ce terme.

    Messi mesurait 1,11 mètre lorsqu'il avait 11 ans. Voici la courbe de croissance normale d'un enfant de 3 à 11 ans :


    Sur cette image, on voit clairement que Messi est en dessous de la courbe normale ce qui traduit donc un retard de croissance.


    Aujourd'hui, à l'age adulte, Messi mesure seulement 1.69 mètre. Malgré son traitement hormonal, on est loin du surhomme que tu décris.


    P.S : tu vois, là je viens de te prouver que non, Messi n'était pas constitué normalement. C'est ça une preuve. Ne me remercie pas, je n'ai fait que mon devoir.

  • c'est justement pour confirmer qu'il a subi une expérience scientifique qui a abouti un résultat expérimental positif.

    C'est un traitement très courant chez les jeunes. Expérience scientifique ? Quand on ne sait pas de quoi on parle, vaut mieux se taire

  • Deux machines de guerre. Ronaldo a une qualité de frappe exceptionnelle avec un jeu de tete rarement réunit dans les ailiers de la trempe.

    Messi c'est autre chose, c'est un génie tres rapide tres intelligent, dans son jour, avec 10 bâtons, il est capable de battre n'importe qui.


    Si j'étais entraîneur je prendrais l'argentin. même si en même temps je ne le trouve pas élégant du tout avec sa tete toujours en bas ses petites foulées mais bon ... il est extra-terrestre.


    dans le monde des extra-terrestre je préfère dans l'absolu Ronaldo Nazario Dalima.

  • C'est un traitement très courant chez les jeunes. Expérience scientifique ? Quand on ne sait pas de quoi on parle, vaut mieux se taire

    c'est une métaphore , parce que j'ai lu son histoire, le médecin a expliqué à ses parents qu'il soit possible que le traitement ne marche pas !!!

    donc c'est bien une expérience, donc je te rends la pareil, quand on ne connait pas le fond de l'histoire, il vaut mieux se taire.

  • Diego Maradona mesurait 1.65 CM donc oui le débat est clos.

  • c'est une métaphore , parce que j'ai lu son histoire, le médecin a expliqué à ses parents qu'il soit possible que le traitement ne marche pas !!!

    donc c'est bien une expérience, donc je te rends la pareil, quand on ne connait pas le fond de l'histoire, il vaut mieux se taire.

    'Il se peut que ce traitement ne marche pas' n'importe quel médecin dit ça à propos de n'importe quel traitement

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!