Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Franchement hier sur le plateau mise a part Mourad zridi tout le reste est a la ramasse Fahmi (nsit esmou) il a voulu lui faire du rentre dedans a Alain Giresse en lui disant qu'il a rien prouvé dans sa carrière

    Gigi l'a remis en place et il a plus parlé

    En tout cas se fehmi comme les autres mise a part Mourad zghidi ils conaissent vraiment rien au foot je parle des consultant pas des ex sportifs au sein même de ce forum on aurait posé des questions beaucoup plus intéressante

  • Franchement hier sur le plateau mise a part Mourad zridi tout le reste est a la ramasse Fahmi (nsit esmou) il a voulu lui faire du rentre dedans a Alain Giresse en lui disant qu'il a rien prouvé dans sa carrière

    Gigi l'a remis en place et il a plus parlé

    En tout cas se fehmi comme les autres mise a part Mourad zghidi ils conaissent vraiment rien au foot je parle des consultant pas des ex sportifs au sein même de ce forum on aurait posé des questions beaucoup plus intéressante

    j'ai regardé un peu et le khaled hosni m'a bien fait rire avec son "n'est ce pas" à chaque fois en regardant giresse :D

  • j'ai regardé un peu et le khaled hosni m'a bien fait rire avec son "n'est ce pas" à chaque fois en regardant giresse :D

    Qu'as tu pensé du gâteau d'anniversaire au chocolat je crois? GIGI n'est pas venu pour rien sur le plateau.


    Pour Jojaju: Lemerre va lui "placer" tous les joueurs le l'*, il va essayer de mettre Santos/Jaziri dans le package...

  • J'ai l'impression que l'équipe va ressembler a celle ci:



    Benmustapha Jridi Dahmen

    Matlouthi Dragger Maaloul Haddadi

    Syam Meriah Bronn Yaakoubi

    Skhiri Azouni BenAmor Baayou

    Ben Mohamed Sassi

    Khaoui Sliti Badri Msakni

    Chaouat Khazri

  • Hier il a évoqué TYK, il va sans doute le convoquer.....

  • j'ai regardé un peu et le khaled hosni m'a bien fait rire avec son "n'est ce pas" à chaque fois en regardant giresse :D

    Moi j'ai kiffé quand il a sorti "ce sont les impondérables" il était en mode repeat ? sacré Khaled en auto-kiffage ???

  • Giresse aussi joue le jeu, il était bien préparer et enfin il a rien donné de concret, il patine dans le générale sans précision, il connaît bien Afrique et les Arabes et la mentalité en générale d,ou il a évité les pièges.

  • Giresse aussi joue le jeu, il était bien préparer et enfin il a rien donné de concret, il patine dans le générale sans précision, il connaît bien Afrique et les Arabes et la mentalité en générale d,ou il a évité les pièges.

    Il a quand même préparer ses dossier , on sent qu’il n’est pas venu la tête vide .


    Mais plus globalement ce qui s’en ressort de son discours c’est la dimension physique qu’il veut apporter à notre groupe , il a raison la CAN va se jouer sur letat de forme de nos joueurs, quand on sait que certains commence à lever le pied à partir des 70’.

  • il n'a rien donné de concret c'est vrai


    Mais en analysant

    Son discours + c'est dernier matchs avec mali , il ne joue jamais avec une seule formation

    Sa formation préféré est le 4-1-4-1

    Mais vu se qu'il a dit

    Qu on a pas un milieu sentinelle ni des numeros 10 je pense qu'il va joué avec le 4-4-2 avec deux miliieux def

    Comme il l'a fait dans plusieurs match avec le mali

    Avec khazri accompagné d'un autre attaquant

    Et skhiri avec un autre milieu


  • Pas simple le 4-4-2 il faut deux milieux centraux forts et habitués à jouer dans ce dispo... en 10 on peut voir Sliti par ex qui a joué à ce poste dernièrement avec Dijon dans un 4-3-1-2 où il était placé derrière Tavares et Kaba.

  • Sliti est tres bon en 10. Puis khazri peut jouer a ce poste. Donc dire que l’on a pas de 10 c’est un peu gros quand même.

    C’est comme pour la sentinelle. Nous l’avons et elle s’appelle Elyes Skhiri. C’est simple comme bonjour, va falloir qu’Alain regarde plus les matchs de Montpellier et de Dijon dans ces cas la.

  • Sassi j y crois pas une seconde vu le clash avec kanzari.

    Khaoui a eu de nombreuses occasions de se montrer mais il n a rien apporter autant se pencher sur un profil plus physique car sur les joueurs cité il n y a que des petit gabarit.

    TYK risque d être dans le groupe mais je lui prefere de loin jouini qui est un véritable finisseur qui le sens du but.

  • Le parcours dAlain Giresse .

    Difficile à l’heure actuel de situer l’entraîneur qu’est Alain Giresse , soit il s’est senti oppresser et à démissionner soit on la licencier , pour le reste c’est souvent des erreurs de castings ( PSG, Géorgie).


    -Gabon : 125eme place à la 40eme place au classement FIFA peut être son meilleur bilan comptable en terme de victoire .

    - Mali : Qualification CAN 2012/ 3ème place

    - Sénégal : CAN 2015 1er tour .


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!