Fil de l'info

Tunisie-Mali: Le rendement des Aigles

Le rendement des joueurs lors de la rencontre amicale Tunisie-Mali (0-1):

Hamdi Kasraoui: il a fait un match sans faute. Il a réussi toutes ses sorties pour capter ou éloigner les balles aériennes.

Karim Haggui: bon match. Il a confirmé sa bonne prestation en club avec Leverkusen lors de la premiére journée de la Bundesliga. Son entente avec Arbi Jaber a été exemplaire.

Arbi Jaber: il n’a à aucun moment donné l’impression de jouer son premier match en sélection. En somme, une sortie encourageante de Arbi Jaber.

David Jemmali: l’un des meilleurs joueurs tunisiens dans ce match. Il a assuré son rôle défensif et a activement contribué à l’action offensive sur son côté droit.

Wissem Bekri: il a bien assuré son rôle défensif sur le couloir gauche. En deuxième période, il a plus avancé de l’avant et a essayé de contribuer à l’action offensive de l’équipe.

Mehdi Nafti: il n’a joué qu’une mi-temps. A l’image de son mondial, sa prestation a été moyenne.

Hamed Namouchi: il n’a joué qu’une mi-temps. Il a joué devant Nafti et Zaiem et a essayé, sans trop de réussite, d’animer l’action offensive de l’équipe.

Kamel Zaiem: il a joué en tant que milieu défensif décalé sur la gauche. Défensivement, il a bien tenu son rôle. Offensivement, ce n’est qu’en deuxième période, après l’incorporation de Mnari, Ltifi et Chikhaoui, qu’il a pu mieux s’exprimer.

Karim Essediri: il a joué en tant qu’ailier droit. Sa prestation a été faible. Il n’a pas assez bougé sur son côté droit et s’est contenté du rôle de remiseur de ballons. Il a été remplacé par Wissem Yahia à 15 minutes de la fin du match.

Chaouki Ben Saada: il a assuré le rôle d’ailier gauche. Il s’est procuré la seule occasion tunisienne lors de la première période suite à une passe de David Jemmali. Il a essayé de piquer vers le centre pour prêter main forte à Ghariani en attaque. Son petit gabarit ne l’a pas aidé à s’imposer face aux défenseurs adverses.

Mohamed Ali Ghariani: il a joué en tant qu’attaquant de pointe. Ses appels de balle ont été rares. Il s’est trouvé isolé entre 4 défenseurs maliens en première période. Son entente avec Ltifi, entré en deuxième période, a été très moyenne. Il a été remplacé à 25 minutes de la fin par Yassin Chikhaoui.

Jawhar Mnari: il a remplacé Nafti en seconde période. C’est incontestablement l’homme en forme au sein de la sélection tunisienne actuellement. Son entrée a permis de stabiliser le jeu de l’équipe. Son entrée a permis à Zaiem de se libérer et de mieux contribuer à l’action offensive de l’équipe. Mnari a été l’auteur de la plus grosse occasion tunisienne du match, suite à un excellent tir en cloche qui est passé à quelques centimètres de la cage malienne.

Yassine Chikhaoui: son entrée à 25 minutes de la fin à la place de Ghariani a permis à l’équipe de hausser le rythme de jeu et à mettre en danger la cage malienne. Ses multiples appels de balles ont offerts à ses partenaires plusieurs solutions offensives intéressantes.

Amine Ltifi: il a remplacé Ben Saada en début de la seconde période. Son entente avec Ghariani a été faible. Il a perdu beaucoup de ballons lors de la première partie de la seconde période. Son rendement s’est nettement amélioré après l’entrée en jeu de Chikhaoui. Il a eu à son actif une occasion pour égaliser suite à un centre de la droite de David Jemmali.

Tijani Belaïd: il est entré en jeu en seconde période. Il a joué au milieu du terrain derrière les deux attaquants en pointe. Sa prestation a été satisfaisante si on tient compte du fait qu’il s’agit là de sa première sélection en équipe nationale.

Wissem Yahia: il a remplacé Essediri à 15 minutes de la fin. Il a contribué à animer le couloir droit par sa mobilité. Il a été l’auteur d’un bon centre vers Ltifi.


Lasmaris

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page