Equipe Nationale

[EN] La Tunisie solide leader

La Tunisie a réussi à gagner son match face au Mozambique aujourd’hui (samedi 6 Juin) à radés en l’emportant 2-0. L’important est fait diront les puristes avec les 3 points qui permettent de préparer sereinement le choc face au Nigeria, primordial en vue de la qualification au mondial. Néanmoins, tout n’a pas été rose aujourd’hui. Le jeu n’étant forcément pas toujours au rendez-vous.

En première période, c’était grâce à un penalty provoqué par Sami Allagui et transformé par Wissem Yahia à la 20e minute que les Aigles de Carthage menaient au score (1-0). Le reste de la première mi-temps ne relevait rien d’important.

Début de la deuxième mi-temps, Khaled Korbi, blessé, laissait sa place à Chedi Hammami, la Tunisie était de moins en moins rassurante, et c’était le Mozambique qui devenait entreprenant. Le public exprimait son mécontentement à cause de la pauvreté du jeu tunisien. Le Mozambique ratait même de peu l’égalisation sans un arrêt réflexe du néo-lensois Kasraoui.

Nouioui prenait la place de Allagui. L’attaquant du Deportivo La Corogne se blessait quelques minutes plus tard. Darragi faisait alors son entrée. Une entrée décisive qui permettait d’aggraver la marque. C’était en effet lui qui marquait le second but en fin de match d’une jolie frappe à ras de terre (87e). La Tunisie obtenait alors les 3 points, mais face au Nigeria il faudra montrer beaucoup plus de choses qu’aujourd’hui.

Formation de l’EN: Kasraoui, Souissi, Jaidi, Hagui, Mikari, Korbi (Hammami), Yahia, Ragued, Ghariani, Ben khalfallah, Allagui (Nouioui puis Darragi)


Pour discuter de l’après match, rendez-vous sur notre forum, en cliquant par ICI..

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page