Expatriés

[Expatriés] Belaid n’a pas suffi

Tijani Belaid
Dans le cadre de la 2e journée de l’Europa League, le Slavia Prague a pris une valise lors de la réception du club français Lille (5-1).

Pourtant, tout semblait bien parti au début, vu que le champion de la République Tchèque est parvenu à prendre l’avance très tôt sur un pénalty transformé par Tijani Belaid à la 6e minute du jeu.

A la seconde période, l’entraineur a fait un choix surprenant en remplaçant Houcine Ragued à la 62e minute par Grajciar, malgré son grand effort dans la récupération et la relance au milieu de terrain. Le score était (1-1) à ce moment là, et la sortie de l’international tunisien a été fatale vu que l’équipe a coulé derrière, et a pris quatre buts par les français.

Tijani Belaid a été remplacé à la 76e minute par Vasiljevic.
Il a livré un très bon match, jusqu’au point que Yahoo Sport a commenté sa prestation par : « Belaid est le principal danger pour le LOSC. Le Tunisien dispose d’une palette technique très intéressante qui lui permet d’être dangereux sur ses frappes et souvent juste dans son orientation du jeu ».

Rappelons que les deux joueurs figurent dans la liste annoncée par Umberto Coleho pour les deux prochains rendez vous internationaux.

Toujours en Europa League, Red Bull Salzburg a empoché sa deuxième victoire (2-0) contre Villareal sans ses deux tunisiens Anis Boussaidi et Majdi Traoui, qui évoluent depuis un moment avec l’équipe réserve.

D’autre part, le Sparta Prague a perdu (1-0) au Danemark face au FC Copenhague.
Aimen Belaid n’était pas convoqué pour ce match.

Pour plus d’informations, rendez vous sur notre forum en cliquant ICI.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page