Equipe Nationale

[EN] La Tunisie n’ira pas au mondial

qualifications_CM_CAN2010Enorme désillusion cet après-midi, avec la défaite de la Tunisie au Mozambique 1-0 qui prive les tunisiens d’une 4e participation consécutive à la coupe du monde. Le Nigeria de son côté a réussi à gagner 3-2 pour décrocher son billet pour l’Afrique du Sud.

 

Aujourd’hui, l’équipe de Tunisie fût tout simplement méconnaissable, en témoigne les 60% de possession de balle en faveur du Mozambique. En première mi-temps, aucune occasion tunisienne, c’est le Mozambique qui est entreprenant, avec une première occasion repoussée par Mathlouthi qui parvient à enlever le ballon à Dario après une des nombreuses erreurs de la défense. Vien ensuite une action confuse, suite à un centre repoussé par Mathlouthi, le ballon vient dans les pieds de Dario qui s’apprête à mettre le ballon dans les filets mais son tir est repoussé par Yassine Mikari. L’arbitre siffle la fin de 45 première mi-temps. Le Kenya de son côté mène face au Nigeria 1-0.

En seconde mi-temps, changement dans la formation avec Ali Zitouni qui prend la place de Fahid Ben Khalfallah sur le côté droit. La Tunisie ne fait que deux timides actions par l’intermédiaire de Zitouni qui tire deux fois. Le Nigeria lui réussit à mener et est qualifié pour le mondial, l’Equipe nationale n’arrive pas à créer le danger malgré l’incorporation de Darragi, Mathlouthi continue à stopper les assauts mozambiquiens suite aux erreurs d’appréciation de la défense tunisienne, mais il ne réussira qu’à retarder l’échéance, à la 82e minute, le Mozambique réussit à ouvrir le score malgré un premier arrêt de Mathlouthi qui ensuite ne peut rien faire face à l’attaquant du Mozambique tout seul, tout de suite après ce but le Kenya égalise et on continue à espérer (difficile constat de voir une équipe qui avait son destin entre les mains compter sur le résultat de l’autre rencontre). Mais Martins réussira à faire gagner son équipe et à la propulser en coupe du monde. L’unique véritable occasion tunisienne du match sera une tête de Darragi qui passe légérement au dessus suite à un corner tiré par Dhaouadi.

Formation de la Tunisie : Mathlouthi, Souissi, Hagui, Ghezel, Mikari, Korbi, Ragued, Ben Saada (Dhaouadi), Ben Khalfallah (Zitouni), Jemaa, Chermiti (Darragi)

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page