Fil de l'info

[LP1- 14e J] L’Espérance reprend son fauteuil de leader

L'Espérance reprend la tête à la fin de la 14e journée

L’Espérance Sportive de Tunis a repris le fauteuil du leader après l’avoir laissé une journée au Club Africain (vainqueur de l’EGS Gafsa samedi 1-0) en battant difficilement l’Olympique de Béja (1-0) pour le compte de la 14e journée de la LP1.
La délivrance est venue à la 94e minute quand l’arbitre a sifflé un pénalty en faveur de khaled Ayari, transformé par Mikel Eneramo.
Après son doublé de mercredi face à l’ESHS, l’attaquant nigérien a inscrit dimanche donc son 9e but de la saison, et n’est qu’à une seule longueur du buteur du championnat Ahmed Akaichi.

L’Etoile Sportive du Sahel s’est imposée lors de sa première sortie officielle avec l’entraineur hollandais Piet Hamberg contre le Stade Tunisien sur le score d’un but à zéro.
C’est Mohamed Ali Nafkha qui s’est chargé d’inscrire ce but de la victoire d’une frappe puissante d’une vingtaine de mètre à la 30e minute.
Une victoire très importante pour les sahéliens qui doublent leur adversaire du jour et s’emparent de la 3e place du classement à quatre points de l’Espérance.

Les journées passent et se ressemblent pour le Club Sportif Sfaxien quia concédé sa 3ème défaite de la saison contre la lanterne rouge l’Avenir Sportif de Kasserine, ce qui l’éloigne encore du troupeau de la tête.
L’ASK doit sa victoire à Slim Mhadhbi, auteur de l’unique réalisation du match à la fin de la première période.

A Monastir, le Club Athlétique Bizertin a retrouvé la forme du début de saison en battant l’Union Sportive Monastirienne (2-1). Une victoire qui vient mettre fin à une série de huit matchs sans empocher les trois points pour les poulains de Arbi Zouaoui.
Lamjad Chehoudi, nouvelle recrue du CAB titularisé à la place de Wajdi Jabbari, a ouvert le score dès la 7e minute avant que Haitham Ben Selem ne porte le score à deux zéro à la 53e minute. La réduction du score par Fehmi Ben Romdhane est venue tard à la 82e minute n’empêchant pas les usmistes de concéder leur sixième défaite de la saison.

L’Espérance Sportive de Zarzis et la Jeunesse Sportive de Kairouain n’ont pas pu se départager (1-1). Borhane Ghannem a ouvert le score pour les aghlabides dès la 7e minute avant que Sofiène Mogâadi ne remet les deux équipes à égalité à la 65e minute.

Enfin en bas du tableau, le Club Sportif Hammam-Lif a réussi la plus belle opération de la journée en battant un concurrent direct chez lui-même, l’Espoir Sportif Hammam Sousse (1-0). L’unique but a été marqué par Moine Châabani du point de pénalty à la 53e minute.
Ainsi, l’ESHS est désormais nouvelle lanterne rouge, seule à 10 points.

Résultats :

  • CA – EGSG 1-0
  • ESZ – JSK 1-1
  • ESHS – CSHL 0-1
  • OB – EST 0-1
  • ASK – CSS 1-0
  • ST – ESS 0-1
  • USMo – CAB 1-2

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page