Expatriés

[Expatriés] Jemaa : marquer deux buts, je n’y croyais pas

Jemaa s'exprime suite à son doublé face à l'OM

Joueur clé de son équipe face à l’OM en Coupe de France, le lensois Issam Jemaa est revenu sur ses émotions après ce succès et son beau doublé dans les cages de Mandanda.

Voici son interview livré pour le site officiel du club Sang et Or (Lensois.com).

Issam Jemaâ, on vous imagine aux anges après ce succès face à l’Olympique de Marseille et en plus un doublé à votre actif !

Cette victoire nous fait du bien. Nous nous étions attelés à préparer correctement ce match et nous avons été récompensés. Toute l’équipe est à féliciter. Franchement, nous étions plus forts que Marseille. Il faut maintenant profiter de ce résultat pour enchaîner les matches et bien terminer la saison. On va savourer mais pas trop longtemps car un autre match nous attend déjà samedi soir à Lyon.

Et sur un plan personnel, vous vous êtes montré sous un très bon jour !

Cela faisait longtemps que je n’avais plus joué à Bollaert. En ce sens, c’était un peu dur pour moi. Avant la rencontre, j’avoue que j’étais vraiment stressé notamment parce que j’ai été sifflé plusieurs fois. Et puis j’ai fini par me libérer. Je suis vraiment content. Après, marquer deux buts, je n’y croyais pas ! D’ailleurs, je n’ai pas réalisé tout de suite, c’est pour cela que je suis resté calme plutôt que d’exploser de joie quand j’ai vu le ballon aller au fond des filets.

« Moralement, j’ai eu du mal »


En tout cas, vous nous avez encore gratifié d’une grosse frappe des vingt mètres qui rappelle quelques-uns de vos buts en Coupe d’Europe…

C’est vrai. D’ailleurs, mes partenaires m’encouragent à frapper plus souvent. Ils savent que je dispose d’une belle frappe de balle alors ils m’incitent, me parlent et me mettent en confiance pour que je tente ma chance. De mon côté, pour rendre service à l’équipe, je m’applique le plus possible. Sur le premier but, je croise un peu ma frappe après un bon contrôle. Quant au deuxième, j’ai lâché tout ce que j’avais sous la semelle. Je savais que nous étions dans les arrêts de jeu et je me trouvais juste en face du but. J’ai tout donné et c’est rentré. (sourire).

Est-ce que ce doublé peut vous booster pour la fin de saison ?

Très certainement. Je dois dire que ces derniers temps, j’ai été affecté par l’élimination de la Tunisie aussi bien lors de la Coupe d’Afrique des Nations que pour la prochaine Coupe du Monde. Moralement, j’ai eu du mal. Mais heureusement, j’ai eu le soutien de beaucoup de monde à Lens dont le staff. Je les en remercie tous et plus particulièrement le docteur du club. J’ai passé pas mal de temps avec lui et il m’a toujours rassuré. On a énormément parlé ensemble. C’est pour cela qu’après mes deux buts face à Marseille, je me suis dirigé vers le banc de touche. Il a su me redonner la motivation nécessaire et c’était une manière de le remercier.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page