Fil de l'info

[Coupe de Tunisie] Le ST, CA et CSS rejoignent l’OB

Le tenant du titre sera au rendez-vous

Trois équipes ont obtenu ce dimanche leurs billets pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie rejoignant ainisi l’Olympique de Béja déjà qualifié samedi.
Il s’agit du Stade Tunisien, le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien.

Le Stade Tunisien a arraché sa qualification en déplacement au stade Mostpha Ben Jannet à Monastir, en battant l’Union Sportive Monastirienne deux buts à un.
Une demi-heure de jeu était suffisante aux hommes de Patrick Liewig pour prendre une avance de deux buts par l’intermédiaire de Salama Kasdaoui (8e) et Ibrahima Ba (29e).
La réduction du score par Mohamed Sghaier Nasri à la 80e minute est venue en retard, les dés ont été déjà lancés.

En même temps et au stade Abdelaziz Chtioui à la Marsa, le Club Africain a mis fin aux espoirs du leader de la LP2 mettant fin à son parcours en coupe.
La rencontre s’est soldé par un nul 1-1 dans son temps réglementaire puisque Didier Liberi a pu à la 50e minute remonter le retard de son équipe causé par le but d’Oussama Sallemi dès la 41e minute.
Les poulains de Pierre Lechantre ont pris les choses en mains durant les prolongations marquant sur deux reprises par Slim Bacha (95e) et Mohamed Traoré (105e).

Enfin, dans le dernier quart de finale joué plus tard dans la journée, le tenant du titre, le Club Sportif Sfaxien a annoncé sa volonté de poursuivre la défense de son titre en éliminant le Club Athlétique Bizertin , lors de l’affiche de ce tour.
Les deux équipes n’ont pas réussi à marquer le moindre but malgré le grand nombre d’occasions qui se sont présentés durant les 120 minutes de jeu.
Les bianconeri ont été même à deux doigts d’éviter la séance des tirs aux buts lorsque l’arbitre italien Andrea De Marco siffla un pénalty sur une main de Hamdi Marzouka à la dernière minute de la deuxième séance de prolongation.
Une opportunité ratée par Haikel Gmamdia qui a tiré haut, loin du cadre.
La séance de tirs aux buts a finalement sourit pour les coéquipiers de Kamel Zaiem, marquant à quatre reprises (Seul Chady Hammami a raté son tir) tandis que les cabistes ont échoué à deux reprises par Lassad Dridi et Walid Hichri, qui a touché le bois.
Une victoire 4-2 qui n’a enlevé aucun mérite à une jeune équipe cabiste, qui s’est bien battu jusqu’au bout.
Les quatre équipes pensionnaires de LP1 (CSS, CA, ST et OB) se donneront rendez-vous pour le 18 avril, éventuelle date du dernier rendez-vous vers la finale à Radès.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page