Fil de l'info

[Ligue des Champions] Le miracle n’a pas eu lieu

Mazembe

Pour la finale retour de la ligue des champions, l’Espérance Sportive de Tunis devait battre le TP Mazembe par cinq buts à zéro minimum, il n’en fut rien, les deux équipes se sont séparé sur un score de parité: un but partout.

 

Harrison Afful a ouvert le score pour l’EST à la 23e, soit une minute avant que l’arbitre n’exclut Aymen Ben Amor pour avoir craché sur un adversaire, une faute impardonnable au moment où ses coéquipier avait le plus besoin de lui.

 

En infériorité numérique, l’EST tiendra jusqu’à la 67è minute, et l’égalisation du TP Mazembe par Kanda.

 

Mazembe garde donc son titre et devient le premier club africain à gagner le trophée deux années de suite, deux fois (1967+1968 et 2009+2010).

 

A signaler, des incidents ont eu lieu dans les tribunes, où une nouvelle fois le stade de Rades a été détérioré (jet de sièges, etc…), puis lors de la remise des médailles où le camp espérantiste (joueur et staff) se sont tenu la main et ont refusé de serrer les mains des membres de la CAF et enfin en conférence de presse d’après match, où des journalistes tunisiens ont invectivé l’entraîneur du TP Mazembe en l’accusant d’avoir corrompu l’arbitre au match aller, ce qui a conduit à écourter la conférence.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page