Fil de l'info

[LP2] Report de la compétition au 20 mars

LP2

TUNIS, 9 mars 2011 (TAP) – La 14ème journée du championnat de la ligue 2 professionnelle de football, initialement prévue dimanche 13 mars courant, a été reportée au dimanche 20 mars à la demande des clubs concernés au terme d’une réunion avec le bureau fédéral tenue mardi, apprend-on auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Le bureau fédéral a tenu cette réunion avec les clubs des ligues 1 et 2 pour débattre notamment des conditions de la reprise de la compétition suspendue depuis plus de deux mois en Tunisie après le déclenchement et le triomphe de la révolution du 14 janvier 2011.

« Les représentants des associations de la Ligue 2, qui a bouclé la phase aller le 26 décembre déjà, ont fait part de leur désir d’ajourner la reprise au 20 mars car ils estiment qu’ils n’ont pas réuni à temps tous les jours pour les entraînements », a indiqué M. Anouar Haddad mercredi à l’Agence TAP.

Le vice-président de la FTF a précisé, à cet égard, que « le report de la compétition en Ligue 2 arrange la fédération qui doit d’abord assurer toutes les conditions de réussite de la reprise de la Ligue 1, prévue dimanche 13 mars, qui sera un test pour le retour normal des compétitions ».

La fédération tunisienne considère la reprise de la compétition dans cette ligue comme « priorité absolue » en raison des engagements des clubs dans les compétitions inter-africaines cette saison et l’épilogue de la compétition nationale à une date raisonnable pour connaître les clubs représentant le football tunisien dans les échéances continentales la saison prochaine.

M. Mohamed Aloulou, ministre de la Jeunesse et des Sports, a tenu mardi une réunion avec notamment MM. Anouar Haddad, vice-président de la FTF, Mohamed Derouiche, représentant de la Ligue 1, et Hédi Benzarti, représentant de la Ligue 2, pour débattre des conditions de reprise de la compétition et des problèmes auxquels font face les clubs.

Le dirigeant de la FTF a indiqué, à cet égard, que des démarches ont été entreprises auprès de la télévision tunisienne pour débloquer une première tranche des recettes des droits de retransmission télévisée en faveur des clubs en butte à de sérieuses difficultés financières.

Le bureau fédéral tiendra également jeudi une réunion pour examiner des questions importantes, notamment la désignation d’un nouvel entraîneur national, le projet de création de la maison de l’Arbitre et le remaniement du calendrier des ligues I et II.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page