Fil de l'info

[LP1- LP2] Création d’un syndicat des joueurs

Ch

TUNIS, 14 Mars (TAP) – M.Mohamed Aloulou, ministre de la Jeunesse et des Sports s’est réuni lundi après-midi avec plusieurs joueurs des clubs de la ligue 1 et 2 du football professionnel.

Le sociétaire du CA Bizertin Mohamed Salama, a indiqué à l’Agence Tunis Afrique Presse que plusieurs demandes ont été adressées au ministre des Sports concernant notamment la reprise rapide de la compétition nationale et la création d’un syndicat des joueurs de la ligue 1 et 2.

Il a ajouté que le ministre a souligné sa détermination à assurer toutes les conditions à une reprise rapide de la compétition affirmant que la situation dépend d’autres parties prenantes dans ce domaine.

Il a exprimé la considération des joueurs pour la compréhension trouvée auprès de l’autorité de tutelle concernant la création d’un syndicat, dont la mission sera de défendre leurs droits et de les représenter chez les structures sportives.

La délégation de joueurs qui a rencontré le ministre était composée de Mohamed Salama, Rami Jeridi, Hassen Béjaoui, Yassine Bouchaala, Mohamed Toumi et Hamdi Marzouki.

Avant leur rencontre avec le ministre, les joueurs des clubs de la ligue 1 et 2 s’étaient réunis entre eux afin d’examiner la situation actuelle du football tunisien. Yassine Bouchaala (ES Zarzis) a déclaré à l’Agence TAP que les joueurs sont les premiers à appeler à la reprise du championnat le plus rapidement possible ajoutant que la création d’un syndicat de joueurs professionnels sera un cadre légal à même de régir les relations des joueurs avec les différentes structures sportives et de défendre leur droit et devoir.

« Nous sommes en train d’étudier plusieurs questions à ce sujet, comme la couverture sociale, les contrats, les dédommagements en cas de blessures graves, des questions essentielles qui concernent les joueurs, qui sont tout de même les principaux acteurs du football » a ajouté l’attaquant de l’ES Zarzis.

« Les critiques dont nous faisons l’objet ces derniers temps, à savoir que les joueurs ne pensent qu’à l’argent sont injustes. Nous sommes conscients de la situation que vit le pays actuellement et nous soutenons la révolution du 14 janvier » a-t-il affirmé, précisant que leurs revendications ne tiennent pas à des considérations matérielles.

Un retour rapide à la compétition est de nature à contribuer à la dynamisation de la vie économique et permettra aux nombreux férus de football de renouer avec l’ambiance des matches » a encore ajouté le joueur.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page