Equipe Nationale

[EN] En marge du match Oman – Tunisie

tn

Les notes des joueurs tunisiens :

Rami Jridi 6

Il ne peut pas grand chose sur les deux buts encaissés (sur penalties). Pour le reste, il était très rassurant sur les balles aériennes, abandonné par une défense tunisienne très lente, il a effectué des bonnes interventions.

Karim Hagui 4

Après une longue absence de l »équipe nationale, il n’a pas été très à l’aise dans cette rencontre. Il est coupable de beaucoup approximations et de quelques fautes de placement dans son jeux. Il a certainement manqué de vivacité dont Karim n’est pas coutumier. Un match à oublier très vite.

Hatem Bejaoui 5

Il a été actif dans son couloir gauche, n’hésitant pas à monter. Défensivement il a tenu son rôle alertant le bon et le moins bon face aux attaquants omanais. Parfois approximatif, il est à créditer d’une prestation correcte pour une première rencontre.

Chadi Hammemi 5

Il a été bon défensivement. Dans un poste qui n’est pas le sien, il était toujours bien placé, il n’a jamais été pris à défaut. Mieux, il a essayé d’utiliser sa technique pour essayer de combiner avec les milieux de terrain tunisiens. Le joueur du CSS reste une belle alternative à droite.

Seifallah Hosni 4

Pour son premier match en équipe nationale, le stadiste est passé a coté de son match. Il a commis « bêtement » la faute qui amène le premier but d’Oman. Il a ensuite affiché beaucoup de fragilité dans son jeux. Il a « abusé de jeux long avec son compère de défense. Malgré un sauvetage sur la ligne en deuxième mi-temps, il était parfois dépassé par la vivacité des attaquants adverses. Hosni pourrait apporté toute sa puissance dans les duels, mais il doit travailler encore plus pour espérer une place en défense centrale de l’équipe nationale.


Fahid BenKalfallah 4,5

Il a d’entrée de jeu affiché sa motivation et sa générosité en touchant beaucoup (trop) de ballons et en provoquant comme à son habitude. Positionné dans le couloir droit, il a apporté quelques beaux mouvements. Il est à l’origine de la passe vers Allagui qui a raté une belle occasion pour ouvrir le score. Il est sorti à la mi-temps. Le sociétaire des girondins de Bordeaux était loin de son niveau habituel.

Khaled Korbi 4,5

Placé une nouvelle fois devant la défense, il est apparu en jambes. Bon dans la récupération, il a essayé de bien tenir son rôle, mais, au fil des minutes, il est retombé dans ces travers. Il était trop brouillant dans ces relances et ces passes vers l’avant. Korbi était très énervé et a commis beaucoup de fautes.

Majdi Traoui 6

Le seul milieu de terrain qui a essayé d’assurer le lien entre la défense et l’attaque. Énormément de ballons passent par lui, et il a le don de les bonifier. Il alterne jeu court, jeu long à merveille. Une fois de plus une très belle prestation de Traoui qui était à l’origine de la belle ouverture vers Darragi qui amène le premier but de Allagui.


Adel Chedli 4

Il était placé sur le couloir gauche du milieu tunisien. Toujours aussi généreux dans l’effort, il s’est dépenser sans compter mais sans jamais réussir à gagner la bataille du milieu du terrain. Très (trop) énervé, Chedli n’a pas su se concentrer sur son rôle de relayeur. Un match non convaincant.

Amine Chermiti 3

On l’a beaucoup cherché sans réels succès. Il a manqué de précision dans certains gestes. Il négocie mal un ballon remis de la tête par Hatem Bejaoui sur un centre venu de la droite. L’attaquant du FC Zurich a faut un match assez terne.

Sami Allagui 5,5

Très actif, il a beaucoup tenté en point de l’attaque tunisienne. Il a raté deux occasions (faciles) pour ouvrir le score à la 7e minutes et surtout à la fin de la première mi-temps ou il a complètement raté sa frappe face au gardien omanais. Il était l’auteur de l’unique but tunisien du match mais on aimerait bien que Sami soit plus efficace devant les cages adverses

Oussema Darragi 6

Entré à la mi-temps à la place de Ben Kalfallah , il a beaucoup pesé sur le jeu. Très actif, mais pas souvent efficace, il s’est tout de même signalé par la frappe qui a amené le but de Allagui après un bon décalage de Traoui.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page