Fil de l'info

[CL 2011] Kais Yacoubi : « Marquer à Khartoum sera décisif »

alt

TUNIS, 19 avr 2011 (TAP) – A cinq jours de sa confrontation avec Al Hilal du Soudan pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, l’entraîneur du Club Africain a estimé que « Marquer à Khartoum sera décisif » pour la qualification au tour des poules, tout en se déclarant « émerveillé » par le niveau de son adversaire.

Lors d’un point de presse, tenu mardi au parc A à Tunis, l’entraîneur des « rouge et blanc » Kaies Yâacoubi a estimé que son équipe est appelée à marquer des buts pour se préserver contre les surprises du match retour. Le coach clubiste s’est par ailleurs déclaré très admiratif de son adversaire soudanais « dont le niveau technique dépasse de loin celui des Egyptiens de Zamalek ». « C’est une équipe très soudée qui joue ensemble depuis longtemps », a-t-il souligné. C’est d’ailleurs le même effectif qui a affronté le CS Sfaxien en demi-finale de la dernière coupe de la CAF et c’est encore l’équipe type du moment. Elle compte aussi sept joueurs titulaires en Equipe Nationale et qui ont disputé le dernier championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2011) ».

Outre le facteur de la chaleur qui ne jouera pas en faveur du représentant tunisien, Yaacoubi n’a pas caché ses appréhensions d’une équipe soudanaise qui tire sa force de son milieu défensif et qui plus est réputée redoutable sur son terrain, précisant que « sur les 106 matches joués à domicile, toutes compétitions confondues, elle n’a perdu que trois seulement ». « Cela sans oublier, renchérit-il, que sur les sept dernières saisons, elle a remporté six fois le titre de champion local ».

Face à cette équipe, l’entraîneur clubiste assure que le dispositif du départ sera le même que face au Zamalek avec quelques changements près au niveau du bloc défensif qui souffre notamment de l’absence de Bilel Ifa, suspendu, et de l’incertitude de Mehdi Meriah qui « n’a pas retrouvé la plénitude de ses moyens ».

« Avant le match de dimanche, on aura trois séances d’entraînement au Soudan qui vont nous permettre de bricoler avec les moyens dont on dispose pour aligner la meilleure défense », a précisé le coach de « rouge et blanc ».

Une chose est sûre pour Yaacoubi: « l’équipe ne se passera pas de ses incontournables Zouhair Dhaouadi et Adel Nefzi et à un degré moindre Youssef Mouihbi ». De son coté, le défenseur camerounais Alexis Mendomo a promis d’être vigilant face à des joueurs soudanais « très fins techniquement et qui jouent ensemble depuis longtemps », affirmant que le meilleur scénario c’est de ramener un ou deux buts pour se mettre à l’abri.

Pour sa part, le défenseur Mehdi Meriah a assuré qu’il commence à récupérer peu à peu de sa blessure et qu’il espère être opérationnel pour cette confrontation. Il a souligné que l’équipe « doit jouer le tout pour le tout, tout en essayant de surmonter la chaleur » qui s’annonce très forte, « avec l’ambition de ramener une victoire déterminante » pour le reste du parcours dans cette compétition qui est l’ultime objectif du le Club Africain cette saison.

La délégation clubiste se rendra jeudi au Soudan à bord d’un avion spécial. Le match aura lieu dimanche 24 avril à partir de 20 heures locales (18 heures tunisiennes).

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page