Fil de l'info

[LP1] Sanctions suite au match OB-ASM

alt

Suite aux événements qui ont eu lieu au stade de Béjà le dimanche 17 avril 2011, la Ligue Nationale de Football Professionnel s’est réunie le mardi 19 avril après-midi, pour convenir des mesures à prendre suite à l’envahissement du terrain et au retrait de l’équipe de la Marsa avant le terme de la rencontre.

Ainsi, de très lourdes sanctions ont été décidées à l’encontre de l’ASM :

  • Défaite sur tapis vert par 2-0
  • Retrait de 2 points au classement général
  • 2 matchs de suspension pour tous les joueurs inscrits sur la feuille de match
  • 6 mois de suspension à l’encontre du staff technique et de tous les responsables inscrits sur la feuille de match

De son côté, l’Olympique de Béja n’a pas échappé aux sanctions. Il écope d’un match à huis-clos en plus d’une amende de 3000 dinars. L’entraîneur béjois, Sofiene Hidoussi, a été sanctionné d’une amende et d’un blâme.

Pour rappel, la confrontation opposant l’OB à l’ASM avait été interrompu avant son terme, une partie du public béjois ayant investi le terrain au cours de la deuxième mi-temps suite à un accrochage entre deux joueurs du match. Les deux formations, ainsi que les officiels, ont alors quitté le terrain en attendant que les forces de l’ordre et les stadiers remettent un peu d’ordre parmi les supporters.

Après le retour des joueurs de Béjà et des arbitres, les marsois ont refusé de revenir sur le terrain, ce qui a poussé l’arbitre Mohamed Hédi Békir, à déclarer prématurément la fin de la rencontre sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’OB.

A noter également qu’au lendemain de ces incidents, le Président de la section foot de l’Olympique de Béja, Adel Riabi, avait présenté sa démission.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page