Fil de l'info

[CL 2011] Maaloul : « Baliser le terrain vers la phase de poules »

alt

TUNIS, 21 avr 2011 (TAP) – L’entraîneur de l’Espérance de Tunis a assuré que son équipe tentera, samedi à Radès, de réaliser un résultat positif qui balisera le chemin vers la phase de poules.

Lors d’un point de presse, tenu jeudi au parc B, Nabil Maaloul a précisé que le match de l’Espérance de Tunis face à l’équipe sénégalaise de Jaraaf, comptant pour les huitièmes de finale aller de la ligue des champions, « est d’une grande importance puisqu’il sera décisif pour la qualification au prochain tour ».

Le coach « sang et or » a indiqué avoir visionné attentivement les résultats et le rendement de l’équipe sénégalaise lors de ses dernières rencontres, précisant que « c’est un solide adversaire qui compte dans ses rangs des joueurs athlétiques connus pour leur grand engagement physique ».

Il a affirmé que l’équipe sénégalaise est techniquement et physiquement meilleure que l’ASPAC du Bénin, adversaire de l’Espérance lors du tour précédent. Maaloul regrette en revanche l’absence de Mejdi Traoui, suspendu, et du Ghanéen Harisson Afful, blessé, mais assure que l’équipe « ne manque pas de doublures qui pourront combler ces absences de la meilleure manière », en présence notamment de Khaled Mouelhi, Bilel Brahem et Khaled Ayari.

« On gardera notre style de jeu face à Jaraaf, a-t-il affirmé, et malgré la nécessité de titulariser des jeunes joueurs, on ne changera pas notre manière de jouer qui consiste à presser le porteur de balle pour créer des espaces que nous tenterons de bien exploiter pour marquer des buts ».

Par ailleurs, Nabil Maaloul a déploré l’absence de Sameh Derbali, non qualifié sur le plan africain, estimant que le joueur qui passe actuellement par une période faste « aurait pu nous être d’un grand apport, notamment en l’absence du Ghanéen Harisson Afful ». Concernant les priorités de l’Espérance cette saison, l’entraîneur espérantiste a affirmé que son équipe, qui a perdu trois finales de Ligue des champions, compte un effectif suffisamment compétitif pour s’engager sur tous les fronts (coupe, championnat et ligue des champions), mais « la priorité absolue, souligne-t-il, reste la Champion’s League, premier objectif cette saison ».

Il s’est déclaré, par ailleurs, très satisfait d’avoir réussi à engager pour cinq ans l’ancien joueur de la JS Kabylie et de Ahly tripoli, le Malien Idrissa Coulibaly, qu’il a qualifié de « joueur exceptionnel qui apportera certainement un plus à l’Espérance sur le plan technique et sera indispensable au sein de l’équipe ».

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page