Fil de l'info

[LP1] 16ème journée : Chaud débat à la Marsa

alt

TUNIS, 22 avr 2011 (TAP) – La 16ème journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 de football, étalée sur 4 jours, sera marquée par le déplacement périlleux du leader à Zarzis et par un débat chaud à la Marsa qui mettra aux prises deux équipes du bas du tableau, l’AS Marsa et l’AS Gabès, sur fond de sanctions.

Samedi, l’AS Marsa recevra l’AS Gabès dans un match déterminant mais pas encore décisif pour le verdict de fin saison. La tâche est devenue plus compliquée pour les banlieusards qui abordent cette rencontre non seulement avec deux points en moins au classement, faisant les frais de leur abandon du terrain lors de leur dernier match à Béja, en signe de contestation du deuxième but inscrit par les locaux, mais aussi dépourvus d’une dizaine de leurs joueurs, suspendus pour le même motif.

Les Marsois qui avaient partie gagnée dimanche à Béja se sont faits piéger en encaissant 2 buts avant de renoncer à reprendre le jeu. Ils auront à cœur de prouver qu’ils ne méritent pas ces sanctions et de montrer, devant leur public, leur potentiel.

L’équipe du Saf Saf, désormais lanterne rouge avec l’O.Béja, aura un grand besoin de remporter les trois points de la victoire pour respirer un peu.

En face, l’AS Gabès qui se retrouve du coup 12e à la suite de ce déclassement, partage la même ambition et cherchera à améliorer son classement.

L’ES Hammam-Sousse, 10ème avec 16 points, accueillera le Stade Tunisien. Si les Soussiens ont été battus logiquement lors de la dernière journée à Sfax (2-1) par le CS Sfaxien, les stadistes ont été tenus en échec, à domicile, par la JS Kairouan (1/1).

Le match parait équilibré mais l’ES Hammam-Sousse, avide de points pour éviter les craintes de fin de saison, se défend très bien à domicile et risque fort bien de jouer un mauvais tour au visiteurs dont le classement (5e avec 20 points) les autorisent à postuler pour une place en coupe de la CAF. Ils ne manqueront pas à ce titre d’arguments ni de motivation et tenteront de se réhabiliter de leur demi-échec de dimanche dernier.

Dimanche, le CS Hammam-Lif tombeur de l’Etoile à Sousse lors de la 15ème journée (0/1), n’aura pas d’autre ambition que de confirmer son récent succès en recevant l’Olympique de Béja, lanterne rouge. Les Hammam-lifois seront d’autant plus motivés qu’ils occupent la 4ème place au classement avec 22 points à une longueur du CS Sfaxien. La perspective d’une participation en coupe de la CAF ne fera que renforcer leur appétit. Les « verts »partiront avec les faveurs du pronostic face à des Béjaois auteurs de deux victoires seulement depuis le début de la saison.

De son coté le CA Bizertin (8e exaequo avec l’ES Zarzis 18 points) accueillera le CS Sfaxien avec l’ambition de se réhabiliter de sa défaite (3/0) samedi dernier à Radès face au leader. Les Sfaxiens, chercheront de leur côté, à conforter leur troisième place au classement. Un match ouvert à tous les pronostics, même si les cabistes ont souvent réussi chez eux face aux Sfaxiens.

Le leader espérantiste et le Club Africain (6e), engagés en ligue des champions d’Afrique, disputeront leurs rencontres mercredi et jeudi face à deux équipes du ventre mou du tableau, l’ES Zarzis (8e) et la JS Kairouan (7e). De son coté le dauphin Etoilé qui a dÞ renoncer, pour des raisons de sécurité, à se déplacer au Nigéria où il devait disptuer le match aller des huitièmes de finale de la coupe de la CAF face à Kaduna United, se rendra jeudi à Gafsa pour y affronter des locaux (10e avec 15 pts) determinés à réediter leur succès à domicile, la semaine dernière, sur l’ES Zarzis (2-1).

Le programme

Samedi 23 avril (tous les matches à 15h00)

  • A la Marsa: AS Marsa – As Gabès
  • A Hammam-Sousse: ES Hammam-Sousse – Stade Tunisien

Dimanche 24 avril 

  • A Radès: CS Hammam-lif – Olympique de Béja
  • A Bizerte: CA Bizertin – CS Sfaxien

Mercredi 27 avril

  • A Jerba Midoun: ES Zarzis – Espérance de Tunis

Jeudi 28 avril 

  • A El Menzah: C.Africain – JS Kairouan
  • A Gafsa: EGS Gafsa – Etoile du Sahel

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page