Equipe Nationale

[EN] Tunisie – Centrafrique : que faut-il retenir du match ?

tn

La rencontre amicale disputée hier à Sousse a permis au sélectionneur national, Sami Trabelsi, de prendre une idée sur l’état de forme de ses poulains. Un bon test conclu par une belle victoire et du beau jeu, de bonne augure avant le match du Tchad la semaine prochaine.

  • Le jeu et les joueurs

Sami Trablesi ne change pas une tactique qui gagne, nous l’avions encore constaté hier, avec une défense composée par le capitaine Aymen Balbouli, auteur d’une mi-temps tranquille, la paire Hichri/Abdennour, solide dans l’axe, et les deux sociétaires de l’Espérance de Tunis : Sameh Derbali et Khalil Chammem sur les cotés.

Certes, l’attaque centrafricaine ne faisait pas le poids, mais la défense tunisienne a montré beaucoup de sérénité et d’application.

Au milieu du terrain, Khaled Korbi en milieu défensif axial et Majdi Traoui en porteur d’eau, ont essayé d’orchestrer les offensives tunisiennes, alternant jeu court et jeu long, la paire a dépensé beaucoup d’énergie.

Korbi toujours présent en couverture et Traoui dans la relance, les deux joueurs ont fait un bon match.

En l’absence de Zouheir Dhaoudi blessé et Youssef Msakni convoqué chez les espoirs, c’est à un autre Msakni (son frère Iheb) et Lamjed Chhoudi que l’animation des couloirs était confiée. Pour sa première sélection avec les Aigles de Carthage, Iheb Msakni a marqué des points.

Auteur d’un match complet, il a obtenu le premier pénalty du match et était à l’origine de beaucoup d’offensives tunisiennes. Doté d’une technique supérieure à la moyenne et d’une bonne vision de jeu, l’aîné des frères Msakni aura certainement une autre occasion pour confirmer tout son talent …

Enfin, c’est Oussema Darragi et Slama Kasadoui qui complètent cette formation. Buteur sur les deux pénaltys obtenus par l’équipe nationale, Darraginho a beaucoup joué avec le frein à la main. Malgré quelques belles accélérations balle au pieds, on l’a senti gêné par une blessure musculaire qui ne remettra pas en question sa participation au match de samedi prochain.

L’attaquant de la JS Kairouan, Slama Kasadaoui a fait un bon match, de retour de blessure après une longue période de repos, il a joué avec beaucoup de volonté et d’abattage devant, cependant, il lui reste du boulot devant les cages adverses.

  • … et les remplaçants dans tout ça ?

Certainement, c’est l’autre satisfaction de cette rencontre. Amir Omrani auteur d’une très belle deuxième mi-temps, Maher Hadded toujours aussi bon techniquement ou Rami Jridi qui confirme tout le bien qu’on pense de lui, ont bien montré que cette équipe tunisienne a de l’avenir, cette réserve de joueurs oubliée ou sous-estimée, peux certainement faire partie de la nouvelle équipe nationale.

  • Le Tchad en ligne de mire

Sami Trabelsi a pris la responsabilité de composer son groupe de joueurs ayant participé à la dernière CHAN, une décision courageuse qui commence à porter ces fruits.

Le groupe est jeune, talentueux et homogène. Les joueurs sont conscients qu’une victoire face au Tchad est nécessaire, en attendant le grand rendez-vous du Malawi.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page