Fil de l'info

[CL, 1/16e] L’EST sans forcer

EST - Brikama

L’Espérance Sportive de Tunis a obtenu son billet qualificatif aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, vendredi, en battant les gambiens de Brikama trois buts à un. Les « Sang et Or » ont été les plus dangereux dès les premières minutes du match sans réussir à prendre l’avance. Ce sont même les visiteurs qui ont ouvert le score, contre le cours du jeu, d’un lob de Modou Lamin Sawo qui a surpris le portier espérantiste Moez Ben Chérifia (25e). Ce but a obligé les coéquipiers de Youssef Msakni à doublet leur effort pour revenir au score, vu le nul obtenu à l’aller (1-1) et cela n’a pas tardé, Bouazzi, bien servi par Y.Msakni se charge d’égaliser sur un tir croisé à cinq minutes de la pause (40e). Quatre minutes plus tard, Msakni profite d’un coup franc bien placé pour placer le ballon dans la lucarne et donner l’avantage à son équipe, pour la première fois dans les deux matchs (44e).

Le scénario de la seconde période était attendu, des « Sang et Or » qui tentent à se mettre à l’abri avec d’autres buts et une équipe gambienne qui même sans avoir les armes offensives nécessaire pour déranger le tenant du titre, peuvent bien refaire l’exploit du début de match et voler le billet en égalisant sur un contre ou un coup de pieds arrêté. Encore des ratages à la pelle que ce soit par Iheb Msakni, très mauvais dans l’entrejeu (54e et 57e), Ndjeng (58e), Traoui (61e) et Harrison Afful (48e). Le buteur de l’espérance a même raté un pénalty dévié en corner par le gardien (62e). Michel De Castel choisit la carte de Karim Aouadhi, qui a peine qu’il a remplacé Iheb Msakni, marque le 3e but profitant d’un beau centre de Ndjeng (72e). Avec ce but, la rencontre était pliée.

A l’occasion de ce match, le coach Michel Decastel a aligné la formation suivante : Moez Ben Chérifia, Harrisson Afful (Khaled Korbi 76’), Mohamed Ben Mansour, Walid Hichri, Idrissa Coulibaly, Khaled Mouelhi, Majdi Traoui, Iheb Msakni (Karim Aouadhi 71’), Youssef Msakni (Mohamed Ali Slama 84’), Wajdi Bouazzi (Cap), Yannick Ndjeng.
Quant à Brikama, elle a joué avec le Onze suivant : Boubacar Sanyang, Saidou Jammeh, Sakyo Omar Sawo, Adama Sabali, Alieu Jetta, Modou Jallow, Modou Lamine Sawo, Ebou Kanteh, Foday Trawally et Musa Bojang (Bully Drammeh 65’).

L’Espérance Sportive de Tunis rencontrera le vainqueur de la confrontation entre les zimbabwéens de Dynamos et les mozambicains de Muçulmano de Maputo (aller 2-2). La rencontre aller se déroulera à Tunis les 27, 28 et 29 Avril alors que le matche retour aura lieu les 11, 12 et 13 Mai.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page