Equipe Nationale

[EN] La Tunisie arrache un nul précieux

alt

La rencontre aller pour la qualification à la CAN Orange 2013 qui s’est disputée à Freetown s’est soldée par un score de deux buts partout à l’issue d’une fin de match très mouvementée.

La rencontre avait pourtant très mal commencé. Alors que les supporteurs étaient dans l’obligation de suivre ce début de match à la radio suite à des problèmes de retransmission, ils apprennent que les Aigles sont menés un but à zéro en raison d’une erreur grossière de Saber Khelifa. Seul quelques séquences de la première mi-temps seront émises. Difficile dans ces conditions de se faire une idée sur le jeu proposé par les poulains de Sami Trabelsi. La première période se termine alors sur ce score avantageux pour les Leone Stars.

La seconde mi-temps fut diffusée sans aucun problème technique. L’occasion de voir la réaction d’orgueil des joueurs tunisiens, et surtout leur forte volonté de ramener un résultat positif de Freetown. L’entrée déterminante de Oussama Darragi a également facilité les choses. Après une action collective qu’il réalise avec Youssef Msakni, il adresse un bon ballon à Fateh Gharbi qu’il concrétise grâce à une frappe imparable. Par la suite, le Sierra Leone repris l’avantage suite à une nouvelle bourde de notre gardien de but Mathlouthi. Sur une sortie aérienne loupée, Balbouli relache le ballon, dans les pieds d’un attaquant qui n’a plus qu’à la mettre dans le but.

Heureusement, grâce de nouveau à Darragi qui s’est arraché pour adresser une nouvelle passe décisive à Msakni, les Aigles reviennent à deux buts partout. La rencontre aurait même pu se terminer sur une victoire tunisienne. En effet, suite à un raid solitaire de Msakni, celui-ci adresse un caviar à Khelifa qui se retrouve seul face au gardien adverse. L’arbitre siffle inexplicablement une faute sur Msakni et ne laisse pas jouer l’avantage. La rencontre se termine par l’envahissement de la pelouse par les supporteurs locaux. Cet événement est sans gravité sur le temps de jeu du match puisqu’il a eu lieu après le coup de sifflet final de la rencontre.

Formation tunisienne : Aymen Mathlouthi, Anis Bousaidi, Fateh Gharbi, Aymen Abdennour, Walid Hichri, Khaled Mouelhi, Jamel Saihi (Oussama Darragi 63), Chadi Hammami, Saber Khelifa, Youssef Msakeni, Issam Jemaa (Hamdi Harboui 77).

Rendez-vous le 13 octobre prochain pour la manche retour qui se déroulera sûrement à Monastir.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page